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Comment définir la durée de la sonnerie entrante ?


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Hummm.. ça me fais penser que sur des anciens (mais vraiment ancien, genre T39 de SE) tél. portable j'avais une option qui permettait de définir le nb de tonalité avant bascule sur le répondeur.

Du coup cette question pourrait concerner tout androphone !!!

Post peut-être à déplacer du coup, non ?

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En fait pour gérer la sonnerie ça dépend du bon vouloir de l'opérateur à mettre en place les options prévu par les serveurs téléphonique. Certains téléphone ont en natif des options permettant la durée de sonnerie. Mais malheureusement inopérant par la mauvaise foi des opérateurs français.

Chez bouygues on peut par code bloquer les répondeurs et laisser sonner autant qu'on veut (ou presque).

Chez SFR en les appelant on peut supprimer les répondeurs

Chez orange idem.

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Bonjour à tous,

j'avais trouvé ça sur je sais plus quel forum :

Voici une astuce qui vous permettra de ne plus manquer les appels reçu sur votre mobile Bouygues, Orange & SFR.

En effet, quant vous manquez un appel pour ne pas avoir répondu assez vite, le correspondant vous laisse souvent un message (à ses frais), et vous devez alors le rappeler... à vos frais !!!

(Résultat, l'appelant & vous même aurez enrichi un peu + les deux opérateurs :-@ )

Grâce à certains codes GSM que les opérateurs ne préfèrent visiblement ne pas trop divulguer, deux possibilité s'offrent à vous :

(O) Soit vous augmentez le temps de sonnerie, en le faisant passer de 10 seconde (réglage général par défaut) à 30 secondes au maximum, grâce aux codes ci-dessous :

(8) Soit vous supprimez le répondeur, et de fait, le portable sonne toujours (dans ce cas le répondeur est 100% désactivé!)

VOICI TOUT LES CODES "REPONDEUR"

RENVOI sur le REPONDEUR de votre Portable SI :

(*) Vous ne répondez pas.

Activation **61*(N° de REPONDEUR)**(Nb/Sec)# [sEND] (O)

Désactivation ##61# [sEND] (Sonne Toujours) (8)

Vérification *#61# [sEND]

(*) Vous êtes inaccessible ou votre portable est éteint.

Activation **62*(N° de REPONDEUR)# [sEND]

Désactivation ##62# [sEND] (Message Vocale Inaccessible)

Vérification *#62# [sEND]

(*) Vous êtes déjà en ligne.

Activation **67*(N° de REPONDEUR)# [sEND]

Désactivation ##67# [sEND] (Sonne Occupe)

Vérification *#67# [sEND]

(*) Pour un Renvoi Systématique vers le répondeur :

Activation **21*(N° de REPONDEUR)# [sEND]

Désactivation ##21# [sEND]

Vérification *#21# [sEND]

(*) Pour Activer le double appel :

Activation *43*# [sEND]

Désactivation #43# [sEND]

Vérification *#43# [sEND]

(*) Pour annuler tout renvoi

Activation : ##002# [sEND]

Numéros des Répondeurs de chaque opérateurs Français :

(T) Bouygues Télécom :

Soit : +33 6 60 66 00 01

Ou : +33 6 60 66 00 02

Ou : +33 6 60 66 00 03

(T) Orange :

Soit : +33 6 89 00 40 00

Ou : +33 6 54 18 08 08

(T) SFR :

+33 6 10 (et les 6 premiers chiffres de votre portable)

!d4 Notes :

(I) [sEND]

Équivaut à la prise de ligne (Valider/Appeler/Ok)

(I) (N° de REPONDEUR)

C'est un de ceux sur la liste, Mais pour être sûre du quel vous correspond,

vous devrez un peu rechercher dans le menu de configuration de votre téléphone... IL Y EST !!!

(chaque marque de mobile ayant son propre menu, je ne peux pas vous les donner tous !)

(I) (Nb/Sec)

Équivaut au Nombre de Seconde de sonnerie avant que la boite vocale ne s'enclenche (de 1 à 30 au maximum).

!d3 INFO + :

Enfin, n'ayant qu'un portable, et donc qu'un opérateur, je ne peu vous garantir le bon fonctionnement que sur bouygues.

Le point le plus important pour ne pas avoir de surprise, réside surtout dans l'exactitude du N° de répondeur utilisé !

En effet, tous ces codes sont "natif" du gsm, de compatibilité mondiale, indépendante de la marque de votre portable et le resteront sûrement encore longtemps, alors que les N° de répondeur sont propre à chaque opérateurs, et peuvent varier d'un forfait à un autre...

Pour les autre opérateurs (Télé2Mobile, Debitel...) c'est pareil, il vous faut juste trouver le N° de répondeur !

(Si quelqu'un les à ... Qu'il le dise !!!)

Voila, vous avez maintenant tout les éléments pour bien configurer la messagerie de votre mobile ! 8-)

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  • 4 months later...

Bonjour voici la manip a faire : Solution :

Vérifier la durée avant renvoi sur non réponse : *#61#

Définir la durée avant renvoi sur non réponse : **61*+33660660001**30# ( tu peut mettre entre 5 et 30 scd maximum )

Annuler tout renvoi sur non réponse : ##61#

+33660660001 = répondeur Bouygues

30 = 30 secondes

Vérifie bien ton numéro de répondeur bouygues et hop le tour est joué

( source lemmings )

Modifié par yo13013
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