Kyojin Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 *Je tiens à préciser que la réponse est longue, très longue.. Tu n'es pas obligé de lire bien sûr, tu peux passer directement à la fin si tu le souhaites, ou même ne rien lire du tout.* c'est trop rigolo de voir tout le monde se jeter à corps perdu dans la polémique Mais attends, c'est pas pour qu'on en parle tous que t'es venu poster ici? :/ J'ai posté mon mécontentement ici, en connaissance de cause, et je me doutais de la réponse et de l'autosatisfaction de certains intégristes [...](Intégriste, regarde une vidéo sur un Iphone et tu comprendras la différence...) Je tiens juste à préciser qu'ici, on est sur un forum qui parle d'Android, on crée ni des sectes, ni des partis, ni des organisations, terroristes ou non, et on ne commet pas d'attentats sur ceux qui viennent cracher sur Android ou sur un téléphone en particulier, on ne leur coupe pas la tête et on les mets pas au bûcher. ;) Si on est là, c'est qu'une passion pour Android et/ou pour le Spica nous anime, plus ou moins, selon les gens. Cette (ces) passion(s), on la (les) partage(nt) ici, on s'entraide, se donne des astuces, discute des nouveautés, sorties ou à venir, tout ça dans la bonne humeur. alors ancien informaticien [...] je suis un heureux 'has been' de l'informatique [...] je ne suis pas totalement hermétique à la technologie Quand on a la passion pour l'informatique, c'est vraiment une raison de plus pour s'intéresser de près à Android, système libre déjà puissant mais encore très prometteur. ;) Cela ne signifie aucunement qu'il faut être un pro de l'informatique, ou même avoir un niveau de base minimum pour pouvoir utiliser Android. Même pour la "bidouille" et le flashage, nul besoin d'être un pro.. Sinon qu'on me dise alors ce qu'il y a de dur à bien lire des instructions, ensuite de les appliquer. Je peux te certifier que ceux qui ont des p'tits bémols lors des flashages (si on considère que ce sont vraiment des problèmes) ont à peine survolé le tuto, sans chercher à bien lire et mémoriser, sans y faire vraiment attention, et ce sont ceux là même, qui posent des question répétitives dont les réponses se trouvent sur beaucoup de topics ici. quand je développais un programme je m'assurais d'abord qu'il était bien conçu pour un utilisateur, et pas pour un informaticien, alors ... Ok. Je ne dis pas que Samsung nous a pondu là un super smartphone niveau optimisations, y a qu'à voir les drivers 3D m*rdiques qu'ils y ont mis.. sans oublier qu'il n'est pas "parfait" tel quel, en "réglages d'usine". Par contre niveau Hardware, pour un moyen de gamme (je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il est un entrée de gamme, j'ai mes raisons, y a qu'à le comparer avec d'autres pour s'en rendre compte), ils y ont mis ce qu'il faut, ça reste raisonnable et cohérent, à part peut-être le flash qui manque. Néanmoins, n'oublie pas que tu juges à partir d'Android 1.5, laquelle, rappelons le, est loin d'être la dernière version d'Android, il y a eu la 1.6, la 2.0 (sur le Droid), la 2.1, et la 2.2.. Essayes d'abord une 2.1 nue avant de juger, je suis sûr que tu reverra une grande partie de ton jugement. ;) Bon, passons aux choses plus "centrées" maintenant. Je me fais presque une joie de te répondre, vu que pour cette fois tu as enfin été clair, sur les points qui vont pas pour toi. Après tout cela ne restera que mon avis personnel, libre à toi de le lire ou le prendre en compte. :P - ce tel avec sa touche à la con de mise en veille qu'il faut titiller sans cesse... C'était en 1.5, y'avait pas d'écran de verrouillage, ce n'est plus valable en 2.1. J'utilise jamais cette touche pour déverrouiller, juste pour verrouiller, ce qui est tout à fait normal, parce que à part la commande vocale, je vois pas comment verrouiller un téléphone autrement. et même en communication il faut le rallumer pour vérifier qu'on a bien raccroché ...parfois il faut le débloquer pour pouvoir taper 2 fois sur l'écran et avoir accès au clavier ... super !... Ok, mais personnellement ça me dérange pas de débloquer pour avoir accès au clavier,au contraire, ça évite, quand on parle à un correspondant humain et qu'on a pas besoin du clavier en communication, de lui faire subir le supplice des bip bip bip bip parce qu'on touche l'écran sans faire exprès.. (ça arrivait à un pote qui avait le Galaxy, qui faisait pas exprès, c'était ch*ant à entendre je peux l'affirmer.) par contre, quand il sonne au fond du sac, une fois sur 2 j'appuie sur la touche 'raccrocher' en le saisissant... Désolé mais ce n'est pas un argument.. Où aurais tu voulu qu'il mettent le bouton? En haut de l'écran? C'est une position tout à fait normal sur un téléphone.. Après si tu me dis que tu aurais préféré qu'il y ait pas de boutons, je te dirait que certains au contraire les veulent. Encore une fois une question de goûts. ;) - ce tel avec ses bugs que je suis obligé de redémarrer quand j'utilise plusieurs fois le mode 'vol' sinon il ne retrouve plus le réseau ...(et oui je prends beaucoup l'avion )... Ce n'est pas un bug du Spica, mais un bug d'Android.. Rappelons que tu est encore sous 1.5 il me semble.. - le programme d'email vraiment nul à chier ...plein d'erreurs, et impossible de supprimer les mails !!! (y'a que gmail qui marche, normal vu le développeur ! ...) Gmail est meilleur comme tu l'a dit, et la meilleur solution est de rapatrier ces mails sur Gmail (qui est aussi meilleur comme service de messagerie). Sinon, comme l'a proposé Norimael, il y a l'appli K9 Mail. Perso, j'utilise juste Gmail, donc je peux pas donner mon avis sur les autres. - l'écran de saisie de sms, minuscule et impossible à scroller !... impossible de voir le texte entier avant l'envoi s'il est un peu long... Ok, ça peut être un défaut pour certains. Moi je pallie à ça en me relisant au fur et à mesure en cas de besoin. - je ne parle pas de la médiocre qualité des photos ... N'oublions pas que c'est un téléphone portable avant tout. Personnellement, mes photos en extérieur sont plus que satisfaisantes, en intérieur, cela dépend, mais c'est dû au flash qui manque. Je n'ai pas besoin d'un APN 12 MPx, je ne prends pas de photos professionnelles. - de la médiocre qualité de l'écran (Intégriste, regarde une vidéo sur un Iphone et tu comprendras la différence...) Je t'arrête sur ça, car l'écran TFT du Spica est l'un des meilleurs. Après, si tu parles de la taille ou de la résolution, tu savais que le Spica avait un 3.2" contre un 3.5" pour l'AïeFaune, non? Sinon je rappelles que le Spica lit des .avi et des .wmv jusqu'à une résolution de 720x480.. ce qui n'est pas mal. - des vidéos trop longues qu'on ne peut pas lire, des progs de GPS inéfficients, et pas même un equalizer sur le lecteur de musique... Bien sûr qu'on peut lire des longues vidéos, même en avi! GPS? Navigation, en 2.1.. Un "equalizer"? Il y'est sur le lecteur de la 2.1, j'aurais pas pu écouter ma musique sans.. Sur CyanogenMod (soit une ROM 2.2) l'"equalizer" est encore mieux. - et de la microSD qui est tout d'un coup devenue illisible me faisant perdre toutes mes données ! super !... la faute à 'pas de chance' me direz vous ... Pas de chance, tout simplement. Désolé pour toi. - si on renomme un fichier (musique par ex via Andexplorer) on ne peut plus le lire ... Ah.. Question bête, tu as conservé l'extension? Je suppose que oui. Avec ES File Explorer et Astro, aucun souci, donc je dirais que ça vient de l'appli. - l'indicateur de batterie qui fond d'un seul coup de la moitié en 'vert' vers l'extinction ... Déjà, ce n'est pas un indicateur de Samsung, c'est commun aux Androphones sans sur-couche (Sense, MotoBlur..). Il n'y a que 5 ou 6 "états" de la batterie au total, mais en quoi c'est un défaut, quand tu vois sur les autre téléphones le système des barres qui correspond à rien? Passes sur le topic des thèmes, tu y trouvera des thèmes où les batteries affichent des pourcentages, précis jusqu'à 1%, que demander de mieux.. etc... etc... toutes ces petites choses qui font de ce téléphone un truc très moyen Normal, tu as acheté un moyen de gamme, et je suppose que tu as été "consentant" et conscient lors de l'achat.. mais y'en a toujours pour être content de ce qu'ils ont...et qui se sentiraient trop cons de reconnaitre leur erreur.... Peut-être qu'on est tous cons, mais peut-être aussi qu'au nombre qu'on est, on est pas tous cons et qu'il y a une part de raison et de vérité dans ce qu'on dit. A moins qu'on ait vraiment atteint un niveau de connerie irrattrapable.. A toi de voir. Mais parlons logique, suffit de regarder la page d'acceuil de FrAndroid le forum pour s'apercevoir que cette section est la plus active du forum, pourquoi donc? Peut-être parce que la communauté est une des meilleurs, peut-être que le travail effectué sur ce terminal en particulier est un des meilleurs aussi? peut-être aussi que c'est parce que si le Spica était si pourri, comme tu l'avances, il y'aurait pas autant de monde autour, non? peut-être qu'on serait tous allés voir ailleurs.. 'fin, ce sont des suppositions.. - quand je prend un téléphone, je ne vois pas pourquoi je devrais me fader des heures sur les forums pour simplement le mettre à jour !!! Vous trouvez çà normal, vous ??? Aparemment oui ... Non, ce n'est pas normal. New PC Studio est assez clair pour la mise à jour, quand je l'ai faite, je n'ai pas eu besoin de passer des heures sur un forum, et non je ne suis pas une intelligence supérieure, loin de là! ;) Ok ça foire la moitié du temps, mais en faisant la "restauration d'urgence" (qui est la mise à jour en fait, je sais pas ce qui leur à pris d'appeler ça comme ça..), tout fonctionne. j'ai regardé un peu sur le net (désolé de n'avoir pas pris le temps de trouver ici tous les bons tutos ...), j'ai surtout trouvé des gens qui galèraient comme moi ! Ah bon? Alors là tu as choisi et filtré ce que tu voulais trouver, en essayant d'ignorer le reste à mon avis. Car ne voir que ceux qui ont des problèmes... Comme j'ai dit plus haut, ceux qui postent leurs "problèmes" sont à 80% des gens qui n'ont pas bien lu, ni cherchés à comprendre.. Je trouve ça dommage vu le travail effectué sur certains topics (par jahlex, taz067, "feu" nounours..) J'ai fait ce qu'on m'a dit : télécharger NPS, j'ai lu les tutos du site Bouygues (oui je sais je suis un couillon !), plus quelques autres ... maintenant on me dit plus ou moins gentillement ici que c'est de la m**** (ah bon, moi j'ai suivi les indications des constructeurs ,et seulement des constructeurs !!!) Je savais pas qu'il y avait des tutos sur le site de BT.. qu'il faut voir Odin (kezako?) Si tu vas sur la page principale de la section, là où tu as la liste de tous les sujets d'ici, tu peux pas rater le mot Odin. ;) vous trouvez çà normal, vous, de se faire autant chier, quand on n'a pas le temps matériel de passer sa vie sur le net, pour simplement mettre à jour un téléphone comme simple utilisateur ? désolé mais pas moi ! j'imagine ma grand-mère avec ce smartphone ! Beuh.. logiquement les smartphones, c'est pas pour les grand mères, c'est plutôt orienté multimédia.. Mais faut pas les sous estimer quand même! :P je sens déjà les réactions acides de certains qui se régaleront de se nouveau post et pourront passer le temps qu'ils veulent à se faire mousser en y répondant ...amateurs de joutes verbales, cirez-vous le nombril... Mais non.. faut pas être de mauvaise foi et s'attendre au pire. Et pis, un moyen simple de répondre à une insulte, c'est de ne pas y prêter attention. ;) Et puis à ceux qui croient que tout est payant sur l'Iphone, je leur dirai qu'on peut facilement tout avoir gratuit ... Personne n'a dit que tout est payant sur l'AïeFaune, juste que la politique d'Apple à vouloir tout fermer, alors qu'Android est au contraire ouvert, fait une si grande différence.. Si tu veux vraiment comparer le téléphone de la Pomme avec un Androphone, fais le avec des téléphones qui correspondent niveau Hardware(ex. Nexus One, Desire, X10, Galaxy S). ;) une explication claire et concise m'invitera peut-être à faire un effort supplémentaire. Ok, je me permet de répondre, libre à toi encore d'en prendre compte: 2 scénarios possibles: 1. Tu veux rester sur de l'"officiel", d'abord se débarrasser d'Android 2.1. Ne pas faire la mise à jour via NPS, ceci te mettras la ROM BT, qui te dégouteras du Spica encore plus que tu ne l'es maintenant. Donc il faudrait faire la màj via Odin, le tuto de taz067 est facile à comprendre, simple à réaliser, adieu NPS (faut le laisser installé pour les pilotes USB). En cas de questions, les membres sont là pour répondre! ;) 2. Tu veux tenter du "modifié", pour profiter plus du Spica, le changer complètement. Alors là, tu as plusieurs choix. Ce que je te conseillerais, c'est le tuto v2 de jahlex. Le wiki, ou le cours épinglé qui est plus orienté vers le Spica et les ROM Samdroid, sont là pour t'aider à mieux comprendre le jargon d'Android. Et la garantie dans tout ça me diras-tu? Android c'est de l'Open Source, donc côté légalité, tout est bon. Par contre pour la garantie, il suffit de reflasher la ROM opérateur avant un retour en SAV. Les risques de perdre/endommager son Spica? minimes! Aucun risque en flashant. La seule manipulation risquée, c'est modifier le logo de démarrage, ce n'est pas impossible, mais vaut mieux ne pas s'y attaquer si l'on veut être sûr de rien bousiller. Maintenant, je suppose que j'ai déjà beaucoup posté pour un seul message, donc je m'excuse d'avance que le message soit si long, j'aimerais encore clarifier quelques trucs. Mes trois reproches: - D'abord le titre : "Attention au Samsung Spica", comme si c'était un danger.. sans parler du fait qu'il soit en majuscules.. - Le fait de directement cracher sur le téléphone, ça c'est pas très joli joli. On n'est pas des fanatiques absolus, c'est juste qu'on a vu que tu es venu presque insulter le Spica et Samsung, sans avoir au préalable cherché et regardé ce qu'on pouvait faire avec. Pire, tu aurais pu nous exposer tes soucis, pour qu'on en discute, pour que chacun donne des conseils, des avi, etc.. Exemple avec le topic de nilujeperchu. Tiens d'ailleurs, ce topic peut être intéressant pour toi, d'ailleurs, tu peux lire aussi son retour après le flashage ici. - Je reproche aussi la comparaison avec l'iPhone. Déjà, les téléphones ne correspondent pas au même niveau Hardware, donc pas de comparaisons. Aussi, niveau OS, Android et iOS sont deux choses totalement différentes. Pour ma part, le Spica me satisfait plus qu'un iPhone. Après, chacun son avis. Conclusion: Je suis d'accord sur un point, c'est que quand on achète un téléphone, on est pas supposé avoir à le flasher pour qu'il fonctionne. Là ce n'est pas complètement le cas. J'ai une amie pour laquelle un Spica en 2.1 marche très bien, ça lui suffit je pense, elle ne l'a jamais flashé ni rien. Le flashage pour notre cas sert juste à améliorer les performances. Et pis, je sais plus quoi dire, tant pis, j'aurais du mettre mes idées au brouillon! :P Bon, je te souhaite de trouver ton bonheur avec le Spica, sinon, avec un autre Androphone j'espère. Ciaossu! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricou Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Mars, la plupart de tes griefs sur le spica sont fondés, bien que certains soient résolus en v2.1. Les programmes fournis par Samsung (Kies et PC studio) devraient figurer dans le hall of fame des nullités, le paradigme pour développeurs de ce qu'il ne faut pas faire ! En revanche, le spica marche plutôt bien en temps que téléphone, sachant qu'on a affaire à un SMARTPHONE, c.a.d. un mini ordinateur qui nécessite un peu plus d'attention à son utilisation puisque qu'il sert à faire autre chose que téléphoner. L'iPhone est sans aucun doute le premier smartphone abouti, rompant avec ce qui se faisait avant, notamment en terme d'ergonomie. Mais Android est son premier concurrent sérieux qui offre un système open source, multi-plateforme et qui en peu de temps rattrape ses retards, et propose son lot de nouveautés - notamment en terme collaboratif - et pousse Apple à se dépasser. Le spica - malgré lui - par ses défauts et sa communauté très active nous fait mieux comprendre les usages de demain , les technologies utilisées et celles émergentes et c'est pour cela que l'on passe (beaucoup) de temps dessus plutôt que sur les jeux du iPhone. Question de goût... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 He mais kyo fallait pas t'enerver mdr :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bah il s'est pas énervé, il est resté fidèle à lui même, calme, pondéré, rigoureux dans ses réponses et... bavard :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Merci à tous pour vos réponses et vos réactions ! je pense qu'elles serviront aussi à d'autres que moi... Heureusement qu'il y a des passionnés pour dénicher des logiciels qui marchent sur un smartphone d'un constructeur hyper connu sur une plateforme informatique carrément leader ... moi désolé ma passion ce sont les arts martiaux (j'ai pourtant gagné en serennité, mais pas assez encore apparemment ...!)... chacun son truc ...l'informatique n'a jamais été une passion, mais je comprends parfaitement que ce soit passionnant. Quoiqu'il en soit merci, je me pencherai sur vos tutaux dès que j'aurais un peu de temps pour çà ...et j'espère bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Entre deux Mawashi-Geri, ça devrait le faire, ça prends pas plus de 2 heures pour lire les tuto et flasher prends environ 2 min à tout casser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 He mais kyo fallait pas t'enerver mdr :lol: Meuh non, je me suis pas énervé, juste essayé de répondre à tout. :P Bah il s'est pas énervé, il est resté fidèle à lui même, calme, pondéré, rigoureux dans ses réponses et... bavard :p Who? me? :P Heureusement qu'il y a des passionnés pour dénicher des logiciels qui marchent sur un smartphone d'un constructeur hyper connu sur une plateforme informatique carrément leader ... Heu.. Figure toi qu'Odin est un logiciel de Samsung, qui s'est apparemment "échappé" de leurs bases.. pour le bonheur des utilisateur des Galaxy.. :) l'informatique n'a jamais été une passion Dommage.. :/ Quoiqu'il en soit merci, je me pencherai sur vos tutaux dès que j'aurais un peu de temps pour çà ...et j'espère bientôt. Bah tu peux le faire petit à petit aussi. ;) Ah et si tu pouvais nous faire un retour comme nilujeperchu si tu flashes etc.. ;) Entre deux Mawashi-Geri, ça devrait le faire, ça prends pas plus de 2 heures pour lire les tuto et flasher prends environ 2 min à tout casser. Lol, éviter un Mae Geri sur l'écran en cas d'énervement, ça peut coûter cher :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Bien argumenter Kyo , dit voir ta fait des études de Littérature , genre Bac + 10 ??? Mais je suis tout a fait d'accord , J'adore mon Spica , Tout ce qui se passe dessus . J'aurais pu avoir le galaxy S , mais j'ai preferer garder mon Spica , le galaxy S , ya pas gd chose qui sort en ce moment , j'ai beau guetter , c'est mediocre . Mais pour le Spica , quand on parle d'Antibyte ( notre bon créateur des FE ) , de Leshak ( qui nous prepare un Froyo exceptionnel ) , Qbanin ( ces kernel qui fonctionne plutot bien pour la batterie 1% ) , Kyo : qui nous sort des themes pour eclair et froyo à Tord la Rigo , etc etc ... Franchement , ca se voit que tu n'as pas été chercher loin , parlons famillierement : tu t'es pas fouler le *** ! T'orais lu au moins les 5 voir 6 premier tuto de la page de Base du galaxy Spica , t'orais pas fait l'erreur de la ramener autant que ca . Pitoyable ! Enfin lit cette page : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426 Puis celle ci : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24683 Encore une autre : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22853 Et ca pour te faire rever , quand t'oras bouger et lut un peu : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26888 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21910 . Maintenant : Flash , Applique/Installe , Reflechit et Savour la renaissance du Spica ! Modifié 6 octobre 2010 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 parlons famillierement : tu t'es pas fouler le *** ! t'orais pas fait l'erreur de la ramener autant que ca . Pitoyable ! Ça ce n'est pas nécessaire hein, ça fait rien avancer. Mars a dit des choses vraies, d'autres moins mais il a reconnu ne pas avoir regarder les bons tutos... donc ce genre de langage ne fera rien avancer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 il y as tous as fait des choses vrai dans ce que mars a rapporter, mais en parlant d'aiefaune, j'ai dans mon entourage beaucoup d'aifauneux le dernier en date l'est depuis 3semaines... vendredi il m'as dit je cite "mais c'est une daube iphone", en effet il voulait télécharger il me semble un logiciel flashplayer (si ma mémoire ne me joue pas des tours sur mes vieux jours...) et au moment du téléchargement ça lui indiquais" téléchargement interdit par apple" :rolleyes: d'autre iphoneux qui le sont depuis plus longtemps l'ont tous sans exception jailbreaker (donc pirater) ce qui n'as pas lieu d'être sur un androphone puisque os ouvert, j'ai moi même jailbreaker celui de mon frère mais malgré tous, pas moyen d'utiliser le bluetooth pour des envoies de fichiers...(hormis a un autre iphone) pareil sur un androphone en 2.1 tu peut partager ce que tu veut avec qui tu veut (sauf ceux qui ont un iphone) tous tes fichiers via le bluetooth android avais des lacunes en 1.5 mais qui ont été corrigé avec les version suivantes... morale de l'histoire même ceux qui ont un iphone sont obligé de mettre les mains dans le cambouis s'il veulent un phone utilisable a peut près correctement (bon il est vrai que j'exagère une peu...mais juste un peu) en ce qui concernent les moyens et connaissance informatique nécessaire elle sont pratiquement nul, perso je suis tombé dedans (dans l'informatique, pas la potion...) en 1998 et depuis je n'ai pas put m'en sortir... comme conseillé par d'autre prends toi le temps de lire les tutos si tu as des questions ont est la pour essayer d'y repondre, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Ça ce n'est pas nécessaire hein, ça fait rien avancer. Mars a dit des choses vraies, d'autres moins mais il a reconnu ne pas avoir regarder les bons tutos... donc ce genre de langage ne fera rien avancer ;) Oui mais entre-nous , on a demarrer ( enfin moi ) , j'ai lu donc les tutos ( qui n'étais pas épingler a ces moment la donc il fallait les cherchers dans 50 pages dans le temps ) , et ensuite j'ai pas dit : Quel merd* ce Spica . J'ai poser des ques° a Kyo surtout , et voila après tu te debrouille et tu tentes le tout pour le tout . Mafois si tu le brique , c'est pas un Drame . Un tour au SAV et c'est repartit comme en 14 . Maintenant les tuto sont épingler , dc faut pas chercher loin pour trouver son bonheur . Enfin , c'est bien malheureux tout ca . :/ :rolleyes: Et aufaite Taz067 , je sais pas si tu sais , mais le firmware 4.0.2 d'Apple est bloquer , tu ne peux plus mettre le Jailbreak . J'ai du Downgrader le Firmware 4.0.2 ( que ma mere avait ) et passer sur un serveur bizard via Itunes pour fzaire croire que c'est un firmware 4.0.1 pour pouvoir le jailbreaker . J'ai du aller dans les systeme de certaint fichier , changer tout ce qui commencait pas 866 je crois et le remplacer pas 844 enfin je ne sais plus , sur des lignes qui n'en finissait pas . ) au bout de 5h de temps , j'ai reussit a faire croire a Apple que ma mere a le 4.0.2 au lieu du 4.0.1 que je lui est mit a partir du 4.0.2 . Je dis que c'est bien merdique pour changer de firmware... Nous c'est Odin , tu clique sur 2 bouton et c'est partit , le telephone est au firmware que tu veux . Sacrès difference entre 5H pour Apple , et 5m pour Android !! Qui domine encore une fois de plus sur ce point la : c'est notre Androphone . Modifié 6 octobre 2010 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Perso je vois pas où est le mal à donner son avis, il n'a menacé personne, insulté aucune personne physique, libre à chacun de dire ce qu'il pense... après il s'est repris et à compris pour l'histoire tutos et tout, pas la peine d'en rajouter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Quoiqu'il en soit merci, je me pencherai sur vos tutaux dès que j'aurais un peu de temps pour çà ...et j'espère bientôt Merci pour ton ouverture soudaine. Ça fait plaisir, tu vois, il fallait juste te secouer. :P @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Et aufaite Taz067 , je sais pas si tu sais , mais le firmware 4.0.2 d'Apple est bloquer , tu ne peux plus mettre le Jailbreak . non non ont peut encore :D tape via safari jailbreakme ou jailbreak me me souviens plus exactement et tous se fais tous seul.... ben vla qu'ont se mets a faire du support a la pomme... Modifié 6 octobre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 C'est pas bloqué avec le 4,1 ? (mon dieu après ce post ils me pendrons sûrement :p surtout si ils apprennent que je poste depuis un aïeutouch ...) Pour en revenir au sujet, mars a raison et comme beaucoup l'ont souligné le travail de samsung sur ce tel laisse franchement a désirer pour le consommateur moyen.... En fait mars me fait penser a mon père qui a un spica !! :) et qui s'en plaignait souvent en 1,5 et hop un coup de flash (en BT officielle, pas taper hein ?) un home alternatif et depuis c'est limite si il n'en chante pas les louanges ah et au départ il etait parti pour prendre un iPhone mais son spica lui convient parfaitement, sachant qui se sert fréquemment des mails, du mode avion (mais pour aller au bloc opératoire) du bluetooth pour transférer des fichiers professionnels, et du lecteur musical occasionnellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 et depuis c'est limite si il n'en chante pas les louanges Bah oui, c'est un bon smartphone, un point c'est tout. Au niveau qualité/prix, je ne pense pas que l'on soit perdant. op un coup de flash (en BT officielle, pas taper hein ?) un home alternatif C'est clair que ça a du le changer terrible. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 J'ai lu je sais plus ou, un mec qui disait qu'ils pourront toujours jailbreaker l'Iphone car le soucis n'est pas logicielle mais matérielle, que ce soit avec le 3GS ou le 4, mais il n'en disait pas plus pour pas se griller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) non non ont peut encore :D tape via safari jailbreakme ou jailbreak me me souviens plus exactement et tous se fais tous seul.... ben vla qu'ont se mets a faire du support a la pomme... Nan je t'assure , le 4.0.2 est grilled par Apple , il font expres , les firmware a partir de celui la sont bloquer et le ancien a partir du 3.0 jusu'au 4.0.1 fonctionne . Au dessus ou en dessous , plus moyen avec le jailbreak . Modifié 7 octobre 2010 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) tiens un peu de lecture http://www.iphone4.fr/jailbreak-iphone-jailbreakme/ http://iphonesoft.fr/jailbreak-iphone-3gs-en-402 et voila derniere info du 15/9 La Chronic Dev Team (la team à l’origine du jailbreak de l’iPod touch 2G) est dans l’ombre mais semble continuer son travail sur le projet appelé « Greenpois0n« . depuis quleques temps déjà, la team travaillait sur le jailbreak l’ipod touch 3avec iOS 3.x, mais finalement son prochain outil de jailbreak sera disponible pour tous les iPod Touch, iPhone, et iPad sous iOS 4.1 (ou 4.2).Le logiciel utlisera la faille tnommée SHAtter présente dans les bootrom des iDevices. La bonne nouvelle est que cette faille, trouvée par Pod2g et P0sixninja, ne pourra être contrée par Apple tant qu’elle ne modifiera pas au niveau hardware ses appareils. Tous les appareils étant sortis avant cette modification pourront être jailbreakés à vie. Nous apprenons aujourd’hui que le site greenpois0n.com a été mis à jour avec la tête de mort ci dessus. Est-ce un signe que l’outil est bientôt disponible ? Comme d’habitude, nous n’avons aucune date de sortie. Modifié 7 octobre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine.martin26 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Puisqu'on compare un iphone et un spica autant comparer aussi le prix! spica environ 250€ Iphone 3Gs environ 550€ On est pas dans la même gamme de produit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Kyo a vraiment tout dit hormis quelque chose que j'ai moi même tu avoir ! Avant d'avoir mon Spica, j'avais un LG Arena (à l'époque un sérieux concurrent de l'Iphone sauf qu'il n'était ni sur Android ni sur Apple). rien que ton premier message m'a fait rire en crachant de ne pas acheter ni le Spica ni un Samsung. Change de marque et tu verras que tu reviendras vite chez Samsung. ;) Pourquoi ? Je reviens à mon histoire sur mon LG. Octobre 2009, je change de forfait et je décide de prendre quoi ? Un LG Arena (Tactile plus que correct, photo magnifique, un flash, un écran multitouch etc ...), avant de faire mon achat, je le test étant donné que j'avais un ami qu'il l'avait. Etant très satisfait, je me lance et je l'achète. Au final, Bouygues a été obligé de me proposé un autre portable au mois de Mai étant donné le nombre considérable de retour que j'ai du faire ! Alors fait ton compte, 4 fois 3 semaines de sav, tu fais ton compte, je l'ai pas beaucoup utilisé ... Mais tu me diras, je suis tombé sur un mauvais modèle ! Bizarre, j'ai 2 amis qui ont eu exactement les mêmes problèmes. ;) Bref, le message de Kyo te servira. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredAtWeb Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour à tous, je suis un p'ti nouveau (de 50 piges ! Alors respect le p'tits jeunes !!! :P ) Je suis assez proche des idées de Mister Mars ! Depuis que j'ai mon Spica (NRJ) I5700XXIL4, je galère pour le connecter ! PC Sudio m'installe des choses mais pas les bons drivers (Win 7), j'ai 3 câbles micro USB, coché ou pas (déboguage et masse) rien ne marche ... Sauf exceptionnellement ! et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi ! Je ne pige plus !!! Alors pour Noël, j'veux un S2 !!! LOL Nan mais à part ça, il me botte vraiment ce p'ti Spica ! Si vous avez des conseils, je suis preneur ! J'ai beau parcourir les forums de frandroid ou d'autres ... même punition ! J'ai même lu que la connexion USB était capricieuse D'avance merci Cordialement Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Salut et bienvenue! Pour les divers: Pour le fait qu'il ne le détecte pas, ça vient peut être de là. Déinstalle KIES et NPS , ils ne servent à rien à part prendre de la place..puis installe ces drivers voir si ça règle le problème de détection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Ça sent le post cadavérique ici non ? :P Bienvenue FredAtWeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredAtWeb Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 LOL Marco :P et merci Jo, je regarde ça demain !!! Là ... ro dodo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.