droid19 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 lol, c'est vrai c'est du détérrage en règle ^_^ De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 du beau déterrage !!! Et depuis que de bonnes nouvelles sur notre cher spica, grâce à tom3q on est passé sur GGB et bientôt sur ICS, heuuu on peut dire que l'iphone 3 est dépassé non ? :P (après le 4 je dis pas, je l'ai pas testé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Euh! Non lol je pense pas non plus XD Depuis mon Spica 2.3.7 de compétition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Euh! Non lol je pense pas non plus XD Depuis mon Spica 2.3.7 de compétition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredAtWeb Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Déterrage ou pas, "impossible d'installer les drivers" ! J'ai suivi ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/27433-tuto-drivers-en-zip-exe-samsung-galaxy-spica/page__p__455425#entry455425 Puis celui ci https://forum.frandroid.com/topic/27433-tuto-drivers-en-zip-exe-samsung-galaxy-spica/page__p__455204#entry455204 je n'ai pas de périphérique inconnu :excl: :( Il se met pourtant bien en charge quelque soit le cordon USB que j'utilise ! (j'en ai testé 3) Au secours !!!!!!!!! J'en perds mon latin (bien que le latin, en pareils cas, ne me serait pas d'une grande utilité !) Je vous jure que je ne suis pas si nul d'habitude !!!! :P Merci d'avance Cordialement Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 ben si tu n'as pas de périférie inconnue c que c bon :P Ben la normalement, sa devrait aller si tu as installer les drivers sinon, faut également activé le debogage USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredAtWeb Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Merci pour ta réponse the-gladiator C'est bien ce que j'ai pensé au début, mais je n'ai même la l'icone USB sur le Spica :-( Mama mia !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) C'est les drivers qui ne s'installent pas ou le téléphone n'est pas reconnu? Sinon quels ports usb utilise tu? Sert toi de ceux qui sont derrière le pc, pas ceux de devant par ex' Édit Ah, ça se corse, est ce que tu as un autre ordi sous la main? Modifié 9 décembre 2011 par jo_nathan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) bonne question de jo', drivers ne s'installent pas ou spica non reconnu? ps: tu as essayé avec un autre téléphone? Un autre ordi? Modifié 9 décembre 2011 par the-gladiator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) Ça viens du.spica a mon avis essaye de lancer Odin en mode administateur . si les drivers sont installés mode débogage activé alors retire ta carte sd éteins ton phone redémarre le en mode dl et branche le au pc sur un port sûr lance Odin en mode administrateur . Voilà ma suggestion . @+ Modifié 9 décembre 2011 par le_mono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredAtWeb Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Je vais tester sur un autre ordi, merci pour vos conseils ... je vous tiens au courant ! C'est vraiment sympa :) Bon, sur un autre PC, le Spica est enfin reconnu ! :P Reste plus qu'à le flasher ! Je me demande si ce n'est pas mon firewall (pctools) Merci encore à tous ! Je me lance dans l'aventure d'Odin ! ... je croise les doigts :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Ok, bonne chance et si tu as des questions, n'hesite pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredAtWeb Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Bon ben voilà c'est fait ! Non sans mal, parce que je me suis planté de fichier OPS (spica_2.1.ops), puis j'ai utilisé le spica_jc3.ops et là ça a marché !!! Mais, il y a un GROS "MAIS" !!! Je ne suis ni en anglais (j'aurai pu me débrouiller) ni en Français ! mais un cyrillique ! et là, je ne m'y retrouve plus ! Comment je fais pour le mettre en Français ??? :( Ben ouais ! J'ai encore besoin de vous ! LOL (Désolé !) C'est bon, j'ai trouvé !!!! Youpiiiiiiii Remettre le Spica en Français Il peut arriver qu'après le flashage, votre Spica ne démarre que partiellement en Français, vous n'êtes pas bilingue? Pas de panique! Ce que vous avez à faire, c'est appuyer sur le bouton physique Menu, puis ce qui correspond aux Paramètres (icône marteau et clé anglaise), défiler en bas jusqu'à trouver l'entrée avec l'icône "carré blanc et A inscrit dedans", là vous choisissez la première option proposée, puis vous sélectionnez la Langue de Molière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Bon c'est cool si ça roule pour toi, tu viens de passé ton "Brevet du Flash sur Galaxy Spica" ! Prochaine étape, une ROM Custom?? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredAtWeb Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 J'suis trop fort :P Grace à vous ! Merci encore, tout fonctionne parfaitement ! Quant à la custom ... peut-être dans quelques temps ! LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu44 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 (modifié) Nada 2 Modifié 19 décembre 2011 par manu44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 @ Manu 44 Ton message précédent ressemblait en effet à un epic fail :) Il était destiné où à la base? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu44 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Ouais, je m'étais laché (vener en sortant du boulot de lire des ****) Bref, j'ai préféré rester courtois ;-) @ la base au créateur du post mais aussi à ceux qui développe, aide sur ce forum y tutti quanti (dont tu fais partie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 C'est bien ce qui me semblait :) Mais comme le topic date d'Octobre 2010, je doute que l'auteur ait lu ton message :P Mais la partie concernant les gens du forum était gentille! :emo_im_angel: Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu44 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) Je suis gentil à la base mais l'origine du post m'a fait hurlé de rire et j'avoue ne pas y avoir fait attention avant alors je m'étais laché pour le plaisir de tous et puis je me suis dit, ce serait faire trop d'honneur alors je suis revenu en arrière. Je réitère mes compliments à Aneaunimes, khancyr, Tom3q, Italien, Sofien, Kyojin, Yoshi, un pigeon (forcément je vais en oublier; je m'en excuse par avance) Quand je repense à mon tel en 1.5, quel daube et ce qu'on arrive à faire avec maintenant je me marre. Ma copine avec son Iphone, elle ose pas y toucher, elle a peur de la bête (payer 1€ pour ma part). Merci les gars et passer de bonne fête, on s'en rend pas compte mais on attaque ce WE les réjouissances. Modifié 20 décembre 2011 par manu44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.