sny Posté(e) 5 juillet 2017 Share Posté(e) 5 juillet 2017 Bonjour à tous , j'ai vu une vidéo du youtubeur Steven qui teste le OP5 et il montre que le deuxième capteur ne sert strictement à rien ! Et c'est vrai car j'ai le OP5 et en mettant son doigt sur celui ci Que ce soit en mode zoom ou en mode portrait le cacher ne dérange en rien la prise de vueSi quelqu'un pouvait m'en dire plus là dessus... Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyonyx Posté(e) 5 juillet 2017 Share Posté(e) 5 juillet 2017 Peut être que le smartphone s'adapte voyant le capteur bouché...Envoyé de mon ONEPLUS 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sny Posté(e) 5 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2017 Je comprends le raisonnement mais j'aurais vu un changement de qualité de piqué quand je mets mon doigt dessus .. mais rien Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daminos Posté(e) 5 juillet 2017 Share Posté(e) 5 juillet 2017 moi les deux apn s'alternent bien lors du passage de x1 a x2 en revanche en x2, si tu cache l'apn de droite, il repasse automatiquement sur l'autre apn pour compenser donc c'est une excellente chose tu peut faire le test et tu verra en x1 si tu cache celui de gauche c'est tout noir car c'est uniquement lui qui bosse en x2 si tu cache celui de gauche, tu aura bien ta photo via l'objectif qui zoom par contre si tu cache celui de droite en x2, tu aura un noir pendant 1 ou 2s puis l'image réapparaît car il passe automatiquement sur celui de gauche pour compenser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sny Posté(e) 5 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2017 En effet j'ai fait de nombreuses photos et refait ces fameux tests et si au début rien ne se passaitAu fil des captures j'ai constaté qu'il fonctionnait de plus en plus souventSent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 15 juillet 2017 Share Posté(e) 15 juillet 2017 Voici une vidéo qui explique très bien le fonctionnement du double capteur : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADXU Posté(e) 20 juillet 2017 Share Posté(e) 20 juillet 2017 Le 05/07/2017 à 01:30, sny a dit : Bonjour à tous , j'ai vu une vidéo du youtubeur Steven qui teste le OP5 et il montre que le deuxième capteur ne sert strictement à rien ! Et c'est vrai car j'ai le OP5 et en mettant son doigt sur celui ci Que ce soit en mode zoom ou en mode portrait le cacher ne dérange en rien la prise de vue Si quelqu'un pouvait m'en dire plus là dessus... Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app En faite, dès que la luminosité n'est pas suffisante , le zoom X2 repasse automatiquement sur le capteur principal en 1.7 qui capte plus de luminosité sinon dans de bonne conditions, c'est bien le deuxième capteur qui fait le zoom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyonyx Posté(e) 20 juillet 2017 Share Posté(e) 20 juillet 2017 Oui voir la vidéo que j'ai posté juste au dessus.Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.