Aller au contenu

Mon galaxy spica Bloqué ou briqué ou mort??? Help!


Recommended Posts

Bonjour!

Après avoir pris connaissance d'une bonne partie des tuto pour flasher mon galacy spica i5700, je me suis mis en œuvre pour passer de androïd 1.5 à 2.1. (orange)

J'ai donc flasher avec :

- odin 4.3

- spica_jc3.ops

- I570EXXJH1.tar

J'ai pris un léger risque.... j'ai changé le logo.png en respectant à la lettre les consignes données:

- faire 320 par 480 pixels (largeur x hauteur)

- être moins gros que les 384ko (193ko pour ma part) de la partition qui le contient, mais attention on a pas tester la limite de taille, il est possible que ce soit moins que ca.

- enregistrer impérativement au format PNG et en 24bits (profondeur de couleur, ou autre selon le logiciel)

SURTOUT PAS DE 32Bits sinon c'est SAV direct.

Après le flash, le téléphone n'a pas redémarré. Il s'est éteint et impossible de le rallumé.

- Je n'ai pas de point d'exclamation

- Aucun accès à download mode

- Je n'arrive pas à le rallumer, ni à faire reset, ni à le connecter à l'ordi.

La seul chose, quand je le branche sur le secteur, l'icône de batterie en charge apparait 3-4 secondes puis s'éteint.

Auriez vous une solution ou c'est SAV directe? snif...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est pas vraiment un léger risque, c'est le seul truc qui peut briquer un Spica garfield.gif

tu m étonne :(

certain ici on flashé leur spica plus d une centaine de fois, sans jamais osé s aventurer a changer le bootlogo (trop risqué) (j en fais parti) :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le flash, le téléphone n'a pas redémarré. Il s'est éteint et impossible de le rallumé.

- Je n'ai pas de point d'exclamation

- Aucun accès à download mode

- Je n'arrive pas à le rallumer, ni à faire reset, ni à le connecter à l'ordi.

La seul chose, quand je le branche sur le secteur, l'icône de batterie en charge apparait 3-4 secondes puis s'éteint.

Ca sent quand même fort le SAV là ... (oui je sais ça ne t'aide pas)

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu essayé d'enlever la batterie avant de le démarrer?

Peux tu le démarrer en mode recovery? si oui ré essai de le flasher.

Oui, j'ai déjà essayé d'enlever la batterie à plusieurs reprises.

Recovery Mode -> Volume bas + Appeler + Power ???

Download Mode -> Volume Bas + Photo + Power ???

Test Mode -> Appeler + OK + Power ???

Si se sont bien les bonnes combinaisons, alors rien ne marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas MERCI pour votre réactivité.

Une dernière question...

Je pars pour travailler en Slovénie la semaine prochaine. Pensez vous que ça me coutera moins cher de le faire réparer sur place? est-ce possible? et surtout, ont-ils les mêmes rom que nous en France?

Modifié par Stinbenj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu essayé d'enlever la batterie avant de le démarrer?

Peux tu le démarrer en mode recovery? si oui ré essai de le flasher.

A mon avis, tu voulais dire mode download. Pas de mode recovery avec une simple JH1

Sinon pour ton soucis, c'est mal barré, si tu n'arrives pas à démarrer en mode download. Tu pourrais nous expliquer exactement ce que t'as fait, ça serait peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est du Suicide pur et simple!

Avant d'essayer de changer le bootlogo, il aurait fallu faire comme tout le monde et le poster ici.

Dans la minute suivante, un pro comme Kyo, Taz, Norimael ou autre t'aurait donné le feu vert.

Ceci dit, maintenant que la carte mère est foutue, tu ferait mieux de jeter le tel ou de le revendre en pièces détachées.

Le spica d'occasion vaut 150€ maintenant sur ebay leboncoin et cie., et c'est à peu près le prix que te coutera un changement de carte (t'oublieras pas d'ajouter le prix de la main d'oeuvre!)

Donc en gros tu vient de foutre en l'air ton tel pour de bon...

@Flo :

Si il n'a pas accès au download mode, c'est que la partition dévolue au logo.png a été corrompue.

Donc on ne peut plus rien faire. Je suis prêt à parier que ca vient de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur a coincé sa SD dedans et elle voulait plus sortir.

Il est encore sous garantie donc j'avais pas envie de le démonter...

Je sais pas si ca va occasionner des frais, mais vu qu'ils préfèrent ne pas bosser sur FroYo, je me dis qu'ils doivent bien avoir du temps libre...

Imbéciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu la taille max du logo.png n'est elle pas de 192 Ko alors que apparemment il aurais mis un logo de 193 Ko faut pas s'etonner si ton tel est HS

Oui, il m'a semblé lire ça plusieurs fois sur le fofo, je ne remet absolument pas en doute les connaissances de taz pour son tuto mais ... il n'y aurai pas une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(193ko pour ma part)

Seulement cette information est suffisante pour te dire: RIP, qu'il repose en paix..

La taille maximale est comme l'a dit dark_dream, est de 192 Ko, donc si on est vraiment tête brulée, on tente les 185 Ko, mais là, t'as carrément tout dépassé.. :s Sur le topic des thèmes, où il y'a un how-to, je dis même de rester dans les 40 Ko pour être vraiment sûr; même si depuis le temps, on sait quelle est la vraie limite..

Bon ben, tente ta chance avec le SAV..

Oui, il m'a semblé lire ça plusieurs fois sur le fofo, je ne remet absolument pas en doute les connaissances de taz pour son tuto mais ... il n'y aurai pas une erreur ?

Une erreur sur quoi? La taille a été vérifiée fin août par qbanin, et c'est bien 192 Ko, notre ami vient de le prouver, malheureusement pour lui..

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être moins gros que les 384ko de la partition qui le contient,

je parle juste du tuto, ceux qui flashent en ne se référant qu'a lui peuvent avoir des problèmes, non ? Meme si il précise que la taille de la partition est surement inférieur (et maintenant on en est même sur grâce a qbanin ), si le type lambda ne va pas voir le sujet qbanin ou ne pose pas la question....

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous coller ici le png que tu as mis, comment tu l'as nommé,comment tu l'as mis sur le Spica, on pourra ainsi te dire si ton png est responsable.

Voilà, je te colle le fichier logo.png

Maintenant, je vais t'expliquer ou et comment j'ai mis les fichier dans odin.

Dans OPS : spica_jc3.ops

Dans one Package : la ROM I570XXJH1.tar

contenant:

cache.rfs

datafs.rfs

factoryfs.frs

logo.png (le fameux)

modem.bin

zimage

Dans Odin, j'ai coché la case One Package

J'ai mis Odin en compatibilité XP SP2 et ouvert en tant qu'administrateur.

Voilà tout simplement comment ne pas faire :-)

Ne soyez pas trop sévère avec moi, je ne suis n'y informaticien ni grand amateur de téléphone.

Je me suis lancé là-dedans pas curiosité.

PS: je viens de lire les dernière réponses et oui, j'ai mis un fichier .png de 193ko.

Mais sur le tuto de taz067 dit:

""être moins gros que les 384ko de la partition qui le contient, mais attention on a pas tester la limite de taille, il est possible que ce soit moins que ca"""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage tout ca.

Et puis le SAV le reprendra pas, à moins qu'il soit vraiment bon comédien.

Parceque Samsung couvre uniquement les dysfonctionnements matériels et logiciels du tel.

Si il y a une mauvaise utilisation : Tel Grillé, flashé, briqué... ils accepteront jamais.

Donc en gros, tentes ta chance dans une boutique bouygues en racontant nim'p au vendeur.

Si il veut pas, ca vaut pas la peine de changer la carte mère.

Alors démonte l'écran, les différéntes puces... et vends les.

Bref, fais comme tu veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je viens de lire les dernière réponses et oui, j'ai mis un fichier .png de 193ko.

Mais sur le tuto de taz067 dit:

""être moins gros que les 384ko de la partition qui le contient, mais attention on a pas tester la limite de taille, il est possible que ce soit moins que ca"""

Mais le tuto, de nounours à l'origine, date de la nuit des temps, et vu que le logo est le seul moyen de briquer son Spica, s'aventurer comme çà à le modifier sans demander conseil avant, c'est un peu casse-cou quand même.. Et surtout, tu as retenu ça:

être moins gros que les 384ko de la partition qui le contient

en passant vraiment à côté de ce qui est important, ceci:

mais attention on a pas tester la limite de taille, il est possible que ce soit moins que ca

Ok, tout le monde n'est pas au courant du 192 Ko, comme j'ai dit, ça date de fin août, et ça a été dit juste comme ça sur Samdroid, pas un topic "dédié" pour une telle info, donc si j'étais pas passé par là à ce moment, j'aurais même pas vu.. Donc taz067 devrait je pense modifier le message et mettre la limite sur 192 Ko, mais je souligne que c'est en aucun cas sa faute. Moi aussi j'avais lu à l'époque que la limite c'était 384 Ko, pourtant, en faisant mon logo, je suis resté sur l'ordre de grandeur du logo Samdroid, soit 40-50 Ko, car je voulais pas prendre beaucoup de risques..

Et puis le SAV le reprendra pas, à moins qu'il soit vraiment bon comédien.

Parceque Samsung couvre uniquement les dysfonctionnements matériels et logiciels du tel.

Si il y a une mauvaise utilisation : Tel Grillé, flashé, briqué... ils accepteront jamais.

Donc en gros, tentes ta chance dans une boutique bouygues en racontant nim'p au vendeur.

Si il veut pas, ca vaut pas la peine de changer la carte mère.

Alors démonte l'écran, les différéntes puces... et vends les.

Bref, fais comme tu veut.

Heu.. j'suis pas d'accord là.. Faut pas le décourager comme ça. Et Sylde (il me semble que c'est lui) par exemple avait refilé sont Spica briqué à cause d'un logo au SAV, ils le lui ont échangé (s'il passe par là, et s'il peut confirmer ou nier que c'est lui, en tout cas je sais que quelqu'un d'ici l'a déjà fait! :P)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je viens de lire les dernière réponses et oui, j'ai mis un fichier .png de 193ko.

Mais sur le tuto de taz067 dit:

""être moins gros que les 384ko de la partition qui le contient, mais attention on a pas tester la limite de taille, il est possible que ce soit moins que ca"""

Je pense qu'il serait quand même très important de modifier cela, que ce chiffre de 384 ko n'apparaisse plus nulle part.

Ne parler que d'une limite de 192 Ko et de conseiller de faire beaucoup beaucoup moins pour ne pas tenter le diable.

je parle juste du tuto, ceux qui flashent en ne se référant qu'a lui peuvent avoir des problèmes, non ? Meme si il précise que la taille de la partition est surement inférieur (et maintenant on en est même sur grâce a qbanin ), si le type lambda ne va pas voir le sujet qbanin ou ne pose pas la question....

La démonstration, malheureusement pour Stinbenj, que Chtarlight a raison...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démonstration, malheureusement pour Stinbenj, que Chtarlight a raison...

Ne pas oublier ceci:

Mais le tuto, de nounours à l'origine, date de la nuit des temps, et vu que le logo est le seul moyen de briquer son Spica, s'aventurer comme çà à le modifier sans demander conseil avant, c'est un peu casse-cou quand même.. Et surtout, tu as retenu ça:

"être moins gros que les 384ko de la partition qui le contient"

en passant vraiment à côté de ce qui est important, ceci:

"mais attention on a pas tester la limite de taille, il est possible que ce soit moins que ca"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...