Aller au contenu

[RESOLU]Pas de wifi, quelque soit le firmware


Recommended Posts

Salut tout le monde,

La situation est simple :

J'ai eu un GS (bouygues) que j'ai immédiatement flashé (je ne peux donc pas dire ce qui fonctionnait ou non avant) et même si je n'ai aucun mal à associer le wifi à une borne, le tel est dans l'incapacité d'établir la moindre connexion !

Je ne sais pas comment connaitre l'adresse IP du tel pour le tester.

J'ai testé les firmware suivants :

JM2 (le firmware qui était installé au début)

JP3

JPK

Se pourrait-il qu'il y ait une bricole au niveau du fichier hosts ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

... et même si je n'ai aucun mal à associer le wifi à une borne, le tel est dans l'incapacité d'établir la moindre connexion !

!? ton SGS est connecté ou pas ?

Quelle est le type de borne (Livebox) ?

Si tu te connectes (avec un pc) sur ta box tu dois pouvoir ton tel et donc son IP !

Le DHCP est-il activé ?

Y-a-t-il une clé WEP/WAP a renseigner ?

Le Bluetooth fonctionne-t-il (hardwarement parlant ils utilisent la même puce !) ?

Bref.. un peu plus de précision permettra d'éliminer certaines causes (dont certaines connues) ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais détailler :)

Alors ce n'est pas une box, mais un simple routeur linksys.

Je suis connecté dessus avec un ordi portable et mon HTC desire qui se voient bien attribuer une adresse IP par le routeur.

Le GS reçoit également une adresse IP mais le troisième digit est dans une plage différente :

Le PC et le Desire sont sur une plage 192.168.48.xxx (normal)

Le GS est dans la plage 192.168.1.xxx !

Clé type WPA-PSk avec cryptage TKIP

Dans un moment, je vais rentrer chez moi, je testerai sur mon routeur netgear...

Mais ça commence à me saouler !

Heureusement que mon patron est intéressé par ça et qu'on n'a pas trop de taf, j'ai quasiment passé la journée à ça !

Pour le bluetooth, le HTC et le GS se voient, j'ai pu les associer, mais c'est marqué :

Apparié, mais pas connecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y a du nouveau.

Je suis rentré chez moi et avec le JM8 (en ce moment dans le GS) la connexion avec mon Netgear en WPA2 a été instantanée et l'acces au net est nickel...

Il y a bien un prob de compatibilité, soit avec le linksys soit avec la sécurité du linksys.

Si je peux approfondir, je vous tiendrai au courant... Ça peut toujours servir à d'autres !

En tous cas, je repasse en JPK et je regarde ce que ça donne.

Merci en tous cas.

Edit: Je confirme que même en JPK, le wifi fonctionne nickel avec mon Netgear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...