Aller au contenu

Déplacement application sur carte SD impossible.


snoopy37

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après de multiples recherches sur le net pour régler mon problème celui ci est toujours présent. Je m'explique.
Je possède 1 tablette Asus Zenpad Z300 (android 7.0) ainsi que 1 smartphone Galaxy Note4 (android 6.01) pour mon travail.
Sur le Note4, pas de soucis pour déplacer une application sur la carte SD. Par contre sur la tablette impossible. 
Quand je vais dans paramètres -> application et que je choisis une application pouvant être déplacée, dans "Stockage" j'ai "Espace de stockage utilisé" et je peux choisir "Modif" pour mon Galaxy Note4. Par contre pour le tablette je n'ai pas "Espace de stockage Utilisé" et donc je ne peux rien faire.
Les 2 cartes SD sont identiques (marque et taille) et je n'ai aucun problème pour copier et stocker des vidéo ou musiques sur la tablette.
Je vous remercie d'avances de vos réponses.
Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Nougat et MM,  le mode de gestion des cartes SD est différents sur Android stock(*) . Ensuite les constructeurs ont fait des choix différents. Donc ce n'est pas étonnant.

 

(*) Il est même possible de fusionner stockage interne et SD.

http://gadgetguideonline.com/android/android-marshmallow-guide/how-to-use-micro-sd-card-as-internal-storage-in-android-marshmallow/

 

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kéno40,

 

Merci de ta réponse rapide.

Pour mon problème j'en déduit que sur ma tablette Asus il n'est pas possible de déplacer des applications sur la carte SD  😢

J'ai aussi ce même problème sur un smartphone Moto G4 et donc sans doute idem que pour ma tablette.

Cdt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que selon les marques et les options qu'ils ont mis dans leur Rom maison, l'option n'est pas toujours présente pour fusionner les 2. Attention, si tu fusionnes, la SD ne peut plus être lue dans un autre appareil.

Peut être qu'Asus a fait le choix de bloquer ce transfert et préfère que les utilisateurs formattent leur SD pour fusionner l'espace....

 

Tu essaies bien avec les  2 mêmes applications qui sont déplaçables?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui je fais le test avec la même application (Adobe Acrobat) .

C'est bizarre car mon Moto G4 est un pur Androïd  contrairement à ma tablette Asus qui a une surcouche maison. Pour ma part je ne veux pas fusionner car en général cela ralenti, je veux juste déplacer l'application afin de garder de la place sur la tablette ou le téléphone .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...