Aller au contenu

[ROOT] Huawei p9 /system non-modifiable ?


PitiPois

Recommended Posts

Bonjour bonsoir à tous, 🤗

 

Je suis posesseur d'un huawei p9 depuis 7 mois environ que j'ai rooté sous emui 5.0

 

A partir de ca je voulais changer mon animation au démarage du téléphone en utilisant un root browser et une petite app qui permet de créer ses propres animations.

 

Du coup je m'apprète a changer le fichier bootanimation.zip mais quand je veux coller ma nouvelle animation ou renommer un fichier dans le répertoire root ca ne marche pas ;

mon systeme est apparemment en RO (read only), du coup je recheck les permission (en utilisant Es files explorer) mais ca marche pas non plus.

 

donc j'essaye avec plusieurs app pour mettre le /system en RW (donc avec écriture et modification) sans grand résultat, puis j'essaie avec la commande

 

mount -o rw,remount,rw /system

 

dans un terminal, et la ca me met le message:

"device our resource busy"

 

et bien sur ca marche pas.

 

(sachez juste que je suis pas du tout un expert en commandes linux)

 

donc voila, s'il y a une âme charitable pour m'expliquer ce qui se passe et comment réparer, j'accepte avec grand plaisir

 

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...