Aller au contenu

Problème envoi de SMS

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.Je rencontre un problème (que depuis aujourd'hui) avec mon One plus 5, quand j'envois des textos ça l'envoi genre au bout d'une minute ou deux ou j'ai un message d'erreur et y a marquer "ressayer" à coté de mon message. Je précise que mon one plus 5 à été acheter sur gearbest (donc un site chinois), et je me demandais si c'était pas liée à la rom ou au bande passante du téléphone ou ce genre de chose. Je précise aussi que je n'ai pas changer ni d’opérateur ni de carte sim et que sur mon ancien téléphone je n'avais aucun soucis .....Qu'en pensez-vous chers amis ? Merci par avance pour votre aide.

Dernière précision j'ai déjà essayer de changer d'appli SMS, evidemment ça ne fonctionne pas non plus, et que l.e problème est relativement aléatoire (des fois ça marche trés bien)

Modifié par Krionari
oubli

Roh Merci beaucoup je sais pas si ça va marcher mais de ce que je viens de lire je suis hyper confiant. Un énorme big extra de ouf gros merci à toi Lugdu. je ferais un point d'ici la semaine prochaine. Merci encore vraiment et bonne soirée.

• Like 1

• 5 weeks later...

Bonjour, idem pour moi avec mes 2 sim (Free et Bouygues).

Jai resté plusieurs fois les APN, des fois ca remarche un peu et puis ca revient.

Et bien sur je n'ai pas accés au menu cachés selon la procédure de Frandroid et je ne suis pas le seul dans ce cas.

salut est 

Le 25/07/2017 à 17:16, Krionari a dit :

Bonjour à toutes et à tous.Je rencontre un problème (que depuis aujourd'hui) avec mon One plus 5, quand j'envois des textos ça l'envoi genre au bout d'une minute ou deux ou j'ai un message d'erreur et y a marquer "ressayer" à coté de mon message. Je précise que mon one plus 5 à été acheter sur gearbest (donc un site chinois), et je me demandais si c'était pas liée à la rom ou au bande passante du téléphone ou ce genre de chose. Je précise aussi que je n'ai pas changer ni d’opérateur ni de carte sim et que sur mon ancien téléphone je n'avais aucun soucis .....Qu'en pensez-vous chers amis ? Merci par avance pour votre aide.

Salut es tu chez SFR ? free ?

regarde ce sujet

https://forums.oneplus.net/threads/french-retard-sms-mms.585147/

• 3 weeks later...

Bonjour,
J'ai aussi un OnePlus 5, acheté sur GearBest. J'ai suivi ces préconisations : 

http://wiki.smartphonefrance.info/centre-sms.ashx

Et je rencontre toujours des problèmes concernant l'envoi des SMS. certains SMS partent puis parfois non...

Néanmoins, je fais le constat suivant sur mon téléphone :

Si dans le contact du destinataire le N° est renseigné avec le "+33" identifiant de la France (plutôt que 06...) ça fonctionne.

Est-ce le cas pour vous ?

Modifié par nisagnel

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...