Krionari Posté(e) 25 juillet 2017 Share Posté(e) 25 juillet 2017 Bonjour à toutes et à tous.Je rencontre un problème (que depuis aujourd'hui) avec mon One plus 5, quand j'envois des textos ça l'envoi genre au bout d'une minute ou deux ou j'ai un message d'erreur et y a marquer "ressayer" à coté de mon message. Je précise que mon one plus 5 à été acheter sur gearbest (donc un site chinois), et je me demandais si c'était pas liée à la rom ou au bande passante du téléphone ou ce genre de chose. Je précise aussi que je n'ai pas changer ni d’opérateur ni de carte sim et que sur mon ancien téléphone je n'avais aucun soucis .....Qu'en pensez-vous chers amis ? Merci par avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krionari Posté(e) 25 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2017 (modifié) Dernière précision j'ai déjà essayer de changer d'appli SMS, evidemment ça ne fonctionne pas non plus, et que l.e problème est relativement aléatoire (des fois ça marche trés bien) Modifié 25 juillet 2017 par Krionari oubli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 25 juillet 2017 Share Posté(e) 25 juillet 2017 Salut, Un article de frandroid explique comment configurer un op5 venant de chine. Peut-être que ça peut t'aider : https://www.frandroid.com/marques/oneplus/450041_ce-quil-faut-savoir-si-vous-avez-achete-votre-oneplus-5-depuis-la-chine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krionari Posté(e) 25 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2017 Roh Merci beaucoup je sais pas si ça va marcher mais de ce que je viens de lire je suis hyper confiant. Un énorme big extra de ouf gros merci à toi Lugdu. je ferais un point d'ici la semaine prochaine. Merci encore vraiment et bonne soirée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tity64 Posté(e) 23 août 2017 Share Posté(e) 23 août 2017 Bonjour j'ai le même problème que toi J'ai essayé la fameuse manip mais je n'arrive pas à entrer dans le menu caché J'aimerais savoir si pour toi ça a marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Art3F@cT Posté(e) 24 août 2017 Share Posté(e) 24 août 2017 Bonjour, idem pour moi avec mes 2 sim (Free et Bouygues). Jai resté plusieurs fois les APN, des fois ca remarche un peu et puis ca revient. Et bien sur je n'ai pas accés au menu cachés selon la procédure de Frandroid et je ne suis pas le seul dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGez Posté(e) 30 août 2017 Share Posté(e) 30 août 2017 salut est Le 25/07/2017 à 17:16, Krionari a dit : Bonjour à toutes et à tous.Je rencontre un problème (que depuis aujourd'hui) avec mon One plus 5, quand j'envois des textos ça l'envoi genre au bout d'une minute ou deux ou j'ai un message d'erreur et y a marquer "ressayer" à coté de mon message. Je précise que mon one plus 5 à été acheter sur gearbest (donc un site chinois), et je me demandais si c'était pas liée à la rom ou au bande passante du téléphone ou ce genre de chose. Je précise aussi que je n'ai pas changer ni d’opérateur ni de carte sim et que sur mon ancien téléphone je n'avais aucun soucis .....Qu'en pensez-vous chers amis ? Merci par avance pour votre aide. Salut es tu chez SFR ? free ? regarde ce sujet https://forums.oneplus.net/threads/french-retard-sms-mms.585147/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Art3F@cT Posté(e) 31 août 2017 Share Posté(e) 31 août 2017 Merci Free et Bouygues Tel mais je l ai dit Avec Messenger ca marche mais parfois il me met que le sms a pas été envoyé alors que si. Je vais jeter un oeil a ca. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisagnel Posté(e) 15 septembre 2017 Share Posté(e) 15 septembre 2017 (modifié) Bonjour, J'ai aussi un OnePlus 5, acheté sur GearBest. J'ai suivi ces préconisations : http://wiki.smartphonefrance.info/centre-sms.ashx Et je rencontre toujours des problèmes concernant l'envoi des SMS. certains SMS partent puis parfois non... Néanmoins, je fais le constat suivant sur mon téléphone : Si dans le contact du destinataire le N° est renseigné avec le "+33" identifiant de la France (plutôt que 06...) ça fonctionne. Est-ce le cas pour vous ? Modifié 20 septembre 2017 par nisagnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.