Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

C'est ma première contribution ! J'espère que vous serez indulgents...

Est-ce le bon endroit du forum pour demander des informations ou de l'aide à propos d'une rom alternative ? J'ai installé Lineage Os et j'en étais content. Mais en passant d'une version 14.1 d'avril dernier à celle du 3 août, un gros souci est arrivé. Plus moyen de faire fonctionner le Google Play Store. On peut le lancer mais toutes les mises à jour et toutes les installations sont mises en attente. Sans fin.

Le téléphone est un Nexus 4, avec 8 ou 16 Go de RAM. Plein de photos mais avec près de 5 Go de libre. Comme je n'accède pas à la mémoire via le câble USB, je préfère ne pas le réinitialiser totalement.

Si quelqu'un a une idée pour remettre en état Google Play, ce serait formidable, parce que tout le reste fonctionne très bien.

Ib.

Modifié par Ibiscus59
  • 6 months later...
Posté(e)
Bonjour à tous !

C'est ma première contribution ! J'espère que vous serez indulgents...

Est-ce le bon endroit du forum pour demander des informations ou de l'aide à propos d'une rom alternative ? J'ai installé Lineage Os et j'en étais content. Mais en passant d'une version 14.1 d'avril dernier à celle du 3 août, un gros souci est arrivé. Plus moyen de faire fonctionner le Google Play Store. On peut le lancer mais toutes les mises à jour et toutes les installations sont mises en attente. Sans fin.

Le téléphone est un Nexus 4, avec 8 ou 16 Go de RAM. Plein de photos mais avec près de 5 Go de libre. Comme je n'accède pas à la mémoire via le câble USB, je préfère ne pas le réinitialiser totalement.

Si quelqu'un a une idée pour remettre en état Google Play, ce serait formidable, parce que tout le reste fonctionne très bien.

Ib.

Finalement, avec des versions plus récentes, le problème à été réglé. Et il faut commencer par l'installation minimale des Gapps. La mise à jour de TWRP à également été nécessaire.

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...