Aller au contenu

Si root maj officielle possible ?


Recommended Posts

Hello,

 

Maintenant que j'ai bien fait le tour de mon op5, j'ai bien envie de tester quelques apps uniquement disponible si rooté : adaway (à comparer à adguard non root), audio je ne sais plus quoi pour améliorer le son etc. (d'ailleurs ou trouver une source d'apps pour les tel rootés svp ?)

 

Aussi je me demandais s'il était possible de rooter et rester sur la rom d'origine et profiter des maj de cette dernière sans perdre le root ?

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le root est accesible sur l'OS officielle, tu pourras faire tes mises à jour via le recocery TWRP et récupérant le fichier .zip et puis quand tu flashes la mise à jour il faudra reflasher le fichier pour le root (supersu ou magisk).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci je sais que c'est dispo pour la rom d'origine, ce qui me donnait envie mais je me demandais si c'était transparent lors d'une maj. 

 

À la lecture de ta réponse je vois que non, il faut bricoler à chaque fois (donc brancher sur son ordi etc...) Dommage, je passe mon tour :(

 

Merci pour ta réponse

Modifié par dear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dear a dit :

Ha oui ?

C'est qu'à force de lire des mots comme greenify, adaway (tu devrais tester adguard si pas de root c pas mal du tout) et autres applications ça me donnait envie...

 

Salut Dear, Adguard fonctionne avec Chrome ?

Tu as un lien stp ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dear a dit :

À la lecture de ta réponse je vois que non, il faut bricoler à chaque fois (donc brancher sur son ordi etc...) Dommage, je passe mon tour :(

 

Non, pas besoin de brancher au PC, suffit de télécharger le fichier zip de la rom complète (pas l'OTA), ensuite de le flasher sous TWRP, et enfin de reflasher le zip du root en suivant ...

 

3 manipulations, c'est pas bien compliqué ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh... Merci minus, ca pourrait me donner envie alors... Je vais réfléchir encore un peu :)

 

Il y a 21 heures, Lugdu a dit :

 

Salut Dear, Adguard fonctionne avec Chrome ?

Tu as un lien stp ? merci :)

Adguard fonctionne sur tout le telephone, Il agit comme un vpn mais en local, il filtre toutes les pubs y compris dans les applications blindées de pub ! Assez top comme truc !

Le lien : adguard.com 

Il y a une version d'essai, moi j'avais bénéficié il le semble d'une promo de rentrée l'an dernier où il y a 2 ans... 50% de réduction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...