lalouk63 Posté(e) 17 août 2017 Share Posté(e) 17 août 2017 Bonjour; J'ai voulu pendre des photos pour un coucher de soleil et constaté qu'un point bleu apparaissait sur les photos. Lorsque je faisais bouger le H8 en face su soleil, cette tâche se déplaçait également mais pas de façon identique. Elle pouvait se retrouver un peu n'importe où sur l’écran. J'ai fait le test en prenant une ampoule de face. J'ai remarqué également une auréole de couleur rouge et bleue. En dehors de ce cas, prise de photos en face d'une source lumineuse, je ne rencontre aucun problème. Pourriez vous me dire si vous avez déjà constaté ce phénomène et dans la négative pourriez vous faire le test. Cela me permettrait de savoir si c'est mon capteur qui pose problème. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 17 août 2017 Share Posté(e) 17 août 2017 Bonjour cela ressemble à un reflet de la lentille mais je n'ai jamais vu ça sur mon Honor 8Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 17 août 2017 Share Posté(e) 17 août 2017 C'est selon moi un reflet de lentille. J'ai déjà constaté ça sur mon ancien Honor 6. Pas encore sur mon H6X. Mais sur celui ci j'ai déjà remarqué sue certaines photos prisent avec le soleil en face un "trait rouge" sûrement dû aussi à un reflet sur la lentille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8XbastienX8 Posté(e) 18 août 2017 Share Posté(e) 18 août 2017 j'ai aussi remarqué quelque chose du genre : face au soleil il y a beaucoup de reflets et la photo est moins belle du coup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalouk63 Posté(e) 19 août 2017 Auteur Share Posté(e) 19 août 2017 bon, ça ma rassure mais pourriez vous faire l'essai sans forcément prendre une photo mais en présentant simplement le téléphone devant une source lumineuse ( soleil ou autre), on constate déjà le phénomène. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 19 août 2017 Share Posté(e) 19 août 2017 Voici un exemple, pris avec mon ancien H6. On voit la "tache" qui se démarque dans la neige ombragée en sur le centre droit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalouk63 Posté(e) 19 août 2017 Auteur Share Posté(e) 19 août 2017 effectivement, mon H8 n'est donc pas mis en cause merci Michaël Dem 😀 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8XbastienX8 Posté(e) 19 août 2017 Share Posté(e) 19 août 2017 (modifié) Ce qui est amusant c'est que la source de lumière est totalement blanche, mais dans le reflet on voit les 9 leds de l'ampoule Modifié 23 août 2017 par 8XbastienX8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 20 août 2017 Share Posté(e) 20 août 2017 Pareil avec le H7 en bas à droite et c'est pas la seule que j'ai eu comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalouk63 Posté(e) 20 août 2017 Auteur Share Posté(e) 20 août 2017 ce phénomène est étrange...si quelqu'un avait une explication, je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 20 août 2017 Share Posté(e) 20 août 2017 Il y a 2 heures, lalouk63 a dit : ce phénomène est étrange...si quelqu'un avait une explication, je suis preneur Peut-être que nos Honor nous permettent de voir les fantômes... 😁 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalouk63 Posté(e) 20 août 2017 Auteur Share Posté(e) 20 août 2017 moi, sur le moment, j'ai regardé à deux fois pour chercher un beau ballon bleu sur la plage...que je n'ai jamais trouvé.. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 20 août 2017 Share Posté(e) 20 août 2017 Peut-être que nos Honor nous permettent de voir les fantômes... Ces photos ont-elles été prises du côté de de Lourdes ou de Fatima ? Sur mon téléphone, je ne l'ai pas remarqué du fait peut-être que je suis loin de cet endroit aussi https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Apparitions_mariales_de_Me%25C4%2591ugorje&ved=0ahUKEwjN2L-R8-XVAhVGUlAKHe2GBOcQFggcMAA&usg=AFQjCNH4N4Acdu5mJtiXPH7Eiyy9kRDaywEnvoyé de mon Honor 8 via Tk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romu26100 Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 Il s'agit tout simplement de ce que l'on appelle du Lens Flare. C'est un phénomène qui apparaît en fonction du traitement appliqué à la lentille lorsqu'on intègre une source lumineuse intense dans le champ. Tout ce qu'il y a de plus normal, pas d'inquiétude à avoir.Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.