Aller au contenu

Bug / plantage de l'application galerie à l'envoi d'une photo


melonamin

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon application galerie plante lorsque je lui demande d'envoyer une photo via whatsapp, sms, email, etc...

En fait elle charge bien la photo (donc je peux bien l'envoyer) mais le message suivant (cf pj) apparait à chaque fois.

 

Dans l'exemple ci-dessous: j'ai ouvert gallerie, choisi une photo, appuyé sur envoyer, et là paf message d'erreur ^^

 

Rencontrez-vous également ce problème? J'ai vidé le cache de l'application galerie mais sans résultat :(

Des idées?

Merci d'avance!

PS : je joins aussi le rapport de bug

PPS: je possède la version globale du redmi note 4 (Qualcomm)

IMG_20170818_143724.jpg

Screenshot_2017-08-18-14-36-07-281_com.miui.bugreport.png

Modifié par melonamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan pour ta réponse.

En fait la mise à jour vers Android nougat s'est faite hier et j'ai ensuite fait un factory settings pour tout cleaner. Par contre la version miui est tjrs la 8. Pour être plus précis c'est la 8.5.4.0 NCFMEID (stable). J'ai mis une photo des propriétés ci-dessous.

Depuis tout à l'heure j'ai fait un nouveau factory settings et ai fait le test dès le redémarrage sans rien changer et j'ai eu le même plantage :'(

Bon rien de grave au final mais c'est [color=red]qd[/color] même dommage...

Screenshot_2017-08-19-00-26-53-553_com.android.settings.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ROM 8.5.4.0 qui est buggée à plusieurs niveaux (d'après les retours de en.miui.com).

Ton souci se retrouve sur ce fil http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=753420

 

Peut-être le passage de Android 6.0.1 à 7.0 qui s'est mal déroulé. Il faudrait peut-être essayer de réinstaller la ROM par Fastboot, ou tu peux retourner sur la version précédente, ou passer sur la Global Dev Miui 9.

 

A mon avis, ne restez pas sur cette ROM qui n'a de stable que le nom. Beaucoup de complaintes concernant cette version

http://en.miui.com/thread-748231-1-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son problème semble sensiblement différent car le plantage arrive lorsqu'il veut rogner des images avec l'application whatsapp. Mais effectivement beaucoup d'utilisateurs se plaignent de cette version de miui.

Je vais me renseigner sur la réinstallation avec fastboot peut-être que ça résoudra le problème... Ou sinon j'attends la mise en place de miui 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire une découverte surprenante! J'ai mis mon téléphone en anglais pour poster des captures d'écran de ce bug sur le forum miui (anglais). Et là magie, plus de plantage! Il revient bien entendu dès que je rebascule mon téléphone en français :/

Modifié par melonamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan pour ta réponse.
En fait la mise à jour vers Android nougat s'est faite hier et j'ai ensuite fait un factory settings pour tout cleaner. Par contre la version miui est tjrs la 8. Pour être plus précis c'est la 8.5.4.0 NCFMEID (stable). J'ai mis une photo des propriétés ci-dessous.
Depuis tout à l'heure j'ai fait un nouveau factory settings et ai fait le test dès le redémarrage sans rien changer et j'ai eu le même plantage :'(
Bon rien de grave au final mais c'est [color=red]qd[/color] même dommage...
Screenshot_2017-08-19-00-26-53-553_com.android.settings.thumb.png.9e5e92b03ce71558a72ac95ee7fe9552.png

90d3bf13786e01753ae5996b7946a132.jpg
Bonjour ! J'ai le même problème avec la même ROM depuis la mise à jour Nougat depuis ce matin... Comment faire pour revenir à la version précédente de MIUI ? 🤔

Sent from my F5122 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de revenir à la la version 6 d'Android. Je ne sais pas comment le faire précisément et je ne voudrais pas dire de bêtise.

Ce bug est mineur surtout quand on voit qu'il disparait en version anglaise USA (je n'en ai pas testé d'autres). Avez-vous essayé?

Modifié par melonamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de revenir à la la version 6 d'Android. Je ne sais pas comment le faire précisément et je ne voudrais pas dire de bêtise.
Ce bug est mineur surtout quand on voit qu'il disparait en version anglaise USA (je n'en ai pas testé d'autres). Avez-vous essayé?

c5db428b2bf669ea874e987fdd8af529.jpg J'ai redémarré mon téléphone en mode Recovery pour effectuer 1 wipe data, hier soir. Le wipe data à permis réinitialiser le téléphone à la version Android Nougat qui me pose problème (voir l'image jointe). Les 3 touches tactiles du Redmi Note 4 au bas de l'écran s'allume mais reste inactif lorsqu'on pose le doigt dessus, depuis la mise à jour Android 7.0... Est-il possible de revenir à la dernière version Android Marshmallow sur ce Redmi Note avec la version Miui sur une ROM française ? Si oui, comment faire ?

Sent from my F5122 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...