Aller au contenu

Conseils avant achat (Orange)


Invité Cerbere64

Recommended Posts

Invité Cerbere64

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre opinion avant l'achat d'un Galaxy S ou d'un HTC Desire d'ici 15 jours ou 1 mois, en renouvellement avec points chez Orange.

Ces deux mobiles m’intéressent, mais je pense que le Galaxy S est un meilleur rapport qualité prix (écran, poid, taille, consommation...).

Mais je m'interroge sur la possibilité de mise à jour de ROM.

En effet, même si je n'ai pas encore vu à quoi ressemblait la surcouche Orange, je suis presque sûr, par expérience, qu'elle va être pourrie.

Je viens de passer quelques temps à parcourir le forum, les différentes explications pour flasher...

Evidemment, étant donné que je n'ai pas le mobile sous la main, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Surtout que, faut l'avouer, c'est quand même un peu le bordel, malgré les efforts de beaucoup pour tout centraliser.

J'ai cru voir qu'il y avait 2 méthodes pour flasher:

- Méthode "avec les 3 touches" et Odin, mais pas sûr d'avoir accès à ce mode "3 touches", et risque de brick quand le téléphone est acheté chez Orange

- Méthode avec Kies et modification de la base de registre.

Avant mon futur achat, j'aimerai, en toute sincérité, et objectivité, avoir votre opinion sur la faisabilité de flashages, par l'une ou l'autre méthode. Cela vaut-il le coup d'investir dans ce mobile pour me retrouver avec une ROM Orange (sachant que j'aime assez bidouiller, et que voir des Orange TV, Orange Wap, Orange Bidule partout, ça va me les briser menu). Par bidouiller j'entend pas forcément changer de ROM tous les 15 jours, mais installer les applis que je veux, avoir un téléphone réactif, etc.

J'ai compris qu'il y avait toujours un risque. Je suis prêt à prendre le risque, mais pas inconsidéré...

Je ne voudrais pas me retrouver avec mon téléphone, et me rendre compte 2h après l'avoir sorti de sa boîte que je n'ai pas accès au mode "3 touches"...

Deuxième question, est-il possible de flasher avec une méthode ou une autre (JM2?), et puis ensuite d'avoir accès aux futures mise à jour officielles délivrées par Samsung (2.2 prévue fin octobre me semble-t-il), sans avoir à batailler 15 heures (donc maj OTA ou en passant par Kies...)?

Je ne parle pas des mise à jour livrées par Orange, je ne souhaite même pas en parler.

En gros, flasher le SGS en officielle Samsung, et avoir accès aux mise à jour officielles Samsung.

Troisième question, aucun moyen d'acheter le Galaxy S en utilisant le renouvellement de forfait Orange, mais sans recevoir un mobile modifié par Orange? Je suppose que non...

Voilà.

Merci d'avance, pour votre objectivité...

PS: je ne me suis pas encore trop renseigné pour le Desire, mais il me semble que HTC bride un peu moins les choses, non?

PS2: A ceux qui souhaiteraient, de manière constructive, me dire "Ta ka allé lacheté sur ebay!", ben, euh... Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième question, aucun moyen d'acheter le Galaxy S en utilisant le renouvellement de forfait Orange, mais sans recevoir un mobile modifié par Orange? Je suppose que non...

Par les boutiques multi opérateur comme on trouve en galerie de super marché (edit: phone house). tu trouvera du nu en renouvellement (peut être un poil plus cher par contre)

Franchement au niveau firmwares, les htc sont mieux garnis simplement car c'est la référence.....

Actuellement le GS souffre une peu de soucis de lags et GPS, perso les lags ne sont pas catastrophiques quand même et le GPS, ben le mieux est d'attendre froyo mais je ne me plains pas du miens.

Le risque de tomber sur un bridé diminue de jours en jours puisque c'est une erreur de samsung sur la chaîne de fabrication et que les nouveaux fonctionnent.

Les mises a jour OTA n'esxistent pas sur GS, soit kies, soit odin.

Je crois avoir fait le tour vite fait même si j'ai repondu de manière mélangée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, il n'y en a plus de sgs :p

http://www.frandroid.com/40760/depuis-juin-samsung-a-vendu-5-millions-de-galaxy-s/

Odin ou kies pas de problèmes pour mettre à jour

Les 3 touches ,je pense que c'est fini les séries foireuse ,mais un fix a été trouvé (je me suis pas attarder sur le sujet)

Pour la 3ème question c'est evident que non ;=)

EDIT: arf ,pas assez rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cerbere64

Merci pour vos réponses,

Donc, si je comprend bien, si d'ici 15 jours, un mois, je décide d'acheter un SGS (hors imprévu ou nouveautés, il s'en passe des choses en un mois! :) ) chez Orange, vous pensez que je n'aurais pas de soucis pour flasher?

Et après flashage vers une version stable et "plus ou moins" officielle comme la JM2 (si je ne me trompe pas), j'aurai accès ensuite via Kies aux autres mise à jour officielles (comme la 2.2), sans renouveler l'opération de flashage, ou modifier la base de registre?

J'imagine que pour cette question, difficile pour vous de répondre, étant donné que la 2.2 n'est pas sortie...

PS: @helroz, merci pour l'idée de Phone House, j'irai voir. Mais je ne suis pas sûr qu'ils prennent en compte les points Orange s'ils vendent le téléphone nu... D'ailleurs, j'ai acheté mon précédent mobile dans une boutique comme ça, et ils m'ont filé un téléphone Orange (dans une boîte Orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon dernier renouvellement ils m'avaient imprimé une feuille de choix et j'avais le choix entre orange ou nu sur certains téléphones mais les nu étaient un peu plus cher.

Je viens d'aller voir sur leur site, la ils ont mis a jour et abusé, ils ont mis le nu 300€ plus cher que le pack orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cerbere64

Classe!

Et donc si je décide de prendre un téléphone nu, a priori moins d'emmerdes?

Edit: Viens de voir ta modif... Aouch. 300€. Ils ne doivent pas prendre en compte les points cumulés sur Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le mien est un orange, j'ai aucun soucis, il est maintenant reconnu comme nu (du a certaines modifications avancées qui prennent 10 min à faire).

Et flashé en rom nue sans aucun soucis.

Le principal c'est d'avoir les 3 boutons fonctionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cerbere64

Ok,

@Waxlo: lol!

@Reve40: 399€, hors de question! c'est pour ça que je bataille autant...

Je ferai le tour des boutique de mon coin pour voir ce qu'ils proposent le moment venu.

Et à défaut, j'en prendrai un directement chez Orange, on verra bien.

Je continuerai à suivre un peu le forum pour voir si des nouveautés concernant le bridage chez Orange (ré)apparaissent.

Merci beaucoup pour vos réponses.

PS: ne trouve pas l'option pour mettre le message "résolu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...