jean-philippe38 Posté(e) 23 août 2017 Share Posté(e) 23 août 2017 Bonjour, Je cherche à acheter un smartphone Android qui possède un baromètre pour estimer l'altitude. C'est un smartphone que j'utiliserai pour le développement d'applications (tests) et je recherche un modèle pas trop cher et plutôt récent. Avez-vous des suggestion à me faire ? Sur les comparateurs, la présence d'un capteur barométrique est rarement précisée... * Budget : 200 à 250€ (mais moins ça le fait aussi ;-) ) * Type d'achat : neuf ou occasion * Taille d'écran : peu importe (autour de 5') * Utilisation : Développement * Critères principaux : Présence d'un capteur barométrique indispensable * Import : Non * "Bidouille": Non * Pour combien de temps : 2 ans * Marques à éviter : Je fais déjà des tests de mes applis sur des smartphones Sony et Huawei, donc j'aime autant partir sur une autre marque (sans que ce soit obligatoire) Merci d'avance. Jean-Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-philippe38 Posté(e) 31 août 2017 Auteur Share Posté(e) 31 août 2017 (modifié) Devant l'affluence de proposition, je me réponds moi même 😉 pour ceux que ça intéresserait à l'avenir. Bon, force est de constater que les smartphones d'entrée et milieu de gamme ne sont en général pas équipés d'un baromètre (vous pouvez vous amuser à poser la question au vendeur de la fnac, c'est assez drôle !). J'ai finalement opté pour le Samsung Galaxy A3 (2017) qui possède bien un baromètre (attention, pas le 2016...) et se trouve à 230€ environ sur Amazon (avec une offre de remboursement Samsung de 30€ sur ce modèle jusque fin septembre). Modifié 31 août 2017 par jean-philippe38 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IlSanto Posté(e) 31 août 2017 Share Posté(e) 31 août 2017 Sérieusement, les téléphones avec un baromètre existent ? Alors là je suis sur le c***. A la limite que ca existe, je veux bien, mais je ne pensais trouver ça que sur des téléphones à diffusion hyper confidentielle, et là, bim, tu nous sors que le A3 a un capteur barométrique ! Du coup, je pousse la curiosité un peu plus loin : tu comptes en faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 31 août 2017 Share Posté(e) 31 août 2017 il y a 2 minutes, IlSanto a dit : Sérieusement, les téléphones avec un baromètre existent ? Pour sélectionner les modèles: http://www.gsmarena.com/search.php3?chkBarometer=selected et cliquer sur: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.