Aller au contenu

Association Type de fichier avec appli?


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Cela fait pas mal de temps que j'utilise des fichier .kml récupérés sur le net pour planifier mes rando. Jusqu’à maintenant j’utilisais Maps.me pour les lire.

J'ai un galaxy S7, et bizarrement je me suis rendu compte que je ne pouvais plus (je n'avais pas refait le teste depuis la MAJ).

 

En effet j'ai voulu ouvrir un .kml et j'ai eu le message "impossible d'ouvrir le fichier, aucune application prennant en charge le format kml n'est instalé sur cet appareil" Ensuite on me propose de chercher sur le playstore des appli qui le prenne en charge. Hors bien évidemment on me propose des appli que j'ai déjà : earth, maps.me, gpxviewer...

 

J'ai donc bien des appli pouvant ouvrir les .kml, d'autant qu'en ouvrant le fichier via appli ça fonctionne. Ma question est donc, peut on forcer l'association d'un type de fichier avec une ou plusieurs applications puisque android ne semble pas détecter mes appli capable de le faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, à la première ouverture d'un fichier non connu, Android demande de "Continuer avec" et liste des apps possibles, avec un bouton Toujours ou "Une seule fois". C'est là que se fait l'association par défaut.

Pour l'enlever il faut aller dans les paramètres, applications, et dans l'appli concernée de reset les actions par défaut.

 

Donc il est curieux de voir qu'à priori tu n'as pas cette étape là.

 

J’aurais tendance pour a part à faire un reset usine (attention perte des données), car si je comprends bien c'est le S7 qui a eu une maj et pas l'appli Maps.me.

(ou peut-être de passer par les wipes cache et dalvik cache si c'est faisable avant de tenter le reset)

 

Modifié par Thouraeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Samjey je vois que tu a :

GPX Viewer

 

Donc crée un raccourci sur ton écran d'acceuil (premier ecran quand tu deverrouille ton s7)

 

Fait un appuye long sur l'icone de l'applications.

 

Quand tu lance GPX Viewer avec sont explorateur de fichiers tu peut choisir les fichiers dans un dossier spécifique non ??

 

Dans tous les cas regroupes tout tes fichiers kml dans un seul dossier.

 

Ensuite il suffit de lancer  GPX Viewer et choisir le dossier avec tes kml puis choisir celui que tu veut.

 

Ces la maniére la plus rapide: tu lance GPX/tu choisi le dossier et tu appuye sur le kml que tu veut.

 

Sa prend moins de 25seconde.

 

Enjoye.

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses.

 

@Thouraeg : en fait les deux ont eu un MAJ. le truc qui est etrange en effet c'est qu'on ne me demande pas (plus) quel appli je souhaite utiliser pour ouvrir mes fichier alors que avant on me le demandais, et alors que j'en ai plusieurs capable de le faire.

 

@snakes2388 : oui je pensais faire comme ca. Mes kml sont déjà regroupés dans un répertoire commun. Ce qui me gène avec GPXviewer c'est que je n'ai pas trouvé comment télécharger les cartes (chose que je peut faire avec maps.me) du coup en rando je suis obligé de rester connecté (quand ça capte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...