caillou0201 Posté(e) 27 août 2017 Share Posté(e) 27 août 2017 Bonjour, voilà j'ai un problème mon téléphone ne recevait pas d'appels mais les SMS et la data c'était OK alors j'ai regarder chez frandroid sur ce liens https://www.google.fr/amp/www.frandroid.com/marques/oneplus/450041_ce-quil-faut-savoir-si-vous-avez-achete-votre-oneplus-5-depuis-la-chine/amp J'ai suivi à la lettre les indications et voilà que mon tél peux appeler et recevoir des appels... Le lendemain après avoir rallumer mon téléphone ces réglages là était revenue à la normal... J'ai du refaire cette manip et ce à chaque fois que j'allume mon téléphone... Si quelqu'un a le même souci ou peu m'aider pour que je puisse fixer la " LTE, CDMA, UMTS auto PRL" Merci 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer87 Posté(e) 27 août 2017 Share Posté(e) 27 août 2017 Bonjour petit caillou ! Ton problème me fait penser à des APN mal configurés. Tu peux les consulter dans : Paramètres > SIM et réseau > sélectionne ta carte SIM > Noms des points d'accès. Là tu dois avoir deux APN, je te joins un screen des miens :[/img]Voilà ce que je ferai à ta place :- supprimer les deux APN existants (en prenant soin de noter leur paramétrage avant suppression juste au cas ou) - une fois supprimés, recrée tes APN en appuyant sur le en haut à droite de la fenêtre "Noms des points d'accès"- une fois que c'est fait, redémarre ton téléphone et ça devrait fonctionner. Je te joins ce lien pour que tu es les réglages APN de ton opérateur et pour que tu sois un peu guidé dans la manip'. https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/351732_configurer-lapn-de-mobile-androidTiens moi au courant si ça a fonctionné ou pas ! Si d'aventure ça ne résolvait pas ton problème il faudra que tu réinitialise ton téléphone. Je pourrai te guider si besoin, n'hésite pas à me faire signe ! Bye ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer87 Posté(e) 27 août 2017 Share Posté(e) 27 août 2017 Screenshot de mes APN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 30 août 2017 Share Posté(e) 30 août 2017 Salut.au cas ou.Ne pas oublier d'enregistrer l'apn en haut à droite après l'avoir configurer avant le redémarrage Sent from my Bluboo S1 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGez Posté(e) 30 août 2017 Share Posté(e) 30 août 2017 Salut il y a un sujet ouvert sur le forum de Oneplus à props de ça https://forums.oneplus.net/threads/french-retard-sms-mms.585147/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcomm69 Posté(e) 31 août 2017 Share Posté(e) 31 août 2017 Keyzer 87 ton lien sur les APN ne marche pas, dommage car bien pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daminos Posté(e) 31 août 2017 Share Posté(e) 31 août 2017 les APN servent uniquement pour la configuration des MMS et internet en aucun cas ils ne gerent les appel et les SMS, donc si tes sms, mms et internet fonctionnent chez toi, tu n'a pas de probleme d'APN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.