Aller au contenu

[SMA]200-300€ Autonomie - vidéo


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

* Budget : Idéalement 200€, possibilité de monter à 250€ voir 300€ grand maximum si coup de coeur
* Type d'achat : Neuf de préférence et téléphone nu
* Taille d'écran : 5.5 dans l'idéal, un 5.2 pourrait convenir.
* Utilisation : J'ai une utilisation, je pense, plutôt basique mais quand j'aime que le téléphone soit réactif quand je l'utilise ! J'utilise facebook, mail, recherches internet, sms et appel régulièrement. J'aime aussi jouer à hearthstone et quelques jeux type bubble witch. Ca c'est pour la partie perso/loisir.

Niveau pro, j'ai besoin de me déplacer et de faire des vidéos avec mon téléphone (ex de dernière mission sur 1 journée: 20 vidéos d'1min30 environ). J'ai donc besoin d'une qualité vidéo correct (pas besoin du tout dernier ultra plus mega pixel) et d'une autonomie me permettant de tenir la journée malgré cette utilisation (ce qui n'est pas le cas avec mon tel actuel).
* Critères principaux : Je vais citer ce qu'il me manque actuellement sur mon Zenfone selfie: une meilleure autonomie et un téléphone un peu plus puissant (hearthstone fonctionne mais avec ce n'est pas le top je trouve). En dehors de cela, j'ai impérativement besoin que le téléphone soit compatible avec TOUS les opérateurs et d'avoir un slot pour carte SD. La possibilité de faire des vidéos correctes est également indispensable (je suis satisfait de la qualité du zenfone selfie de ce côté là). Un capteur d'empreinte digitale serait un plus apprécié !

J'ai également besoin de pouvoir insérer une carte SD de 32Go minimum et que le tel me permette d'installer les applications sur la dite carte (oui ça sent le vécu Asus qui surcharge le téléphone d'applications pré installées :p).

Pour android, il me faut le 6.0 minimum et quitte à changer j'aimerais passer au 7.0.

Et dernière chose: le design ! Je veux éviter un téléphone noir, blanc également mais à voir ! Et par exemple, je n'aime pas l'aspect anguleux des Xperia. J'aime beaucoup la forme des HTC par contre.

* Import  : Non...après je reste ouvert à la révision de mes représentations... Mais pour moi modèle chinois=mauvaise traduction, pas de tiroir d'application et 0 SAV.

* "Bidouille": Aucune expérience et dans un soucis de rester ''simple'' je ne cherche pas à en acquérir :)
* Pour combien de temps : Je pensais tenir plusieurs années avec mon dernier achat (zenfone selfie) mais je dois dire que le téléphone ne me satisfait pas complètement. Cette fois j'aimerais vraiment tenir plusieurs années...3-4ans je dirais.
* Marques à éviter : J'ai eu une très mauvaise expérience avec un lenovo K5 (traduction nulle à chier et pubs intempestives...) et j'ai de manière générale une mauvaise image des téléphones chinois ! D'abord parce qu'il n'y a, à priori, pas de tiroir d'application et ensuite parce que les téléphones ne sont pas forcements compatibles avec tous les opérateurs. Et enfin pas de wiko ! D'après ce que j'ai lu, cette marque ne tient pas la route... (Téléphone faible en performance et de moindre qualité).

 

D'après mes recherches j'avais trouvé le zenfone 3 que je trouve magnifique en version bleu saphire...mais le dos en verre...beurk !

Le zenfone 3 max plus semblait intéressant, notamment pour l'autonomie...et puis j'ai vu qu'il n'est pas le meilleur dans cette catégorie ainsi que plusieurs sujets qui faisait remonter des soucis (suite à MAJ android, avec le wifi ou autre). Et je dois avouer que je ne serai pas triste de quitter Asus même si j'aime bien la marque malgré la surcouche ZENUI. Par exemple est-ce que motorola ou Acer pourrait me convenir ?

 

 

PS: Désolé je n'ai pas trouvé comment ne pas écrire mes réponses en caractère normal et non en gras :/

 

Merci d'avance pour votre temps et pour les conseils :)

 

 

 

Modifié par Takemiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Aie aie aie lenovo... J'ai quand même lu des articles et consulté le peu de vidéos disponibles sur youtube...

Sur le papier il a l'air très bien ! Il est compatible avec toutes les bandes 4G si j'ai bien compris, on peut mettre une carte SD...

Le capteur d'empreinte digitale sur le bouton est un vrai plus pour moi !

 

Maintenant le design est très banal...encore qu'en version gris ça passe un peu mieux.

A ma grande surprise, il y a un tiroir d'application visiblement.

 

 Est-ce qu'une maj vers android 7.0 est envisageable ? Tu as déjà testé ce téléphone ? Niveau qualité des vidéos ça donne quoi ?

 

Ca me fait un peu mal de voir tous ces points positifs regrouper dans un...lenovo...mais il est peut être temps de revoir mon jugement sur cette marque chinoise.

 

Si des possesseurs du téléphone en question peuvent me donner leur avis après plusieurs mois d'utilisation ça serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède ce téléphone qui est déjà sous Android 7,niveau vidéo, j'en fait très peu avec mais tu devrais pouvoir trouver des retours sur YouTube.

Pour ma part, c'est quasiment mon téléphone idéal, il est juste correct en photo sans être excellent.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois... Et t'as pas constaté de bug particulier ou d’erreur de traduction sur l'interface ?

Tu dis que c'est pour toi ''quasiment l'idéal'', qu'est-ce qu'il lui manque en dehors de la qualité photo ?

Tu me confirmes que le chargeur est ''normal''? Je veux dire qu'il va sur les prises typiques?

 

Où me conseilles-tu de l'acheter ? Je l'ai vu à presque 500€ sur la fnac et actuellement à 249€ sur cdiscount https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/lenovo-p2-4-64g-snapdragon-635-octa-core-dual-si/f-1440402-len4897069517954.html?idOffre=197027926#mpos=1|mp

Dans le descriptif c'est bien indiqué android 6.0, simple erreure ou...?

 

Je vais chercher des exemples de vidéos youtube oui :)

Modifié par Takemiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué Android 6, parce qu'il a été mis à jour sous Android 7 depuis.
Sinon pas de soucis de traduction, le chargeur est normal avec charge rapide
Pour l'appareil photo, je compare avec mon mate 8 qui coûte le double (600) et possède un optique stabilisé et ne propose pas la 4g+

Pour revenir, au fait que c'est quasiment mon téléphone idéal, je l'avais passé sous rom custom et j'ai préféré revenir à la rom stock.

Sinon le prix normal est bien de 250 €, voire moins en import et je l'ai également acheté sur cdiscount.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras le français mais pas toutes les fréquences, en plus comme c'est un vendeur tiers c'est de l'import (modèle chinois)

Quitte à acheter en import, prends un modèle international sur AliExpress, ça te coûtera moins cher (180),mais tu auras tout !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie pour les infos l'ami mais on va oublier ce Lenovo P2.

Le jour où j'ai un problème je peux faire une croix sur le SAV... En plus j'ai vu en vidéo qu'il n'y a pas d'écouteurs dans la boîte...

 

Si t'as d'autres références en tête je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si il y a des écouteurs dans la boîte, par contre je viens de faire une petite recherche et tu le trouve à 288 € sur Amazon.it ou Amazon.de sachant que le sav est le même qu'amazon.fr

J'avais acheté mon mate 7 sur Amazon.de qu'ils m'ont échangé en 24h pour un simple souci logiciel et sans demander des vérifications comme beaucoup d'autres sav

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en version 32Go c'est automatiquement international ? Parce que j'ai vu que c'est la version P2a42 qui est internationale et aucune ne l'est dans ce que j'ai consulté.

 

EDIT: Re, je garde ta proposition dans un coin de ma tête mais j'aimerais d'autres retours avant de me décider... des retours sur ce lenovo P2 et sur d'autres smartphone...

J'ai d'ailleurs vu que le zenfone 4 devrait sortir prochainement en France...j'attendrai peut être de voir ce qu'il en retourne.

 

 

Modifié par Takemiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...