Axwell44 Posté(e) 1 septembre 2017 Share Posté(e) 1 septembre 2017 (modifié) Bonjour à tous ! Je vous expose mon soucis : Je viens d'acheter le Xiaomi redmi note 4 (global version) et la connexion au réseau Free 4G déconnecte tout le temps, je suis obligé de retourner dans les paramètres réseau, refaire une recherche de réseau, sélectionner Free 4G à chaque fois que j'allume mon mobile, bien relou quoi... Je suis sur Nantes donc à priori pas de soucis de couverture... Faut il activer l'itinérance des données à l'étranger ? Pour le numéro de la carte sim ( dans les parametres réseau ) j'ai mis mon numéro de tel ( en +33 ) , est ce correct ? faut il mettre le numéro inscris sur la carte sim elle même ? Si vous avez une idée, je suis preneur ! Merci ! Modifié 1 septembre 2017 par Axwell44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 1 septembre 2017 Share Posté(e) 1 septembre 2017 (modifié) C'est pas normal pour le numéro de téléphone. Il devrait être détecté automatiquement. Tu n'a aucun numéro a taper. T'es sur que la puce est bien insérée ? Assure toi d'avoir LTE en réseau préféré et non pas 3G. Active l’itinérance nationale. Modifié 1 septembre 2017 par medmed58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axwell44 Posté(e) 2 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2017 Merci pour ta réponse @medmed58, pour la puce elle est bien insérée car j'arrive à faire des appels, recevoir sms etc mais le truc c'est que ca à l'air de se deconnecter tout seul. Mon réseau est bien en LTE, pour l'itinérance je n'ai qu'une option " itinérance internationale",que je n'ai pas activée car il me semble que je ne suis pas sensé mettre mon mobile en itinérance lorsque je suis en France non ? Merci encore pour les conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 2 septembre 2017 Share Posté(e) 2 septembre 2017 Dans Itinérance internationale tu as l'option itinérance Nationale. Il faut l'activé parce que tu as toujours des zones non couvertes, ou le réseaux Orange prend le relais. L’itinérance avec Orange ne prendra fin qu'en 2018. Free est loin d'avoir "maillé" toute la France surtout en 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.