Aller au contenu

Problème de température Nexus ONE + question sur la batterie

Recommended Posts

Hey tout le monde !

J'ai acheté le Nexus One de chez SFR ya 2 semaines et je le trouve juste parfait ! g juste 2 soucis : un majeur et un mineur

Le soucis majeur c la température de la batterie ..dès qu'elle atteint 35 degres ,le téléphone s'éteint et je dois attendre au moins 5min pr le redemarrer....ce problème est tres problématique quand je charge le portable...j'arrive alors à peine à voir un message et à répondre

2eme soucis : je souhaiterai économiser de la batterie la nuit en coupant l'internet mais en gardant le reseau GSM ,quelqu'un saurait me guider svp :)

Merci de votre aide

Pour la batterie, c'est normal que ça chauffe, moi aussi ça m'a fait peur la première fois. Par contre, jamais au point de s'éteindre. Tu devrais l'envoyer en SAV, histoire que ça empire pas ;)

Pour couper internet et garder le réseau GSM, tu vas dans les paramètres, et tu décoches "Données Mobiles" (faut bien chercher ^^), ou plus simple : sur l'android market, tu télécharges "quick settings", et à partir de cet utilitaire, tu peux tout activer/désactiver d'un clic (ou d'un touché de doigt :P)

tu peux aussi vérifier les appli que tu utilises, peux etre qu'il y en a une qui utilise intensivement tous les capteurs, ou je ne sait quoi quand tu es en charge. On sait que le téléphone chauffe énormément en mode voiture, c'est peut être un problème similaire.

@bioeden :

g rajouté task killer,facebook,eurosport,chainemeteo,googgles ,sfr tv,shazam et wefi connect(et quelques unes rapides)

jvois pas ce qui va le faire surchauffer et l'eteindre

ex de surchauffe :today à la fac il faisait chaud ,la température est montée à 31.5 degres,j'ai envoyé pleins de sms et suis allé voir les news et bam il s'éteint ...

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit.

Salut le miens est en SAV pour le même problème,j'étais obliger de le mettre au frigo 1/4h pour pouvoir m'en servir plus de 10 mn.
pas mal sa mais plutôt galère comme utilisation a moins de se trimbaler le frigo avec soi xd .

un petit bonjour a toute cette partie du forum qui deviendra dans peu la mienne (je fais l'acquisition d'un N1) . forum N1 me voici :)

je précise que je vien de la partie i7500 pour les connaisseurs ;)

@Winters3389 :

Bienvenue sur le forum,

2/ Je t'invite à utiliser la fonction "Recherche" pour savoir si le sujet a déjà été abordé !

Quelques abréviations sont autorisées mais le langage SMS n'est pas le bienvenue !

@ConteVador : J'espère que tu n'auras jamais à envoyer ton téléphone au SAV.

Au début, quand je venais juste d'avoir mon N1, il chauffait beaucoup (record: 40 à peu près je sais plus trop :p )

Mais là maintenant il ne chauffe presque plus du tout, peut être qu'avec le temps .... mais bon je tiens à signaler qu'il ne s'éteignait pas ...

C'est vrai que la température parfois excessive fait flipper au début. Je me suis posé plusieurs fois la question, au départ, de comment ne grillait-il pas.

Depuis, grâce à “Set CPU“ et de bons réglages dans celui-ci, mon Nexus ne m'a plus jamais cramer la main.

personnellement je suis déjà monter a 42° sans souci (en mode voiture), et ca n'a jamais causer de reboot, je pense que le souci viens d'ailleur, mais si ca dure le sav sera la seule solution je pense

Salut

j'ai eu le même problème que toi : téléphone qui rebootait des que je l'utilisais.

J'ai fait un retour au sav et maintenant avec mon nouveau modèle plus de problème de chauffe. Même quand j'ai gps coyote et musique d'allumés et le téléphone sur l'aération de la voiture qui balance du chaud! ( c'est l'hiver !)

Je te conseille donc d'essayer aussi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...