Vorak Posté(e) 10 septembre 2017 Share Posté(e) 10 septembre 2017 Bonjour, J'ai un souci avec mon téléphone, si je fais suite à une conversation et que je veux y ajouter une image, l'envoi est impossible et mon téléphone me dit de modifier les paramètres et remplacer l'option messagerie de groupe par MMS de groupe. Jusque là tout va bien, sauf que depuis Android 7, je n'ai pas de sous menu messages groupés dans paramètres/paramètres avancés de messages comme indiqué dans l'aide Google ou sur les forums quand on fait une recherche là dessus... Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 18 septembre 2017 Share Posté(e) 18 septembre 2017 Ça marchait avant Android 7 ? Tu n'as pas changé d’opérateur ou d'abonnement ? Pour info je pense que ça dépend de ton abonnement. Exemple sur mon moto x play sous Android 6 j'ai deux cartes SIM: une carte sim orange/sosh => la messagerie de groupe ne marche pas ( pas de menu ) une carte sim free => la messagerie de groupe fonctionne , j'ai le menu Pour les deux cartes j'ai abonnement sms/mms data ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MotoGKat Posté(e) 1 novembre 2017 Share Posté(e) 1 novembre 2017 Bonjour, J'ai effectivement le même problème sur mon Moto G4. J'ai téléchargé la màj 7 mais ne sais pas si c'était le cas avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorak Posté(e) 11 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2017 Bonjour, non je ne pense pas que ça dépende de l'opérateur mais plutôt d'une mise à jour d'Android. (je change d'Op au gré des promo et là je suis chez free chez qui j'étais déjà l'année dernière 😋) C'est très lourdingue au quotidien, impossible de répondre à des groupes, obligés de refaire un nouveau MMS à chaque fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 12 novembre 2017 Share Posté(e) 12 novembre 2017 J'ai un abonnement free data+mms . Qu'est ce que tu as au niveau de ton point d'accès Free ? Au type d'APN j'ai ca moi : default,supl,agps,fota,dun,hpri,mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorak Posté(e) 12 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2017 Les MMS passent mais c'est la configuration du message qui ne convient pas, il faut les reformuler en MMS, du coup je ne pense pas que ce soit une erreur de point d'accès... J'ai la même chose que toi en APN... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorak Posté(e) 12 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2017 Et ça fonctionne parfaitement pour des MMS à un seul destinataire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelapin Posté(e) 7 décembre 2017 Share Posté(e) 7 décembre 2017 j'ai le mm soucis avec un moto e4+ sous android 7 et abonnement free 4g. qqun aurait il une soluce? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorak Posté(e) 21 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2017 Essaie de poster sous Moto e4+, je vais tenter sous Android 7... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOTTE64 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 J'ai le même problème sur mon xperia xz1...quelqu'un aurait une solution ? .. J'ai appelé le sav d'Orange...la fille au bout de 3/4 heure a tapé en touche...un espoir aujourd'hui: Mise à jour d'Android.... Mais au final le souci persiste !!!! Merci de vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 30 décembre 2017 Share Posté(e) 30 décembre 2017 Je suis passé récemment sous Nougat et en effet su ma carte Sim Free j'ai perdu les MMS de groupe ! A savoir que Google veut forcer le passage au RCS ca peut expliquer cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rfsnjb Posté(e) 8 janvier 2018 Share Posté(e) 8 janvier 2018 Bonjour, Même problème avec un moto G4 Plus (Android 7.0) et un moto G3 (Android 6). L'envoi d'un MMS à plus d'un destinataire échoue avec le message suivant : Pour envoyer ce message, accédez aux paramètres et remplacez l'option "Messagerie de groupe" existante par "MMS de groupe". Mais sur le Moto, quand on cherche ce paramètre dans l'application Android Messages , on ne le trouve pas, contrairement à des téléphones Android d'autres marques. Réponse très surprenante du support Motorola : ce n'est plus supporté. Personnellement, je pense que pouvoir envoyer une image à plusieurs destinataires est une fonctionnalité plutôt intéressante contrairement à de nombreux gadgets présents mais souvent inutilisés. Après un reset d'usine du moto G4 plus, l'envoi de MMS groupés fonctionnent puis de nouveau finit pas ne plus fonctionner. La raison ? Après le reset , on retrouve la version d'origine d'Android Message mais une mise à jour automatique va ensuite mettre la dernière version qui elle pose problème. Solution temporaire qui je l'espère ne deviendra pas permanente : Dans le Play store, pour l'application Android Messages, désactiver la mise à jour automatique. Dans les paramètres de l'application Android Message de votre téléphone (Paramètres/Applications/Messages puis les 3 petits points en haut à droite), sélectionner "désinstaller les mises à jours". Dans ce genre de problème difficile de savoir la responsabilité : - bug dans les nouvelles versions d'Android Messages (ou volonté) mais pourquoi des téléphones d'autres marque n'ont pas le pbm ? - bug maj android pour le moto (ou config moto empêchant le mms de groupe) - bug spécifique couche moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorak Posté(e) 14 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2018 Merci pour ta réponse (qui plus est détaillée). Je vais faire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 1 mai 2018 Share Posté(e) 1 mai 2018 Attn rfsnjb Merci pour ta réponse, qui est egalement valable pour un (motorola) Nexus 6 nougat, avec la dernière version de messages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android Posté(e) 11 mai 2018 Share Posté(e) 11 mai 2018 Bonjour, Je reviens sur ce point. Une solution pérenne est-elle désormais disponible ? Étonnant de voir un problème si bloquant recevoir si peu d'écho, des solutions alternatives peuvent se trouver ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasd38 Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 Le 11/11/2017 à 15:13, Vorak a dit : Bonjour, non je ne pense pas que ça dépende de l'opérateur mais plutôt d'une mise à jour d'Android. (je change d'Op au gré des promo et là je suis chez free chez qui j'étais déjà l'année dernière 😋) C'est très lourdingue au quotidien rachat de credit tresorerie, impossible de répondre à des groupes, obligés de refaire un nouveau MMS à chaque fois... En fait il faut surveiller l'appareil car des fois android lance des mises à jour sans que tu aies été prévenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.