Aller au contenu

HTC bloqué en fastboot


monpseud0

Recommended Posts

Bonjour

je me permets de démarrer un nouveau sujet car ceux que j'ai trouvés datent de plusieurs années.

J'ai un HTC Desire

Alpharev

Bravo PVT1 Ship S-off

hboot-6.93.1002

Le recovery est 4EXT.

J'utilisais une ROM Cyanogen7 Mildwild, donc de l'android 2.3. J'ai voulu passer sous Kitkat en installant la ROM Liquidsmooth.

J'ai donc flashé le hboot stock pris sur le site d'alpharev.

J'ai fait un wipe data/factory reset, wipe cache et wipe dalvik cache. Puis, pour faire les choses proprement, j'ai voulu réinstaller les partitions. Donc tools/partition card : 1Go pour "first /sdext partition", skip pour "second /sdext partition" et 128MB pour "swap partition".

C'est là que ça s'est gâté: le téléphone est resté bloqué pendant toute la nuit sur la roue lumineuse avec le message "creating new partitions table"...

Ce matin, je l'ai donc arrêté en retirant la batterie.

Depuis, impossible de faire quelque manipulation que ce soit:

- à partir du recovery, toutes les tentatives pour toucher au system ou à la carte plantent, impossible de mettre en service le "toggle usb storage", impossible de créer les partitions.

- à partir du PC, le téléphone est bien détecté en fastboot; mais aucune commande fastboot ne fonctionne. J'ai tenté différents flashages ou erase (system, data...) et j'obtiens toujours la même réponse: "FAILED <status malformed <1 bytes>> finished. Total time : 0.000 ou 0.016s"

 

Maintenant, je sèche.

Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît????

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une petite précision. Quand je démarre le recovery, il démarre en safe mode car la partition "system" n'est pas accessible. Il me conseille un "format system" ou "format all partitions (except sdcard)". Mais les deux commandes bloquent le téléphone...

 

Toute aide est la bienvenue! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...