FERRO89

INITIALISATION TOTALE GIGASET ME PURE

Recommended Posts

Mon GIGASET ME PURE s'est planté du fait de la saturation de la mémoire et il n'a jamais pu se réinitialiser.

Tous les forums et tutoriels trouvés sur le web à ce sujet fournissent la marche à suivre pour réinitialiser l'appareil...mais lorsqu'il s'allume et que le menu "paramètres" est accessible.

Comment fait-on alors avec un appareils monobloc sans batterie détachable sauf à démonter l'appareil et risquer de le détériorer..

J'ai trouvé la solution et mon Gigaset ME PURE est redevenu comme neuf.

La marche à suivre, GIGASET ME PURE ETEIND :

1- appuyer sur la touche volume + (latérale haut gauche)

2- maintenir appuyé cette touche latérale tout en appuyant sur la touche arrêt/marche (coté latéral droit).

3- au bout de 5/6 secondes, lâchez la touche arrêt/marche (coté latéral droit) en maintenant la touche volume + (latérale haut gauche) appuyée jusqu'à apparition d'un menu en mode DOS (en anglais de base).

4- dès apparition du menu DOS, lâcher la touche volume + (latérale haut gauche)

5- à partir de ce menu vous pouvez naviguer avec la touche volume + (latérale haut gauche) et volume - (latérale bas gauche) et valider le choix en appuyant sur  arrêt/marche (coté latéral droit).

6- pour une réinitialisation totale choisir le menu de formatage et valider.

Soyez patient, le formatage est très long. Pour ma part cela a dépassé la 1/2 heure.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par BabaORhume
      Bonjour,
      Je souhaiterais chiffrer mon téléphone sous MIUI 10 en bêta 8.8.9 de Xiaomi.eu.
      Néanmoins, une question me tracasse : si le téléphone est chiffré, puis-je flasher une mise à jour de la ROM facilement ou non (par exemple la Maj de la semaine prochaine) ?
      Et l'autre question est à propos des Maj majeures (changement de version d'android). Actuellement, mon smartphone est sous Nougat mais les développeurs de MIUI ont annoncé la venue prochaine d'Oreo. Le chiffrement posera-t-il problème durant le passage de Nougat à Oreo ?
      Merci d'avoir lu et bonne journée.
    • Par Starche
      Bonjour à toutes et à tous, 
      Suite à un article sur Frandroid à propos de l'application Google Téléphone j'ai voulu l'installer sur mon Honor 8.
      Or, quand je me rend sur le Play store, cette appli est introuvable.
      Pourtant sur un autre smartphone, l'appli est disponible.
      Ce n'est pas la 1er fois que je remarque le problème mais ici étant donné qu'il s'agit d'une appli "Google" je trouve ca étrange.
      Quelqu'un peu me dire si cela est normal que cette appli ne soit pas compatible ? 
      Je précise que mon Honor 8 tourne avec la dernière mise à jour disponible : FRD-L09C432B407.
      Si je télécharge le fichier .apk sur un store alternatif, vais-je savoir l'installer?
      Merci.
      Stephane.
    • Par Renaud44980
      Bonjour,
      Depuis quelques jour apparaît un menu que je n'avais jamais vu depuis que j'ai mon S8 (presque un an!). Ais-je fais une manip pour l'activer? Est-ce un virus? ...?
      Cette "roue" (image ci-jointe) permet d’accéder aux apps récentes, au paramètres et aux apps préférées.
      Je souhaite le désactiver ou le supprimer, mais ne sachant pas d'où il sort, je ne sais pas comment faire donc je sollicite votre aide.
      Ce truc est vraiment gênant, alors merci d'avance de votre aide.
      Renaud

• Par xav01
      Bonjour,

J'ai un S7 débloqué depuis 2 ans, et j'en étais jusque là très content.
      Mais depuis la dernière mise à jour (ref G930FXXU2ERG2) faite le 3/08/2018, impossible de se connecter aux données mobiles.
      J'ai un forfait free illimité.

J'ai mis la carte sim dans un autre tél débloqué (un galaxy A3 de 2017) et là tout va bien.
      J'ai aussi mis une carte sim d'un forfait RED dans le S7, et tout va bien aussi.
      Mais dès que je remets la carte sim free dans le S7, plus de 3G-4G

Quelqu'un a-t-il ce souci, et quelqu'un a-t-il une solution (genre annuler la dernière mise à jour, tous les problèmes semblent venir de là)?
      J'ai joint les saisies d'écran des infos du tel et des mises à jour.

Je précise que je n'ai rien modifié (pas de bootloader, ni de recovery, ni de root, ...)
      Je n'ai fait que les mises à jour officielles OTA.

• Par fandilan
      Bonsoir,
      J'ai procédé hier à la dernière mise à jour logicielle de mon S7 edge.
      Depuis, je rencontre des soucis :
      - SMS et mms : je n'ai aucun son lorsque je reçois un message alors que ça fonctionne avec les autres applications (gmail, whatsapp .....). Quand je vais dans les paramètres de l'application message samsung, notifications, il est indiqué 'aucun son' dans notifications générales et nouveaux messages. Je ne peux rien modifier. Par contre, dans alertes d'urgence est indiqué 'émettre un son' et là non plus je ne peux pas modifier ....
      - auparavant, lorsque je recevais un SMS, sur l'écran de veille il y avait un petit icône. Désormais, le message s'affiche ainsi que le contenu mais au bout de quelques secondes, il n'y a plus rien, ni même un icône m'indiquant que j'ai reçu un SMS. Pareil pour les autres notifications. Pas de trace. Je suis donc obligée d'aller sur l'écran de verrouillage pour voir tous les icônes de notifications reçues. ...
      - j'ai un chargeur pour rechargement rapide. Je l'ai branché toute la nuit et ce matin je n'étais qu'à 93% alors que d'habitude, en 2 h c'est chargé !
      - pour tous mes messages whatsapp, maintenant c'est le numéro de téléphone qui s'affiche au lieu du nom du contact. Pas pratique quand on reçois un message et que le contact n'a pas mis sa photo ....
      Mon S7 est débloqué,  acheté neuf et n'a subi aucune modification.
      Always on display a t il une incidence ?
      D'avance merci de votre aide ☺