dward Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Je sais pas du tout a quoi ça sert... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine.martin26 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 En fait j'ai du mal à savoir si effectivement le spica à une prise 3.5mm non standard ou une 2.5mm avec possibilité de micro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 une 3.5 standard !! je m'en sers avec d'autres casques, j'utilise le casque d'origine avec d'autres appareils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine.martin26 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) on dirait que le galaxy s a le même genre de soucis!!! https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25149 Donc d'après le post ci dessus, Samsung aurait "simplement" inversé les deux plots qui sont le plus proche du câble... Donc à priori le micro se retrouve sur la terre et la terre sur le micro par rapport au standard 3.5mm... Mais j'ai peut-être mal compris! Modifié 7 octobre 2010 par antoine.martin26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasl_76 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Voilà donc pourquoi un casque fonctionne dans toutes les situations mais le micro casque samsung ne fonctionne que sur le téléphone. Je testerai ce soir le coup de brancher le micro casque sur le pc en appuyant sur le bouton micro pour voir si j'entends bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 tu le branches sur une sortie audio... sur les pc (enfin sur le mien) ya une prise micro, une prise casque. si tu met le casque du spica dans la sortie casque, ça marchera pas le micro (normal quoi)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasl_76 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 tu le branches sur une sortie audio... sur les pc (enfin sur le mien) ya une prise micro, une prise casque. si tu met le casque du spica dans la sortie casque, ça marchera pas le micro (normal quoi)... Oui évidemment. Mais dans le post cité au dessus, apparemment pour le micro casque branché sur un autre appareil, quand pas d'appui sur le micro, le son est tout pourri ce qui ne serait pas le cas lors de l'appui. Enfin si j'ai bien compris c'est une histoire d'inversement de petites lignes sur le branchement. Au final pour moi je ne peux pas me servir de ces écouteurs sur d'autres appareils à ma disposition (pc, lecteur mp3). L'inverse est faisable pour une utilisation soit casque basique (2lignes) sur le téléphone. Le son est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2nice Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Mmmh! Intéressant!! C'est tout le casque? :D Les écouteurs sont par contre vraiment mauvais, je préfère utiliser mes shures à la place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Les écouteurs sont par contre vraiment mauvais, je préfère utiliser mes shures à la place... Comment ça? C'est pas le "vrai" casque original? Parce que si la réponse est "si" il me convient. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine.martin26 Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Je confirme déjà que le casque samsung marche parfaitement (casque stéréo + micro) sur un nokia n97. Du coup il est possible que ces écouteurs fonctionnent: http://www.ldlc.com/fiche/PB00104174.html#53198c881dbea Modifié 8 octobre 2010 par antoine.martin26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.