Aller au contenu

TWRP ERROR 7


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis sur la dernière nightly LineageOS et je souhaiterais essayer d'autres ROMs :ResurectionRemix, XenonHD...

Mais j'ai à chaque fois un message d'erreur (ERREUR 7) lors de l'installation des ces ROMs.

J'ai essayer avec le dernier TWRP officiel et avec celui de Blue_Spark, les deux sont KO.

J'ai trouvé une méthode qui consistait à supprimer des lignes dans le script de lancement de l'installation de la ROM. L'installation se passe bien mais la ROM ne boot pas (ce qui me semble normal puisque les premières lignes sont là pour vérifier que la ROM est bien pour cet appareil).

 

Donc il doit me manquer quelque chose dans la config de mon téléphone pour que ça passe.

 

Pouvez-vous m'aider svp?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TWRP blu-spark il est vraiment trop vieux... tu peux oublier...

Le dernier TWRP, c'est bien le 3.1.1-1 que tu as?

 

 Y a aucune raison que ça fonctionne pas. Sinon, il faut que tu reformattes les partitions avec le TWRP (Data System et caches)

 

Pour les ROMs  à tester, je te conseillerais plutôt l'OMNI Rom, la cypher OS (aoscp), Vertex, aicp. Ou la JDC (mais quelqu'un vient de me dire qu'elle manquait de fluidité...).

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis les modalités d'installation des ROMS. Par exemple RR, il faut un full wipe + factory reset

Même pour les MAJ, ils demandent "Wipe system,data,cache,dalvik"...

C'est pour cela que je l'ai jamais testée...

 

Après pense  à bien prendre les dernières Gapps si tu flashes une 7.1.2

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des mentions par défaut. Ce n'est pas nécessaire pour des mises à niveau (enfin pas pour les petites mise à jour). Et ce n'est pas non plus nécessaire si les Rom ont la même base.
J'en déduis que ces Rom sont assez éloignées de LineageOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai ue le même soucis l'an dernier avec mon one plus X et ca venait en fait du bootloader. J'avais passé 2h a charger un bootloader qui acceptait la dernière version de résurrection remix. Pareil que toi erreur 7... Et ca a fini par marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...