lagz Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour à tous. Mon fournisseur de téléphonie cellulaire contrôle les mises à jour de mon nexus. Après avoir parlé au soutient de Google et de HTC, les deux me disent de faire un Hard Reset ce qui devrait me donner accès à ces mises à jour lorsqu'elles sont disponible. 1- Qu'en pensez vous? Est ce que ca risque de marcher? 2- Quoi faire avant, pendant et après pour conserver mes contacts, app, calendar, nom des points d'accès...enfin tout ce qu'il y a présentement sur mon téléphone et que le tout fonctionne de nouveau? 3- Une fois le hard reset fait, avec qu'elle version d'android je vais me retrouver? 4- Finalement, quoi faire après le hard reset pour restaurer mon téléphone comme avant et pour avoir la nouvelle mise à jour? ( attendre OTA, manuellement...) Si j'oublie quelque chose, faites le moi savoir!! merci à tous de votre aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Pour moi un hard reset serait par exemple de retirer la batterie et de la remettre. En tous cas, si ça se limite à ça, ça ne fait pas perdre les données du téléphone. Quand bien même celles qui seront "resettées" seront automatiquement mises à jour avec la carte sim. Si on parle de hard reset. amha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Je pense qu'il parle de reset d'usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Restaurer valeurs d'usine ne va pas déclencher les mises à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Un "hard reset" c'est un wipe data/cache Un "soft reset" c'est un simple reboot Donc non un hard reset ne réglera pas ton soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagz Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 d'accord.. c'est quand même bizarre que ce soit été les réponses de HTC et Google... mais bon, je m'en remets à votre expérience.. (et oui , le hard reset est la remise des réglages d'usine) est ce que faire la manip pour installer froyo clean serait la chose à faire pour déclancher les mises à jour lorsqu'elles sont disponible? Est ce que vous savez si la manip fonctionne avec le build 2.16.405.1 CL223106 release-keys? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Et tu as essayé en mode avion wifi activé ou alors sans sim en wifi si une mise à jour ne t'es pas proposée (ou alors la forcer en faisant un checkin?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagz Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 J'essaie ca et je te reviens la dessus Édit : Après essaie des techniques .. ca ne fonctionne pas. J'ai essayé manuellement et j'ai l'erreur signature failed... Donc, à quelle étape je serais rendu pour arriver à recevoir et/ou à installer les mises à jour? Faire la manip #2 pour passer en FRF85B pour ensuite passer en FRF91 et finalement en FRG83?? Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 T'a débloquer ton bootloader? T'a utilisé fastboot? Parce qu'on peut pas utilisé fastboot s'il est possible déverrouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagz Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 Non, aucune manipulation de ce genre... téléphone droit sortie de l'usine et aucune modification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Donc tu doit utiliser adb et non fastboot! T'a bien rooté ton téléphone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagz Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 non pas roote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.