Aller au contenu

Watchmaker personnalisation aiguilles


Roxy23

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise l'application watchmaker pour personnaliser mes écrans, toutefois, je n'arrive pas à modifier la couleur des aiguilles lorsque celles-ci sont déjà en couleur ?

Par exemple quand je clique sur l'aiguille qui est par exemple rouge, et que je veux effectuer une modification de couleur, dans l'application c'est indiqué blanc ? et

lorsque j'essaie de modifié la couleur du coup ce n'est jamais la bonne couleur selon la palette ? je ne sais pas si mon explication est assez claire ..... ?

Est-ce que quelqu'un a une astuce ?

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement tu dois pouvoir.....en cliquant sur " blanc" tu as une fenetre qui s'ouvre tu as un curseur sur la droite que tu montes ou descend et aprés tu peut affiner avec le grand carré à gauche avec le petit bouton.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là je suis sur l'aiguille qui est rouge et que je veux modifier : je clique sur Tint qui m'indique " blanc  ffffff " (alors que l'aiguille est rouge)

et oui cela m'ouvre une fenêtre avec les teintes mais comme la teinte initiale n'est pas juste je n'arrive pas à mettre la couleur souhaitée, même en déplacant le curseur de haut en bas et ni en bougeant dans le grand carré ?

Grrrrr ça m'énerve quand je comprends pas :-P

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Roxy23 a dit :

Je précise que là je me suis positionnée sur la grande aiguille rouge

Le problème est le même sur plusieurs écrans de montre que je souhaite modifier ....

si tu veut modifier tous les parametres de ton écran avec watchmaker il te faut telecharger à partir de facerepo.com et là pratiquement a 99% tu peut tout modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://facerepo.com/app/faces/details/rc-587-15e793888b5

 

Par exemple ce modèle, impossible de mettre l'aiguille orange de couleur rose clair ou bleu clair ?

Idem pour le fond jaune/brun, si je le veux bleu très clair ..... impossible ?

et même lorsque l'on créée un cadran depuis Watchmaker et on sélectionne des aiguilles, certaines sont déjà en couleur et le problème est le même ?

Je ne comprends vraiment pas ce truc ?

 

Essaie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontiers pour l'explication :-) quand tu auras le temps

 

En fait j'arrive aussi à modifier les couleurs, mais pas dans les tons que je souhaite

par exemple les couleurs claires (bleu très clair) ou un (rose très clair) ?

 

Et lorsque je me déplace dans le carré des couleurs, il n'apparait pas le ton de couleur correspondant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Effectivement ton écran a été fait avec watchmaker ( tu est mal tombé ) d'ou le très peu de choix d'aiguilles et surtout de couleurs prédéfini donc compliqué pour changer les couleurs.

Dans ce cas là il faut remplacer l'aiguille par une blanche et tu mets la couleur que tu veut ( ce que j'ai fait ).Pour le fond d'écran c'est pareil je l'ai récupéré sur un autre écran, capture d'écran,enlever le superflu avec " effaceur de fond " application du play store et l' image' replacé dans watchmaker et redimensionner ( pas simple a expliquer ) .Il y a plein d'astuces pour créer son écran en récuperant des formules d'autres cadrans a droite et a gauche.Si tu veut faire des milliers de modifs sur tes cadrans il faut en :

1er: telecharger des écrans sur facerepo.com ( que pour watchmaker )

2eme: watchmaker ( evidemment)

3eme: application " effaceur de fond" play store

et avec tout çà beaucoup de pratique et de temps 

Aprés si tu veut me dire ce que tu veut sur un cadran tu m'envoi tous les liens je la réalise et je remets le lien ici une fois fini ( si ca presse?.... en attendant de te faire la main) 

voilà

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends !

Il faut que je teste la capture d'écran et "effaceur de fond"

Dans watchmaker il n'y a pas beaucoup de choix d'aiguilles de base ! il faut donc en prendre sur d'autres modèles

Je vais tester ça :-)

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Le sujet semble revenir souvent alors je donne mon explication d'une fonction couleur de watchmaker , lorsqu'on fabrique ou modifie un cadran . Pour les image ou accessoires (aiguille , formes importées(JPG) etc...) dont la modification de couleur ne correspond pas au réglage simple sur la palette , sélectionner l'objet dans le bandeau  horizontal puis faire défiler la liste des fonctions qui lui sont assignées  vers le bas et aller jusqu'a SHADER puis ouvrir

Par defaut il est sur NONE; Cliquer dessus et sélectionner RGB. Trois réglage couleurs sous formes de curseurs apparaitrons RED , GREEN , BLUE. Il ne reste plus qu'a modifier selon son souhait.  Ce reglage devient donc prioritaire sur le réglage simple (palette ) ailleurs dans les fonctions . Mais on peut utiliser  le réglage simple pour accentuer ou diminuer ce qu'on a obtenu par les trois curseurs.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...