Ar0w4n4 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, voilà depuis plus d'un mois il m'est impossible de connecter mon Hero sur mon pc. Lorsque je le connecte avec le câble USB, le pc me dit périphérique inconnu. J'ai testé en installant HTC Sync 2.4, avec la version 3, seulement avec les drivers, en reprécisant les drivers à Windows. J'ai même formaté Vista pour installer Seven et refaire les procédures, rien n'y fait. Sous Ubuntu 9.10 et 10.04 également. J'ai suivi ces 2 tutos sans résultats : http://www.crazyws.fr/blog/tutos/synchronisation-du-htc-hero-sur-windows-7.html http://www.crazyws.fr/blog/tutos/votre-htc-hero-en-modem-usb.html Voilà je m'en remets à vous maintenant sans savoir quoi faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhacky Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, J'ai rencontré un problème similaire. Du jour au lendemain, impossible de faire reconnaître mon téléphone par un ordinateur. Le téléphone pouvait se charger par un ordi mais rien d'autre J'ai tout tenté mais rien n'a marché. Finalement, j'ai envoyé mon téléphone au SAV. Ils ont changé la carte "flex" et tout est rentré dans l'ordre. C'était donc un problème hardware.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 Je pense également que c'est un problème interne au téléphone et donc j'aimerai savoir comment tu as fait pour le renvoyer au sav. Est-ce que je dois contacter mon opérateur (Virgin) ou bien HTC, et comment ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cleane Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 J'ai eu le même soucis 2 fois. 2 retours SAV avec virgin. Pour le moment je n'ai plus de soucis. Pour le SAV : tu téléphones mais pas sur ton téléphone mobile car sinon ils ne peuvent pas démarrer la procédure de SAV (tu trouveras le numéro sur leur site) Tu demandes la boite de secours. Il t envoie une boite + enveloppe collisimo. Ensuite il te renvoie le téléphone en échange standard. Il y a 2 autres procédures mais celle ci est la mieux à mon gout et gratuite. Le SAV de virgin a été très bon et réactif à mes soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 Très bien, je te remercie. Sinon, quand je vais envoyer mon mobile au sav, je leur retourne également le câble usb, la carte sim etc... Parce que sa peut être aussi le câble USB qui est défaillant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhacky Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Moi, j'ai appelé Virgin Mobile et ils m' ont orienté vers une boutique près de chez moi qui m'a pris mon téléphone sans charge. ( après avoir remis une Rom officielle). J'ai gardé le câble et la carte sd. Ils n' ont pris que le téléphone avec sa batterie. Au bout de 2 semaines, j' ai récupéré mon téléphone. Si tu as un doute sur ton câble, il vaut mieux tester avec un autre avant de /' envoyer au sav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 J'ai un doute avec mon cable, mais le problème c'est que je ne connais personne avec une Hero. Tout ceux que j'ai réussi à convaincre sont avec des Legend, Wildfire et Desire. Donc des câbles différent du mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 tu devrais pouvoir trouver un cable mini usb... moi j'utilise celui de mon disque dur externe, vu que j'ai perdu celui fourni avec le hero... au pire ça doit pas bien coûter cher ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 5.50€ le cable data Mini-USB DCU300 en Angleterre chez Decrescent Ltd via amazon sinon comme le dit @olsool, un mini usb fera l'affaire, j'ai tésté en attendant de recevoir les miens ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 Bon eh bien mon problème est résolu. Ce n'était ni le câble ni un problème Hardware. J'ai nettoyé le port mini-USB du téléphone avec de l'alcool à brûler et tout refonctionne ! Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Inscrit "Résolu" pour ton post Stp. Merci d'avance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.