MademoizelleK Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonsoir, J'ai acheté la semaine dernière le Samsung Galaxy S mais je ne sais pas quelle version d'Androïd est installée. Quelles sont les manipulations à effectuer sur le téléphone pour le savoir ? Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Parametre => A propos du telephone => tu regardes la, tu auras la version "Android" marqué sous la version du micrologiciel (tu seras en 2.1), et pour etre plus precis, en dessous t'as la version de la bande de base ainsi que le "numero de version", qui donnent plus de details. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Tu es en version 2.1 (Eclair). Si tu veux avoir plus de précision tu vas dans "Paramètres" ==> "A propos du téléphone" ==> "Numéro de version". Edit : Arg ! 30s de retard :P Modifié 6 octobre 2010 par Rom!nou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MademoizelleK Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 Merci beaucoup. Pensez-vous que la version Froyo est plus rapide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Sir yes sir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodypurcell Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Tu dois te rendre dans Configuration, tu descends bien au fond de le liste, plus bas tu verras " A propos du téléphone" c'est la qui se trouve les informations système: Version du micrologiciel, kernel, bande de base... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Oui mais si tu ne connais pas trop android, le change pas de suite comme ça pour la 2.2, y'a quelques precautions a prendre pour le moment en passant a froyo tant qu'elle est pas officielle (je pense surtout a la sauvegarde du dossier EFS) Modifié 6 octobre 2010 par Mikiya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodypurcell Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Froyo s'avère rapide en théorie bien sûre, pourtant il est encore instable et est lent pour le lancement des applications. Il est moins conseillé, sinon j'attends la 2.2 officiel qui est prévue pour bientôt, actuellement je suis en JM2 qui est plus fluide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Froyo s'avère rapide en théorie bien sûre, pourtant il est encore instable et est lent pour le lancement des applications.Il est moins conseillé, sinon j'attends la 2.2 officiel qui est prévue pour bientôt, actuellement je suis en JM2 qui est plus fluide! euh tu as testé les JPH / JPK au moins ? ... non parce que quand je lis "instable" ou encore "lent" et que je vois que je tourne sans problemes avec depuis 2 semaines dans une fluidité nickel... Modifié 6 octobre 2010 par Mikiya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MademoizelleK Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 Je vais suivre vos conseils car je me lance tout juste dans l'aventure Androïd :D Mon copain a planté son Samsung i7500 hier en faisant une mise à jour via PC Studio donc je vais attendre une version stable de Froyo avant toute manipulation :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephir Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 avec les très bon tutos dispo sur le forum il n'y pas de soucis pour le flash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodypurcell Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) De mon côté j'ai vu une énorme consommation de ma batterie, et surtout la recherche sur le Market, et le GPS qui n'est pas vraiment précis. Modifié 6 octobre 2010 par rodypurcell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 et bien t'as du avoir un soucis car market y'a un fix pour et batterie je tiens 1jours facile, 2 quand je pompe pas trop dessus... bref c'est pas ici le debat ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodypurcell Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Je vais suivre vos conseils car je me lance tout juste dans l'aventure Androïd big_smile Mon copain a planté son Samsung i7500 hier en faisant une mise à jour via PC Studio donc je vais attendre une version stable de Froyo avant toute manipulation tongue Je crois bien que mettre à jours via Ondin (par flashage manuelle) serait mieux et très sécurisant! que mettre à jour en passant par PC Studio ou directement via Galaxy S ( dans les paramètres ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 via Galaxy S ( dans les paramètres ). ?? oO Sinon oui, tu peux tenter l'aventure en changeant si tu veux, en lisant bien tous les tutoriaux avant, tu risqueras rien t'inquietes pas :) (j'espere que t'as pas une version bridées, ça rajouterait une etape ;)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodypurcell Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 en lisant bien tous les tutoriaux avant, tu risqueras rien t'inquietes pas smile Ce qui est bien, c'est qu'après une mauvaise manipulation (ou mauvaise exécution des tutoriaux) on peut toutefois revenir en arrière! J'apprécie beaucoup ce point! à la condition de faire un Nandroid (backup) bien avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Le galaxy s n'a pas de module de mise a jour OTA (via parametres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann22 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Le galaxy s n'a pas de module de mise a jour OTA (via parametres) ça n'est pas si faux que ça ! avant de changer de rom j'avais bien dans mes paramètres un onglet "mise a jour" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Si on cherche, on trouve : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=359442#p359442 C'est un sujet épinglé le pire ... Du coup je clos et déplace en corbeille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts