Aller au contenu

Probleme de wifi avec le N1

Recommended Posts

Bonsoir.

C'est totalement apeuré et en larme que je vous écris ce message de détresse.

Voulant jailbreaker ma ps3, j'ai entrepris la lourde tache de rooter mon téléphone (enfin, pas si lourde que ca vu que j'ai utilisé universal androot)

Ensuite j'a installé une nouvelle rom, mais celle ci n'acceptais plus le wifi (Lorsque je tape sur le wifi, celui ci me marque en dessous de la case wifi le terme "erreur"

Utulisant mon gsm pour le surf en général, ca m'embete tres fort.

Donc je vais dans les options et je remet les parametres d'usine, mais cela ne change rien. Il y a toujours erreure lors de l'activation.

J'ai lu sur une autre forum que je dois le rerooter, mais le deuxieme probleme c'est que en n'ayant pas le net, j'ai pas le market, j'ai pas l'apps installer et je sais donc pas réinstaller universal androot;

Je me trouve donc dans une boucle infernale ou je ne sais pas quoi faire...

S'il vous plait, aidez moi.

Un demi-kilo de chocolat a celui qui trouve comment réparer ca..

Merci d'avance

soupola

Euh, c'est à dire ? Ton recovery ne veut pas restaurer ton back up ? Tu procède comment ?

Tu démarre bien le téléphone en recovery en appuyant sur power et volume - puis en allant dans le recovery, tu choisis nandroid backup/restore et restore en choisissant ton backup

C'est cela même.

MAis voila, il me dis qu'il ne peut pas acceder a la carte sd.

Lorsque je lance le telephone, il me dis que je suis obligé de formater la carte pour pouvoir la lire.

Donc, pour le back up, c'est mort je crois

Y'a pas moyen d'installer des applications via le pc?

Si tu as accès à internet via un pc tu peux toujours t'envoyer l'apk d'androot via mail et la récupérer sur ton gmail sur le téléphone (en 3G) et donc installer l'application.

Mais je vois pas en quoi te rooter à nouveau t'aiderait.

La, a proprement dit ce qu'il te faudrait c'est : reflasher un recovery proprement et reflasher une nouvelle rom.

Mais pour cela il te faut une connection internet pour télécharger ce qu'il faut.

tu veux dire une connexion internet sur le telephone?

Oui, mais de un mon gsm n'est pas configuré pour le 3g

De deux en gros, ce que tu me dis c'est que je suis cuit et que je ne saurai plus jamais avoir de wifi sur mon nexus?

Parce que je ne vois pas comment je pourrai télécharger quoi que se soit vu que ma puce wifi ne veux plus s'activer..

Je suis preneur.

Apres quelques recherches, j'ai pu comprendre que le fautif était un fichier que j'avais flashé (ps3 signed) m'avais bloqué et le wifi et la carte mémoire ( => l’accès au backup impossible). Dans le tuto lorsqu'on voulait récupérer ces fonctions il fallait flasher un autre fichier (ps3 no more signed).

C'est donc ce que j'ai fait.

Seulement ca ne fonctionne pas.

Je me demandais si un changement de rom changerai quelque chose?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...