Jump to content

HUAWEI et ses bizarreries


Billal

Recommended Posts

Bonjour,

 

Fidèle fervent de la marque (P7, MATE 7, P8 puis MATE 8), je viens d'acheter sur Cdiscount une tablette  HUAWEI MEDIAPAD  M3 LITE 10 WIFI (BAH-W09)

Pour tous les appareils précédents, une simple demande par email à mobile@mail01.huawei.com me suffisait pour obtenir le code de déblocage du bootloader !

 

Cette fois-ci, pour ma tablette, cela en a été autrement !

Je suis allé sur le Hicloud afin de rentrer tous les éléments nécessaires pour l'obtention de ce code de déblocage !

Problème : le site ne permet pas l'entrée des éléments pour les tablettes avec un EMUI 5.

 

J'ai donc envoyé un email à l'adresse précédemment mentionnée en indiquant cet état de fait !

 

Malheur à moi d'avoir indiqué mon numéro de Build !

 

La réponse a été, bien que polie, bien cinglante  : 

 

Since your device is on Chinese version. We would request you to get the boot unlock code, kindly login and logout with your Huawei Id in Hi cloud application for more than 14 days. 
(Puisque votre appareil est d'origine chinoise, nous vous demandons d'aller sur Hi Cloud et vous logger pendant 14 jours de suite !)
 
Merci Monsieur Huawei !
Si je comprends bien un appareil Huawei acheté en Chine n'a pas les mêmes droits qu'un appareil acheté en France ?
 
Mais ce qui est le plus fort c'est la suite et la fin de cet email :
Moreover, please do not use any other official website to get the same.
De plus, n'utilisez aucun autre site internet officiel pour demander et obtenir la même chose !
 
Waouh ! ah bon ?  car si je le demande ailleurs je vais droit au pilori ?
 
J'avoue que cela refroidit un peu !
 
Qu'importe ! Entre temps j'ai téléphoné à Huawei France en expliquant la difficulté de rentrer les éléments nécessaires sur le Hi Cloud.
Un numéro de suivi m'a été donné avec une réponse estimée dans les 5 jours !
 
Sans réponse de leur part dans les délais mentionnés j'ai rappelé aujourd'hui en donnant mon numéro de suivi.
Une minute d'attente et le code de déblocage de mon bootloader m'a ensuite été fourni par téléphone !
 
Donc BRAVO et GRAND MERCI à Huawei France que l'on dénigre quelquefois ici dans les forums !
 
Une chose quand même à retenir : un téléphone de la marque HUAWEI acheté en Chine par l'intermédiaire d'un revendeur (Cdiscount, Amazon ou autre) n'est pas aux yeux d'HUAWEI Monde un téléphone HUAWEI ! Je ne sais pas, quelque chose doit être différent...... LOL
 
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
 
Edited by Billal
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour @Billal,

 

Je possède une Mediapad M3 Lite depuis quelques jours, modèle BAH-W09, achetée sur Amazon FR.

 

J'ai demandé le code de déverrouillage du bootloader à la hotline Huawei France et je devrais l'obtenir d'ici quelques jours, en revanche pour la suite (custom recovery / root) je ne trouve nulle part de version de TWRP compatible avec ce modèle, malgré pas mal de temps à chercher sur XDA, tout ce que je trouve concerne la M modèle BTV... :/

 

As-tu connaissance d'un custom recovery compatible pour ce modèle qui me permettra ensuite de rooter la bête ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabdub,
Je n'ai pas cherché de rom custom ou recovery alternatif pour l'instant car je sais que le modèle est trop récent et que cela va demander un peu de temps pour que cela arrive. Mais la pub pour ce modèle commence à s'afficher un peu sur tous les sites de vente. Patience donc, cela ne devrait pas tarder. Je te tiens au courant au cas où.

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info !

Effectivement il vaut mieux encore attendre un petit peu

En tout cas c'est ce que je vais faire

Une version de TWRP suivra très certainement

Mais je pense qu'il faut aussi attendre une version de rollback au cas où, pour revenir en arrière s'il le fallait

Bonnes fêtes de fin d'année à toi

On reste en contact si tu veux

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...