Aller au contenu

Smartphone avec Virus : Attention à Gearbest !!


Youuou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici la très mauvaise expérience que je viens d'avoir en achetant un téléphone xiaomi redmi 4 chez Gearbest.

 

1-Je commande mon téléphone et il arrive 3 semaines plus tard

2-Au bout de quelques heures d'utilisation, je réalise qu'il n'est pas compatible 3G/4G ou à peine (le symbole 4G apparait et disparait juste après)

Passons...

 

3-Lorsque j'ouvre Chrome, une fenêtre me redirigeant vers un site foireux (lmuch.com) s'ouvre de manière intempestive. Impossible de la retirer... Je me décide alors à installer mon anti-virus sur le téléphone et Kaspersky me découvre 2 virus installés sur la ROM (dont un trojan). Si je fais un reset dans la configuration d'usine, les 2 virus sont toujours là, installés dans des applications qu'on ne peut pas effacer du téléphone !

 

4-Je contacte Gearbest qui fait semblant de ne pas savoir que leurs téléphones sont vérolés, alors qu'il suffit de faire une petite recherche sur google pour voir que ce genre de choses sont publiques depuis 2014/2015. Il est donc inconcevable que Gearbest ne sache pas qu'ils achètent des stocks de téléphone garnis de virus (ce qui doit entre autre leur permettre de vendre à bon prix...). Vu comme ils nient le problème, je ne serai pas non plus surpris que la ROM infectée ait été installée par eux directement. 

A posteriori je réalise aussi que la boite du produit a probablement été ouverte avant que je l'ouvre.

 

Tout ce que me propose Gearbest est de leur renvoyer le téléphone à mes frais pour un éventuel remboursement/échange.

 

Moralité pour quelqu'un comme moi qui ne maitrise pas l'informatique et la téléphonie, c'est impossible à résoudre tout seul. Le téléphone est bloqué pour empêcher d installer trop facilement la ROM officielle sans virus. Il faut donc passer par des étapes compliquées et je m'y perd...

 

Bref, Gearbest A EVITER ABSOLUMENT pour ceux que ne s'amusent pas de recevoir des téléphones sans 3G/4G et remplis de virus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...