Aller au contenu

Calculer le taux de glucides

Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai un tout petit projet qui me tient à coeur car il peut intéresser énormément de monde : tous les propriétaires de chiens et de chats.

Au cours de mes pérégrinations, je me suis aperçu que les sacs de croquettes  indiquent les teneurs en protéines, matières grasses, cendres, fibres et humidité mais pas celui en glucides. Or, les glucides à forte dose sont néfastes à la santé (c'est vrai pour l'être humain comme pour les animaux). Pourquoi cet "oubli" ? Tout simplement parce que le sucre, c'est pas cher...

Le calcul du taux de glucides est archi-simple : 100-(protéines+MG+cendres+fibres+humidité).

L'idée est de mettre à disposition de l'utilisateur un calculateur tout bête lui demandant les 5 taux connus et de lui sortir celui des glucides. Cela lui permettra, quand il va dans son animalerie, devant un rayon de plusieurs dizaines de références, d'évaluer très vite ce premier indice en ce qui concerne la qualité des croquettes proposées

Cette application sera bien entendu totalement gratuite.

Mon souci actuel est tout bête : je ne sais pas programmer sous Android, ni sous Java...

J'ai installé Android Studio sur mon PC (sous Linux) et j'arrive sans problème à faire une interface de saisie. Ce que je n'arrive désespérément pas à faire, c'est le calcul...

Je recherche donc une âme charitable pour m'aider, en me faisant le 1er jet de cette application, sous AS, pour qu'ensuite je puisse comprendre comment faire. A aucun moment je ne veux développer quoi que ce soit de payant. C'est pour ça que cette âme charitable, que je ne désespère pas de trouver, sera idéalement bénévole.

Je me doute que, pour un développeur expérimenté, il n'y a rien de compliqué dans ce développement et le temps à y passer devrait être portion congrue.

Si l'un d'entre vous se sent l'âme d'un prof, je l'en remercie par avance.

Ci-joint la photo d'un sac de croquettes que j'ai sous la main, pour illustrer mes propos.

IMG_20170921_231340.jpg

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...