sam626262 Posté(e) 22 septembre 2017 Share Posté(e) 22 septembre 2017 Bonjour à tousJ'ai acquéri un honor 8 occasion à un bon prix. Tout fonctionne parfaitement sauf que je n'arrive pas à charger la batterie à 100%,la charge rapide fonctionne mais à partir de 90/92% environ c'est de plus en plus long, j'ai atteint 97% mais pas rapidement !Est ce un signe de la batterie en fin de vie ? Comment puis je tester la batterie ?Merci d'avance ! Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 22 septembre 2017 Share Posté(e) 22 septembre 2017 il y a 55 minutes, sam626262 a dit : Bonjour à tous J'ai acquéri un honor 8 occasion à un bon prix. Tout fonctionne parfaitement sauf que je n'arrive pas à charger la batterie à 100%,la charge rapide fonctionne mais à partir de 90/92% environ c'est de plus en plus long, j'ai atteint 97% mais pas rapidement ! Est ce un signe de la batterie en fin de vie ? Comment puis je tester la batterie ? Merci d'avance ! Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Salut @sam626262 Avant de t'affoler, sache que la charge sur un Honor et éventuellement consorts est très lente et longue sur la fin. Histoire de préserver la batterie de 3100 ma/h. Laisse-le se décharger complètement et remets-le en charge ensuite. Pour une charge complète, il faut bien 2 heures, si ce n'est pas plus. De la patience donc. Le H8 est solide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffbonde Posté(e) 22 septembre 2017 Share Posté(e) 22 septembre 2017 Apres il arrive parfois que android bug. Donc faut éteindre ton phone le charger jusqu'à 100%. Enlever ton chargeur puis redémarrer ton phone et le remettre en charge jusqu'à 100% . J'ai déjà fait cette manipe sur un zenfone 2 car j'avais le même probleme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam626262 Posté(e) 23 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2017 Merci pour vos réponses !Je suis passé de 90 à 98% en une heure ce midi.Je vais tester les manipulations.Merci ! Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kainomed Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 T'as bien le chargeur secteur d'origine ainsi que le câble d'honor? C'est important car ça influence la quick-charge! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam626262 Posté(e) 23 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2017 Oui c'est bien le chargeur d'origine. Il charge très vite jusque 90% environ. C'est ensuite que ça se calme.Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 Pour le cable cela n'a aucune influence j'avais couper le mien et en aie acheter un sur Amazon et aucune différence pour la charge juste il faut utiliser le chargeur d'origine Si on utilise autre chargeur s'est plus long mais cela marche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kainomed Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 Bah moi celui que j'avais acheté n'accepte pas la charge rapide ... 😒 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 il y a une heure, sam626262 a dit : Oui c'est bien le chargeur d'origine. Il charge très vite jusque 90% environ. C'est ensuite que ça se calme. Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app C'est effectivement normal, il faut environ 65 minutes pour atteindre 90% (en partant d'un téléphone totalement déchargé en charge rapide ) et ensuite 35 à 40 minutes pour atteindre 100%. J'avais publié des courbes de charge avec le chargeur d'origine et un chargeur générique : 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam626262 Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2017 HelloAlors hier je suis parti en soirée, avec un tel à 85%,un peu de GPS et arrivé sur place je ne m'en suis pas servi à part une ou deux fois pour le montrer à des amis (qui ne connaissent que Samsung ou Apple...). Bref en début de soirée environ 70% vers 20h.arrivée chez moi 1h du matin il était à 45%...je le mets en mode avion et je me réveille vers 11h,il reste 10%! Actuellement je vous parle avec et suis à 7%,depuis la sortie du mode avion il ne decent plus, bizarre non ? Première fois que je perds autant de batterie en mode avion ! Je n'allais jamais en dessous de 50%...J'attends la décharge totale et lui fait une charge totale...En mode avion pourtant il ne devrait pas perdre autant de batterie ?Je précise quand je l'ai eu que je l'ai cloné à partir de mon p8 lite 2017 si ça peut avoir un rapport.Bref depuis une heure il ne descend plus trop alors que je m'en sers.Bizarre...A suivre... Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Salut @sam626622En cas de souci majeur, sauvegarde et reset ton téléphone. C'est le mieux à faire.Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam626262 Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2017 D'accord, c'est ce que je ferai... Je suis à 3%. Je sauvegarde avec une appli spéciale ? Ou sur mon pc ? Ou juste avec mon adresse Gmail ?Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 D'accord, c'est ce que je ferai... Je suis à 3%. Je sauvegarde avec une appli spéciale ? Ou sur mon pc ? Ou juste avec mon adresse Gmail ?Sent from my FRD-L09 using Forum mobile appVia Hisuite sur PC, sur Micro sd, sur USB. Tu as l'embarras du choix. Concernant photos et vidéos et musique, tu mets à part sur un fichier là où tu le souhaites.Envoyé depuis mon H8 via Tpk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam626262 Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2017 Me revoilà, charge à 100% pratiquement 4h!Trop long non ?Sinon pour faire un reset total j'ai encore mon p8 lite 2017, je peux faire un clonage sur celui ci ?Puis refaire un clonage ensuite vers le h8 ?Bref 4h de charge ça me semble beaucoup... Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Bonjour, C'était en charge rapide, avec le chargeur d'origine ? Normalement, en chargement rapide, il faut 100 à 110 minutes pour une charge complète. Pour cloner ton h8 sur ton p8, tu peux utiliser l'application Huawei Phone Clone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 4 h, c'est long en effet. Concernant le clonage, la procédure peut être longue aussi. Mais tu peux par ce biais comme te l'indique Steph.Envoyé depuis mon H8 via Tpk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam626262 Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2017 Oui j'avais déjà utilisé cet appli. Je le ferai dans l'autre sens.Je pense avoir quand même un soucis de batterie... Et oui c'est le chargeur d'origine... Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Oui j'avais déjà utilisé cet appli. Je le ferai dans l'autre sens.Je pense avoir quand même un soucis de batterie... Et oui c'est le chargeur d'origine... Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app L'avenir te le dira Envoyé depuis mon H8 via Tpk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam626262 Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2017 Oui à suivre ! Sinon j'ai plus qu'a retourner sur mon p8 lite 2017 qui me convient mais dont il lui manque la charge rapide et l usb type c bien pratique.. Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.