Aller au contenu

Spica et train


Recommended Posts

Je pense que la je vais en scotcher plus d'un! Moi même je trouve ça tellement bizarre que ça me fait presque rire.

Je m'explique:

Tous les matins, je prends le train environ 1 heure. A la monté dans le train mon spica fonctionne à merveille. Un peu plus tard après 10 min de trajet environ, le tactile de l'écran se met à mal fonctionner. 30 min plus tard, l'écran ne reconnait plus mes petit doigts du tout! Le téléphone lui fonctionne toujours très bien (musique et pilotage par les boutons...). A la minute ou je suis hors du train tout se remet à fonctionner normalement!!!!

J'observe ce phénomène uniquement le matin et pas le soir...

Le spica aurait-il des problèmes avec le train le matin????!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un esprit qui rode dans le train. :P

Plus sérieusement, essaye juste par curiosité d'activer le mode avion pendant le trajet, de ne pas le toucher et en sortant du train de l'enlever. ;) Ou alors ne touche pas à ton Spica lors de ton trajet et essaye à la sortie du train. ;)

Soit c'est une mauvaise onde, soit je ne sais pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une motrice électrique, ce n'est pas impossible (enfin je dis ça, je suis pas expert) que cela génère un courant qui perturbe l'écran du téléphone. Sur un écran capacitif comme celui du spica, la position des doigts est calculée par rapport à une charge électrique que ton doigt va absorber (ou plutôt évacuer en créant un déficit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vous avez du constater qu'il est difficile de se servir de l'appareil lorsqu'on ne le tient pas dans la main, par exemple posé sur une table. Il semblerait que la dalle tactile ne parvienne pas à mesurer correctement variations de capacité toussa toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vous avez du constater qu'il est difficile de se servir de l'appareil lorsqu'on ne le tient pas dans la main, par exemple posé sur une table. Il semblerait que la dalle tactile ne parvienne pas à mesurer correctement variations de capacité toussa toussa.

Exactement. Quand il est posé sur la table, c'est inutilisable..Par contre, récemment, j'ai pu observer que quand le téléphone est branché au chargeur, ça par en couille aussi..J'ai même fait le test sur l'appli Multitouch Vis Test et si il est branché et que je touche l'écran tout par en vrille.

Intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le Spica posé sur une table en bois le tactile marche pas trop mal mais pour ce que as dit Yohan c'est vrai que le tactile part en cou***e branché au secteur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Quand il est posé sur la table, c'est inutilisable..Par contre, récemment, j'ai pu observer que quand le téléphone est branché au chargeur, ça par en couille aussi..J'ai même fait le test sur l'appli Multitouch Vis Test et si il est branché et que je touche l'écran tout par en vrille.

Intéressant !

Ah bah ca me rassure, j'ai remarqué ça depuis un petit moment, qu'il soit en charge sur secteur ou par USB le tactile fait un peu n'importe quoi, et pour écrire un sms c'est limite impossible (il appuie sur n'importe quelle lettre la moitié du temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Je suis allé au salon de l'auto aujourd'hui.

J'ai pris le TGV pendant un peu moins de 2 heures à l'aller puis au retour et je n'ai eu aucun soucis.

Beaucoup de jeu, pas grand chose d'autre à faire dans un train, et cela fonctionnait très bien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...