donkey59 Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 Bonjour, Je me permets de revenir vers vous suite à un problème sur un Samsung Grand Prime acheté au Canada (en Urgence) en Juillet dernier. Le numéro de modèle est SAMSUNG-SM-G530AZ. Lorsque je suis rentré du Canada, tout était OK => Téléphone + SMS + MMS + 4G. J'ai une mise à jour 5.1.1 et depuis plus de 4G, 3G. Juste du Edge. Que s'est-il passé ? Que puis-je faire afin de retrouver toutes fonctionnalités que l'on demande à un Smartphone ? D'avance merci pour vos retours … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 bonjour a propos des tels Samsung modèles A (ATT) et AZ (AIO :Anritsu) USA ( pour le Canada c'est W ou W8 ) très souvent les firmwares se sont pas sur les serveurs de Samsung et donc non plus sur Sammobile , mais on peut les trouver sur XDA ou des sites payants en principe avec une mise a jour ( OTA ou complète) il faut une carte sim de l'opérateur pour avoir les fonctionnalités du modem G530AZ dernier firmware : SM-G530AZTUS4BQE2 android 5.1.1 parfois quand c'est possible , le fait de downgrader ( revenir en arrière ) d'une version permet de résoudre le problème installer cette app : phone info: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo et poster manufacturer/brand (fabricant / marque) phone model (modèle de tel ) Manufacturing Date (date de fabrication) Build Date (date de version) original CSC code (nom du CSC d'origine ) active CSC code ( nom du CSC actuel ) product code (code produit ) bootloader version ( version du bootloader ) baseband version ( version du baseband ) pda version (version du PDA ) csc version (version du CSC ) Android Version (version android ) hardware/board ( materiel / installé ) Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile) et je vais voir si j'ai le bon firmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donkey59 Posté(e) 29 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2017 Merci pour ce 1er retour.Voici les éléments demandés :manufacturer/brand (fabricant / marque) => samsungphone model (modèle de tel ) => SAMSUNG-SM-G530AZManufacturing Date (date de fabrication) => 2015.11.06Build Date (date de version) => Fri May 12 17:13:20 KST 2017original CSC code (nom du CSC d'origine ) => AIOactive CSC code ( nom du CSC actuel ) => AIOproduct code (code produit ) => SM2G530AZWMAIObootloader version ( version du bootloader ) => G530AZTUS4BQE2baseband version ( version du baseband ) => G530AZTUS4BQE2pda version (version du PDA ) => G530AZTUS4BQE2csc version (version du CSC ) => G530AZAIOBQE2Android Version (version android ) => 5.1.1hardware/board ( materiel / installé ) => qcom / msm8916 [32-bit]Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile) => Free / 20801 / 20815 D'avance merci pour la suite de votre aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 (modifié) en attendant que je trouve le firmware sur le clavier d'appel taper *#0808# et si ça fonctionne me dire si la ligne RNDIS+DM+MODEM existe bien attention ne toucher a rien et ne pas changer la ligne sélectionnée qui doit être soit : MTP soit MTP+ADB si on a déja activé le débogage USB dans les options de développement car étant donné que la 2G fonctionne la mise a jour du modem a peut être seulement bloqué les valeurs 3 et 4G dans la mémoire Non Volatile edit: je viens de contrôler les fréquences d'origine d'un G530A et AZ , ce modèle de tel n'est pas prévu pour fonctionner en Europe pour la 2G il y a bien les 5 bandes activées donc pas de problèmes pour la 3G il n'a que BII et BIV pour l'europe il faut BI (2100Mhz) et BVIII (900Mhz) pour la 4G : b2,,b4,,b5(G530A b17) ( G530AZ b12 et b25 ) pour l'Europe b3,b7,b20 et b28 donc pas la peine d'aller plus loin et de tenter quoi que ce soit Modifié 29 septembre 2017 par yakapa40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donkey59 Posté(e) 30 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2017 Et bien merci beaucoup pour ces recherches et tout ce temps passé...Un ami me propose de commencer à faire un trou au fond de son jardin pour enterrer ce Smartphone (il comprendra)... Je crois qu'il n'y a plus qu'à... Encore et merci et bon WE à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.