Aller au contenu

[info] protocoles "illimités" chez Virgin Mobile ?

aow

Recommended Posts

Bonjour à tous;

En fin d'engagement chez SFR depuis aujourd'hui, je m’intéresse au forfait liberty sim+ 5h sans engagement chez Virgin Mobile. Toutefois, quelqu'un peut-il me confirmer :

- que l'usage de l'internet "illimité" passe pour tous les protocoles succeptibles d'être utilisées par les applications standards : web évidemment, mais aussi clients IM (msn & co), Les applications "courantes" genre maps, pages jaunes etc?

( Sur la fiche tarifaire, il est question de l'application "virgin mobile social club", mais je ne trouve rien de précis et clair concernant ce point en dehors de cette application ? (si ce n'est l'exclusion de Usages : modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams))

-par rapport au point ci-dessus , "usage modem" signifie que je ne pourrai pas utiliser le tel en guise de modem d'appoint pour le pc, sans être décompté hors forfait ?

-Concernant les mms, ça ne me semble pas très clair sur ce point. Pouvez-vous me confirmer qu'ils sont bien gratuits et illimités (dans la limite de 99 destinataires, dit la fiche) au même titre que les sms ?

-Enfin, j'ai lu ailleurs dans ce forum l'histoire de la bride de débit propre au réseau Orange et donc Virgin. Celà est-il sensible pour une utilisation somme toute assez "banale" ?

DL d'une appli, un e-book, de temps en temps (3/4 par semaine hors période de bidouilles, je pense) e-mails (1/2 par jour), pages jaunes (régulièrement, parfois plusieurs fois par jour), et simplement navigation web (10/20min par jour)

Merci !

Bonjour,

Pour ma part j'ai un forfait paradyse 3h + Internet + Full mail + SMS illimités soit des "options" comparables au liberty sim.

Je n'ai jamais de hors forfait en ce qui concerne la consommation data : web, téléchargement, mails, market...

J'ai accès aux mails via gmail pour mon compte gmail et via l'appli email pour mes comptes pop3 (wanadoo, free...)

En ce qui concerne les mms, ils sont décomptés du forfait à raison de 0,30€ le mms.

J'ai regardé les mentions légales du forfait liberty sim, elles sont comparables au forfait paradyse donc à mon avis pas de mauvaise surprise.

Edit : En ce qui concerne le "bridage", en effet le débit est bridé mais très sincèrement cela ne gène pas l'utilisation (web - mail) sauf peut-être pour des pages très lourdes (avec des grosses photos par ex). Pour le téléchargement des applis, i lfaut compter peut-être 30-40s pour une application qui pèse 2 Mo. Je ne trouve pas ça génant, je ne passe pas mon temps à télécharger des applis...

Autre point, le réseau (celui d'orange) est de bonne qualité, même en pleine campagne, je suis en 3g+ avec un bon débit.

Modifié par pa44

- que l'usage de l'internet "illimité" passe pour tous les protocoles succeptibles d'être utilisées par les applications standards : web évidemment, mais aussi clients IM (msn & co), Les applications "courantes" genre maps, pages jaunes etc?

( Sur la fiche tarifaire, il est question de l'application "virgin mobile social club", mais je ne trouve rien de précis et clair concernant ce point en dehors de cette application ? (si ce n'est l'exclusion de Usages : modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams))

No problème.

-par rapport au point ci-dessus , "usage modem" signifie que je ne pourrai pas utiliser le tel en guise de modem d'appoint pour le pc, sans être décompté hors forfait ?

Dans la pratique, c'est possible, sans hors forfait. (En tout cas tant que tu n'en abuse pas).

-Concernant les mms, ça ne me semble pas très clair sur ce point. Pouvez-vous me confirmer qu'ils sont bien gratuits et illimités (dans la limite de 99 destinataires, dit la fiche) au même titre que les sms ?

Décompté du forfait.

-Enfin, j'ai lu ailleurs dans ce forum l'histoire de la bride de débit propre au réseau Orange et donc Virgin. Celà est-il sensible pour une utilisation somme toute assez "banale" ?

DL d'une appli, un e-book, de temps en temps (3/4 par semaine hors période de bidouilles, je pense) e-mails (1/2 par jour), pages jaunes (régulièrement, parfois plusieurs fois par jour), et simplement navigation web (10/20min par jour)

Les seul cas ou je me suis sentie gênée par le débit c'est dans le metro, ou forcément, ça a du mal a capter.

Modifié par EowynCarter

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...