aow Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour à tous; En fin d'engagement chez SFR depuis aujourd'hui, je m’intéresse au forfait liberty sim+ 5h sans engagement chez Virgin Mobile. Toutefois, quelqu'un peut-il me confirmer : - que l'usage de l'internet "illimité" passe pour tous les protocoles succeptibles d'être utilisées par les applications standards : web évidemment, mais aussi clients IM (msn & co), Les applications "courantes" genre maps, pages jaunes etc? ( Sur la fiche tarifaire, il est question de l'application "virgin mobile social club", mais je ne trouve rien de précis et clair concernant ce point en dehors de cette application ? (si ce n'est l'exclusion de Usages : modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams)) -par rapport au point ci-dessus , "usage modem" signifie que je ne pourrai pas utiliser le tel en guise de modem d'appoint pour le pc, sans être décompté hors forfait ? -Concernant les mms, ça ne me semble pas très clair sur ce point. Pouvez-vous me confirmer qu'ils sont bien gratuits et illimités (dans la limite de 99 destinataires, dit la fiche) au même titre que les sms ? -Enfin, j'ai lu ailleurs dans ce forum l'histoire de la bride de débit propre au réseau Orange et donc Virgin. Celà est-il sensible pour une utilisation somme toute assez "banale" ? DL d'une appli, un e-book, de temps en temps (3/4 par semaine hors période de bidouilles, je pense) e-mails (1/2 par jour), pages jaunes (régulièrement, parfois plusieurs fois par jour), et simplement navigation web (10/20min par jour) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pa44 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) Bonjour, Pour ma part j'ai un forfait paradyse 3h + Internet + Full mail + SMS illimités soit des "options" comparables au liberty sim. Je n'ai jamais de hors forfait en ce qui concerne la consommation data : web, téléchargement, mails, market... J'ai accès aux mails via gmail pour mon compte gmail et via l'appli email pour mes comptes pop3 (wanadoo, free...) En ce qui concerne les mms, ils sont décomptés du forfait à raison de 0,30€ le mms. J'ai regardé les mentions légales du forfait liberty sim, elles sont comparables au forfait paradyse donc à mon avis pas de mauvaise surprise. Edit : En ce qui concerne le "bridage", en effet le débit est bridé mais très sincèrement cela ne gène pas l'utilisation (web - mail) sauf peut-être pour des pages très lourdes (avec des grosses photos par ex). Pour le téléchargement des applis, i lfaut compter peut-être 30-40s pour une application qui pèse 2 Mo. Je ne trouve pas ça génant, je ne passe pas mon temps à télécharger des applis... Autre point, le réseau (celui d'orange) est de bonne qualité, même en pleine campagne, je suis en 3g+ avec un bon débit. Modifié 7 octobre 2010 par pa44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) - que l'usage de l'internet "illimité" passe pour tous les protocoles succeptibles d'être utilisées par les applications standards : web évidemment, mais aussi clients IM (msn & co), Les applications "courantes" genre maps, pages jaunes etc?( Sur la fiche tarifaire, il est question de l'application "virgin mobile social club", mais je ne trouve rien de précis et clair concernant ce point en dehors de cette application ? (si ce n'est l'exclusion de Usages : modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams)) No problème. -par rapport au point ci-dessus , "usage modem" signifie que je ne pourrai pas utiliser le tel en guise de modem d'appoint pour le pc, sans être décompté hors forfait ? Dans la pratique, c'est possible, sans hors forfait. (En tout cas tant que tu n'en abuse pas). -Concernant les mms, ça ne me semble pas très clair sur ce point. Pouvez-vous me confirmer qu'ils sont bien gratuits et illimités (dans la limite de 99 destinataires, dit la fiche) au même titre que les sms ? Décompté du forfait. -Enfin, j'ai lu ailleurs dans ce forum l'histoire de la bride de débit propre au réseau Orange et donc Virgin. Celà est-il sensible pour une utilisation somme toute assez "banale" ?DL d'une appli, un e-book, de temps en temps (3/4 par semaine hors période de bidouilles, je pense) e-mails (1/2 par jour), pages jaunes (régulièrement, parfois plusieurs fois par jour), et simplement navigation web (10/20min par jour) Les seul cas ou je me suis sentie gênée par le débit c'est dans le metro, ou forcément, ça a du mal a capter. Modifié 7 octobre 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.