MiPi Posté(e) 24 octobre 2017 Share Posté(e) 24 octobre 2017 En effet, tu as raison c'est le recovery modifié qui bloque, ... je vais chercher de ce coté là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 25 octobre 2017 Share Posté(e) 25 octobre 2017 La réponse à toutes mes questions se trouvait dans ce fil de discussion, j'ai plus qu'à passer à l'action en prenant les bonnes versions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 29 octobre 2017 Share Posté(e) 29 octobre 2017 (modifié) Bon je confirme la bonne marche de ce guide pour installer les MAJ sur un 6X rooté ! - 1- Désinstaller le root (via magisk manager) - 2- Restaurer le recovery d'origine (en puisant via huawei extractor dans le fichier UPDATE.app de la ROM) par les commande adb en mode fastboot -->(fastboot flash recovery RECOVERY.img) - 3- Redémarrer le téléphone et activer la MaJ classiquement, elle s'opère via son recovery EMUI... -4- Redémarrer par les commande adb en mode fastboot et installer le recovery twrp. -->( fastboot flash recovery twrp-3.1.0-2-berlin.img) -5- Redémarrer en recovery twrp pour flasher le root (Magisk) -6- Terminer l'installation sur le téléphone (SU notamment) Je viens de passer de la B365 à la B367 sans perdre aucune donnée...tout est ok ! Le tout en moins de 10mn quand on a tous les fichiers... Bon courage ! Modifié 29 octobre 2017 par MiPi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.