Aller au contenu

Autorisations d'applications Android


Doriano

Recommended Posts

Révélation
Révélation
Révélation

 

 

 

Bonjour à tous , 

 

Je suis un utilisateur d'Android et fan de nouvelles applications. Mais j'ai cette tradition que tout le monde n'a pas de toujours verifier minutieusement chaque autorisation que demande les applications et au moindre doute préfere alors renoncer au téléchargement.

C'est dans cette optique que je souhaiterais aujourd'hui passer en revue certaines de ces autorisations (plus précisément celles appartenant à la rubrique "autre") car dernière leur nom ("accèder au réseau sans restriction" ou "activer/désactiver le réseau WIFI" par exemple) j'estime que cela reste encore flou sur les réelles libertés que nous offrons aux applications que nous installons. 

En résumé, je souhaiterais obtenir de l'aide afin de définir certaines autorisations d'application que je ne comprend pas forcément et ainsi mieux les comprendre.

 

Voici les autorisations que j'aimerais définir car à mon sens floues ... : 

 

- Controler le vibreur (plus précisément dans quelles mesures une application à le droit de l'utiliser)

 

- Empêcher le téléphone de passer en mode veille 

 

- Activer/désactiver la synchronisation (plus précisément dans quelles mesures et pourquoi une application aurait besoin de cette autorisation)

 

- Recevoir des données depuis internet 

 

- Lecture notif . De Badge 

 

- modifier paramètres audio (plus précisément jusque où et pourquoi)

 

- modifier les paramètres du système (plus précisément jusque où et pourquoi)

 

- Envoi d'une diffusion persistante 

 

- Récupérer les application en cours d'éxécution (plus précisement quelles données des applications et pourquoi une application aurait besoin de cette autorisation)

 

- Associer à appareil Bluetooth (plus précisément la notion d' "Associer" qui n'est pas clair)

 

- Modifier la connectivité réseau 

 

- Installer / désinstaller des raccourcis 

 

- Lire les paramètres de synchronisation (plus précisément les quels)

 

- Controler la communication en champ proche

 

- Télécharger des fichiers sans notification (je demanderais ici votre avis sur cette autorisation , la trouvez vous dangereuse ou non ?)

 

- Définir une Alarme (plus précisement si l'application est autorisée à faire ça d'elle même ou si c'est au sein de l'application que l'utilisateur peu le faire et donc expliquerais la demande de cette autorisation)

 

- Fermer les autres applications (plus précisément dans quelles mesures)

 

- Agrandir / Réduire la barre d'état 

 

- Réorganiser les applications en cours d'éxécution

 

Et je vous demanderai en tout dernier lieu votre manière de réagir face à ces autorisations , êtes vous ignorants ou tout aussi minutieux(se) que moi ?! Quel que soit votre réponse je ne la jugerais pas il ne s'agit que d'un simple indicateur pour moi !

Sur ce , je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide ! Et vous souhaite par ailleurs une Bonne journée/soirée suivant l'heure à laquelle vous lisez ce sujet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...