Ouaf007 PostĂ©(e) 7 octobre 2017 Share PostĂ©(e) 7 octobre 2017 Bonjour Ă tous đ Depuis peu, j'ai la chance d'avoir google assistant (ok google) sur mon honor 9. J'aime beaucoup le concept. L'assistant google se lance de 2 maniĂšres : - par la voix (dire ok google) ; - en laissant appuyĂ© le bouton home ;  Mon soucis avec le honor 9 est que la touche home est trop sensible et Ă peine appuyĂ©, l'assistant google se lance... Je dois seulement effleurer la touche home pour utiliser la fonction premiĂšre de cette touche et de ne pas lancer l'assistant. Imaginez la difficultĂ© dans les transports...  Ma question est donc la suivante : est-il possible de rĂ©gler google assistant pour qu'il se lance uniquement avec la voix et non avec la touche home ? Ou alors peut-ĂȘtre y a t'il une autre solutions que je n'ai pas pensĂ©... J'ai bien fouillĂ© dans les options mais je n'ai rien trouver du genre...  Avez-vous ce mĂȘme soucis Ă©galement ? Merci đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wakkin PostĂ©(e) 8 octobre 2017 Share PostĂ©(e) 8 octobre 2017 Amen, je passe Ă©galement ici pour discuter de ce problĂšme, qui est prĂ©sent chez moi depuis environ 2 jours (et rien n'a Ă©tĂ© installĂ© dans ce laps de temps, ni mĂȘme plusieurs jours avant). J'ai tout tentĂ©, rien n'y fait, ça rend un peu dingue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
abcdejg PostĂ©(e) 9 octobre 2017 Share PostĂ©(e) 9 octobre 2017 Pas de soucis de mon cĂŽtĂ©, il faut bien un appui long sur la touche Home pour lancer l'assistant et il est donc pas possible de le lancer par inadvertance.  Il faut peut-ĂȘtre supprimer les applications liĂ©es Ă l'assistant Google et les rĂ©installer aprĂšs un redĂ©marrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wakkin PostĂ©(e) 10 octobre 2017 Share PostĂ©(e) 10 octobre 2017 (modifiĂ©) Je n'ai trouvĂ© qu'une solution qui stop complĂštement l'assistant google via le bouton home, mais avec un inconvĂ©nient : le bouton home n'aura plus pour fonction de faire un retour arriĂšre non plus (en gros, il ne sera lĂ que comme capteur d'empreinte digitale pour dĂ©lock ton tĂ©lĂ©phone. Si ça t'intĂ©resse toujours, voici la marche Ă suivre : ParamĂštre > Applications > ParamĂštres > "Applications par dĂ©faut : Applications Ă utiliser par dĂ©faut" > Assister et saisir vocalement > Application d'assistance : Aucune VoilĂ , avec ça donc, c'est terminĂ© de galĂ©rer pour quitter les applications aprĂšs d'interminables "tap" sur le bouton home devenu trop sensible (pour aucune raison d'ailleurs...) parce que l'assistant se dĂ©clenchait mĂȘme en Ă©tant trĂšs rapide. Je file chercher des infos pour maintenant faire en sorte que le bouton home serve Ă faire un retour sur l'Ă©cran d'accueil (comme avant avec une pression rapide dessus) et espĂšre que ça aura tout de mĂȘme pu t'aider un peu @Ouaf007   EDIT (16 minutes plus tard...) : J'ai remis en place la reconnaissance via Google (seul choix Ă la fin de la manip dont j'ai parlĂ© au-dessus) et j'ai tout simplement... reboot le tĂ©lĂ©phone. Depuis, le bouton refonctionne normalement. Pourquoi ? AprĂšs m'ĂȘtre renseignĂ©, il se peut que le tĂ©lĂ©phone ait une application (quelconque, chez moi par exemple : Whatsapp) qui soit un peu trop Ă©nergivore. De fait, ça fait lĂ©gĂšrement "lagguer" le tĂ©lĂ©phone qui considĂšre ainsi qu'une simple pression sur la touche Home est en fait un appui long, donc lance l'assistant Google. Je t'invite donc tout simplement Ă redĂ©marrer ton tĂ©lĂ©phone ! ModifiĂ© 10 octobre 2017 par Wakkin 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
abcdejg PostĂ©(e) 10 octobre 2017 Share PostĂ©(e) 10 octobre 2017 C'est un peu bizarre qu'une application Ă cause de sa consommation puisse avoir un impact sur la touche Home. Peut ĂȘtre plutĂŽt un problĂšme de configuration ou un conflit entre EMUI et Google Assistant sur la gestion de la touche Home et le fait d'avoir dĂ©sactivĂ©, redĂ©marrer et remis Google Assistant Ă permis de rĂ©soudre le conflit.On peut pas faire lagguer le Honor 9EnvoyĂ© de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
oevesque PostĂ©(e) 16 octobre 2017 Share PostĂ©(e) 16 octobre 2017 Bonjour J'avais aussi depuis 3-4 jours le probleme du bouton Home qui "cliquait" 2 fois sur des pressions de moins d'une milliseconde đ C'etait ultra galĂšre de revenir au menu. Et je n'avais pas pensĂ© Ă redĂ©marrer.... Pour l'instant, ca remarche normalement. merci   1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tomyb PostĂ©(e) 21 octobre 2017 Share PostĂ©(e) 21 octobre 2017 Salut, Alors je pense avoir trouvĂ© une parti du problĂšme qui m'est apparu hier soir... en fait il faut juste effleurer le bouton car sinon Google se lance direct ( trĂšs chiant) et ce depuis hier soir pour moi ! Et comme par hasard, dans mes mise Ă jours rĂ©cents, j'ai eu synthĂšse vocale Google qui c'est maj hier...! Donc, je pense qu'il ont modifiĂ© le temps d'ouverture.... Est ce possible ? Ou bien c'est emui qui gĂšre cela ? Enfin comme par hasard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
guyraoul PostĂ©(e) 27 novembre 2017 Share PostĂ©(e) 27 novembre 2017 Bonjour,  Dans  Parametres applications parametres application sur la page d'accueil applications Ă utiliser par defaut assister et saisir vocalement application d'assistance  j'ai mis "aucun" et adieu l'assistant Google   merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sandie.ginon PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2017 Bonjour,  Dans  Parametres applications parametres application sur la page d'accueil applications Ă utiliser par defaut assister et saisir vocalement application d'assistance  j'ai mis "aucun" et adieu l'assistant Google   merciMerci. Plus de problĂšme Ă prĂ©sent ! EnvoyĂ© de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
OlivierClaude PostĂ©(e) 6 mars 2018 Share PostĂ©(e) 6 mars 2018 Le 10/10/2017 Ă 14:51, Wakkin a dit : Je n'ai trouvĂ© qu'une solution qui stop complĂštement l'assistant google via le bouton home, mais avec un inconvĂ©nient : le bouton home n'aura plus pour fonction de faire un retour arriĂšre non plus (en gros, il ne sera lĂ que comme capteur d'empreinte digitale pour dĂ©lock ton tĂ©lĂ©phone. Si ça t'intĂ©resse toujours, voici la marche Ă suivre : ParamĂštre > Applications > ParamĂštres > "Applications par dĂ©faut : Applications Ă utiliser par dĂ©faut" > Assister et saisir vocalement > Application d'assistance : Aucune VoilĂ , avec ça donc, c'est terminĂ© de galĂ©rer pour quitter les applications aprĂšs d'interminables "tap" sur le bouton home devenu trop sensible (pour aucune raison d'ailleurs...) parce que l'assistant se dĂ©clenchait mĂȘme en Ă©tant trĂšs rapide. Je file chercher des infos pour maintenant faire en sorte que le bouton home serve Ă faire un retour sur l'Ă©cran d'accueil (comme avant avec une pression rapide dessus) et espĂšre que ça aura tout de mĂȘme pu t'aider un peu @Ouaf007   EDIT (16 minutes plus tard...) : J'ai remis en place la reconnaissance via Google (seul choix Ă la fin de la manip dont j'ai parlĂ© au-dessus) et j'ai tout simplement... reboot le tĂ©lĂ©phone. Depuis, le bouton refonctionne normalement. Pourquoi ? AprĂšs m'ĂȘtre renseignĂ©, il se peut que le tĂ©lĂ©phone ait une application (quelconque, chez moi par exemple : Whatsapp) qui soit un peu trop Ă©nergivore. De fait, ça fait lĂ©gĂšrement "lagguer" le tĂ©lĂ©phone qui considĂšre ainsi qu'une simple pression sur la touche Home est en fait un appui long, donc lance l'assistant Google. Je t'invite donc tout simplement Ă redĂ©marrer ton tĂ©lĂ©phone ! Un grand merci pour les conseils, j'avais aussi commencĂ© Ă fouiller dans les paramĂštres mais un simple reboot a suffit. PS: Je suis sur Samsung Galaxy S7E. Une trĂšs bonne journĂ©e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.