Aller au contenu

Plus de playstore


Bobmeizu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y'a un mois, suite à une mise à jour Meizu, le play store a été supprimé de mon meizu m3 note et a été remplacé par l'appstore meizu. Il ne m'est entre autre, plus possible d'effectuer une recherche via l'appli google (comme si j'étais en mode avion), ni de télécharger 90% des applis que je souhaite.

J'ai depuis téléchargé ces dernières via les APK trouvés sur le net. 

 

Le problème est que désormais je ne peux plus utiliser certaines applis puisqu'elles nécessitent l'accès à mon compte google, qui nécessite l'accès au playstore, qui n'est "plus a jour". Or je n'ai aucun moyen d'effectuer la mise à jour de ce dernier.

De plus impossible de télécharger le playstore en apk puisqu'il est soit disant déjà installé sur mon mobile. Pourtant il n'est plus présent, ni dans mes applications, ni dans mes télécharements, ni dans mes APK, ni dans aucun de mes fichiers.

 

Je ne peux pas non plus utiliser le google installer car il se bloque a 88% et ne termine jamais l'installation (l'installation du playstore et de google maps tournent en boucle).

J'ai également supprimé l'intégralité des fichiers présents sur mon téléphone comprenant le terme "google" dans leur nom mais rien n'y fait.

Je voulais remettre mon portable aux valeurs d'usine mais sans pouvoir accéder à mon compte google, impossible d'effectuer une sauvegarde de mes données.

 

Je précise qu'un ami possédant le même portable que moi avait aussi effectué cette mise à jour, pourtant il a conservé son play store.

 

J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider car, autant cela ne posait pas trop de soucis au début, autant voilà plusieurs jours que ça en devient invivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...