flavsch Posté(e) 11 octobre 2017 Share Posté(e) 11 octobre 2017 Bonjour à tous.Modèle téléphone : OnePlus 5OS / Version : oxygenOS 4.5.10Recovery (stock/twrp/autre) : stockRoot (oui/non) : nonOpérateur : BouyguesÉnoncé du problème rencontré : reception appels sur messagerie aléatoireJ'ai un soucis de réception de certains appels et de certains sms. Des gens tombent directement sur ma messagerie, et les sms n'arrivent pas tout de suite. Mais ce qui est étrange c'est que ce n'est pas permanent.Au début lorsque j'ai reçu le téléphone j'étais client Sosh. Je ne remarquai pas de problème. Par manque de 4G, je suis allé chez bouygues car ils desservent mieux à l’intérieur de chez moi. Et c'est là que les problèmes arrivent. J'ai la 4G a fond. Je peux appeler, envoyer des sms, aller sur internet, sans soucis. Mais par moment. Les gens tombent sur ma messagerie.J'ai fait un wipe cash, restauré les paramètres réseaux. Éteint et rallumé le téléphone et le phénomène se reproduit souvent.J'ai contacté bouygues qui a fait une syncho sur la ligne mais rien d'anormal chez eux.J'ai remarqué que lorsque je déactive la ligne (mode avion) et réactive, d'un coup je recois les sms et les appels sur la messagerie.Quand les gens n'arrivent pas a m'appeler, ils m'envoient un message sur facebook messenger car je le recois instantanément.Je l'ai acheté sur le site officiel. Avez vous des idées?Merci beaucoup d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v.maxime59 Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Salut, je rencontre exactement le même problème que toi mais avec un galaxy s6. En ce qui me concerne j'ai fait changer mon s6 en sav, installé un boîtier femtocell etc et le problème n'a jamais été résolu. Je suis chez orange.Je me suis dit que ça devait venir de l'infrastructure de ma maison.. Je devrais bientôt recevoir mon OP5 128, je verrais bien s'il y a une différence.Peutetre qu'une ampli type femtocell pourrait t'aider ? Je ne sais pas si Bouygues le propose mais moi chez Orange, elle m'a été offerte.Sent from my SM-G930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavsch Posté(e) 13 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2017 Merci pour ta réponse, je pense que ça doit être du a un problème d’interférences. Je me demande si 4G bouygues et TNT ne cohabitent pas bien. Je vais essayer de le "formater" pour qu'il soit comme à la sortie d'usine. Le femtocel c'est pas l’idéal car mon débit de la maison n'est pas topisime, d'où le changement d’opérateur pour avoir la 4G ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 (modifié) Salut, J'ai eu le même problème que j'ai réussi à résoudre. En fait, cela venait de l'endroit où je le posais chaque matin pour le charger... Toujours au même endroit sur mon bureau et apparemment cet endroit, qui est pas mal chargé par d'autres appareils sans fils, parasite mon téléphone qui selon son emplacement (qui se joue à quelques cm) reçoit très mal les appels. Je l'ai changé de place et plus aucun problème ! Au passage, je suis chez Bouygues aussi.. Est-ce seulement lorsque tu es chez toi ? Est-ce que ça arrive à un moment précis de la journée ? Fais des tests. Modifié 13 octobre 2017 par Lugdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavsch Posté(e) 13 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2017 (modifié) Oui c'est vraiment chez moi du moins j'ai pas remarqué ailleurs. Je le pose toujours au meme endroit (table de nuit) pour le charger mais je reçois quand meme les sms a cet endroit. Et Full 4G. Et dans la chambre, j'ai rien qui pourait parasiter ca. J'ai ma tablette en wifi. Et le reste, bah y'a la parabole du voisin, et en bas de chez moi la livebox. Et les problèmes se recontrent quand je suis en bas. La ou il y a la livebox et la tnt; Et je pensais plus le matin mais hier c'était l'aprem aussi. Modifié 13 octobre 2017 par flavsch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 J'ai déplacé le mien d'1 mètre seulement pour que le problème disparaisse. Pose le à différents endroits et teste en l'appelant avec un autre tél. Par contre, laisse le bien rentrer en veille avant. Sinon j'avais lu que ça pouvait venir aussi de la carte SIM ce genre de problème.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavsch Posté(e) 14 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2017 Apres remise a l'etat d'usine, toujours le problème. Je vais mettre ma sim dans mon honor 1 jour pour le test. Ca me prends la tete ce truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.