tos69400 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai fait la mise à jour officielle proposée par ACER suite à un plantage du Liquid (3 jours après son achat). Depuis cette mise à jour, impossible de lancer le bluetooth. Celui-ci refuse de s'allumer, le tel marque Bluetooth Actvation mais pas de mouvement. J'ai contacté ce matin Acer qui m'a dit de revenir en version DONUT (1.6) mais je n'aime pas cette version qui est bien trop lente et moche. Je suis prêt à flasher mon téléphone en cas de besoin mais l'utilisation du Bluetooth m'est indispensable (beaucoup de route). En espérant vous lire bientôt. Modifié 28 octobre 2010 par tos69400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Essaye l'application bluetooth file transfert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 Salut, Le problème n'est pas à ce niveau. C'est carrément le bluetooth qui ne se lance plus. As-tu installé cette mise à jour ? Existe-il une ROM Custom en 2.1 avec le bluetooth fonctionnel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Ah désolé je n'ai pas compris. La 2.1 officielle sur mon Liquid avait le bluetooth fonctionnel. Tu peux essayer en installant la rom lcr 1.8.2.2 qui tourne sur le mien et fait fonctionner le bluetooth sans souci. Si ça ne fonctionne toujours pas c'est certainement lié à un souci matériel et c'est SAV direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) Re, Peux-tu me dire ou trouver les fichiers nécessaires à l'install et au téléchargement. Je suis un newbie dans le monde d'android. Le flash avec la Rom Officielle est automatique donc très facile => fait en 5 minutes sur mon PC Vista. Je me connecterait en rentrant chez moi vers 17H30 - 18H. Je te lache mon msn, si tu est dispo à ces horaires : tos69400@hotmail.fr. Merci de ton aide. Modifié 7 octobre 2010 par tos69400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) normalement le BT fonctionne sur la ROm officielle. Verifie une derniere fois tes parametres et au pire reflashe la rom officielle (site d'acer). Ne faut-il pas activer le transfert de données pour utiliser le bluetooth ? bon courage Modifié 7 octobre 2010 par fabulous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 Salut Fabulous, Je ne comprend pas ce que tu entend par activer le transfert de données. J'ai fait un hard reset avec le support technique d'Acer mais le bluetooth ne fonctionne toujours pas. Le technicien m'a conseillé de repasser en OS 1.6 (Donut) afin de tester la fonction. Si elle fonctionne, je pense flasher le tel avec une rom custom. De mon expérience windows mobile, les rom custom sont souvent plus fiables que les rom officielles. Dans l'attente de vos retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 tu ne réponds pas sur le tchat... tu pourrais obtenir de l'aide rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2010 salut Désolé mais je ne pouvais pas rester J'ai refait le flash en 2.1 Eclair et toujours pas d'amélioration. Je me lance dans le flash d'une rom custom pour tester la matériel on veera ce que ça donne Merci de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 as tu essayer d'activer le transfert de données avant ? je ne sais pas si c'est lié ou pas car j'utilise pas le BT.... parametres>sans fil et reseaux> reseaux de données ou qqch comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 Salut Fabulous Après un flash sur rom custom toujours pas de bluetooth donc je vais de ce pas à SFR pour l'envoi en SAV. Merci de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Oui il semblerait bien qu'il s'agisse d'un problème matériel car après installation en natif le bluetooth n'a pas besoin d'être modifié il suffit juste de l'activer dans les paramètres et lancer un scan des appareils environnants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Salut, Problème matériel identifié. Portable envoyé au SAV. Retour prévu pour le 23/10. 15 Jours sans mon nouveau portable => quelle galère => Retour sous windows mobile avec mon vieux player addict. Merci de ton aide. Dès retour du liquid, je le flashe en LCR1.8 car je l'ai testé pour voir si c'était le matériel. Avec cette "rom", le mobile est bien plus rapide et performant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) Bon retour de ton portable qui avec la lcr sera bien plus performant en effet. Modifié 11 octobre 2010 par kaltan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2010 Salut, Mobile retourné par le SAV. il s'agissait bien d'un problème matériel. J'ai flashé le tel en LCR 1.8.2.2 et ça déchire. Maintenant je plonge dans APP2SD. Je suis tout de même assez déçu de l'autonomie => environ 1 jour et demi même en utilisant que le 2G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.