Aller au contenu

ROM Stock sur Galaxy S7 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,


Nouvel inscrit sur le forum (même si je le parcourais régulièrement en invité 👀), j'ai franchis le pas de l'inscription afin de vous solliciter pour demander conseil et avis :).
Je viens d’acquérir un Samsung GS7 (non Egde), et envisage fortement de passer sur une ROM Stock Android, sans Root, car je veux me débarrasser de TouchWizz, des apps opérateur, et me rapprocher au plus d'une expérience "Nexus-Like" (j'ai eu une Nexus 7 et j'en garde un merveilleux souvenir !).
Je possédais il y a un petit moment un Samsung GS3, que j'avais Rooté et passé sous CyanogenMod, mais je suis ensuite passé sur Windows Phone 10, et suis donc un peu "rouillé" sur tout ce qui est flash de ROM et Root.

 

J'ai donc 3 questions :

 

1 - Lorsque j'avais basculé mon GS3 sous CyanogenMod (+ Root), j'avais un "!" qui s'affichait à chaque démarrage, rendant la revente de l'appareil un peu plus délicate. Est-ce que je m'expose au même genre de souci si je met simplement une ROM Stock sans rooter l'appareil ?

 

2 - Est-ce que les fonctions TimeLapse/HyperLapse et SlowMotion de mon appareil photo seront toujours disponible sous Stock (via une app différente je suppose) ou est-ce une fonctionnalité apporté par l'app "Camera" de Samsung ?

 

3 - Est-ce que certains d'entre-vous ont fait cette bascule ? (ou on simplement un avis sur la question ?) Si oui je suis preneur de vos retours d’expériences :) et avis.


Merci d'avance pour votre réponse,
Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si tu reviendras dans le coin pour les réponses... Mais je te réponds quand même 😊

 

1_ Le Root a évolué au fil des années et est quand même de plus en plus rejeté par les développeurs d'applications ou par les constructeurs. Sur le Galaxy S7 par exemple, lorsque tu rootes ou que tu flashes une ROM custom, ton compteur "Knox" passe de 0x0 à 0x1 ce qui signifie une perte de garantie logicielle (la garantie matérielle étant  censée être encore prise en charge mais à vérifier avec les retours de chacun...).

 

Sur le GS3 à l'époque tu avais la possibilité de réinitialiser le compteur avec Triangle Away afin de le revendre ou l'envoyer au SAV. Aujourd'hui sur les Samsung, ce n'est plus possible et une fois le knox modifié, impossible de faire machine arrière.

 

Donc ce que tu dois comprendre c'est qu'en flashant un OS non officiel ou en rootant, tu as un gros risque de refus de garantie pour cause de modification non autorisée. 

 

2_ Si je ne me trompe pas, ces fonctionnalités de l'appareil photo sont propres au système Samsung. Sur Lineage OS, tu n'as pas les fonctionnalités poussées de la caméra et la qualité des photos n'est pas aussi bonne. À confirmer auprès d'un utilisateur de Lineage OS.

 

3_ Je n'ai pas encore flashé mon S7. Pas envie puisque le système s'est amélioré considérablement depuis le S6. Ce n'est plus le Touchwizz qu'on a tous en tête! C'est fluide, légé et bien conçu. Je préfère même l'interface Samsung à l'interface Android Stock 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...