Aller au contenu

[TRUCS/ASTUCES]Options de la CyanogenMod 6.1 RC1 Alpha 7.4


Syyv

Recommended Posts

Salut,

je vous transpose un guide de munchy_cool de chez Samdroid.net concernant les options "spéciales" de CyanogenMod.

Bonne lecture.

Comment changer la couleur de la barre d'état

Paramètres -> CyanogenMod -> Interface utilisateur-> Couleur des notifications

Cocher "Barre de notification personnalisée"

Sélectionnez "Couleur de la barre"(une fois que vous avez choisi la couleur, cliquez sur le centre du cercle).

Redémarrer.

Comment changer la couleur de l'heure dans la barre d'état

Paramètres -> CyanogenMod -> Interface utilisateur -> Barre de statut

Sélectionner "Couleur de l'heure".

Sélectionnez "Couleur de l'heure" (une fois que vous avez choisi la couleur, cliquez sur le centre du cercle).

Redémarrage non nécessaire, juste attendre un certain temps.

Comment faire pour activer pourcentage de la batterie dans la barre d'état et changement de couleur

Paramètres -> CyanogenMod -> Interface utilisateur -> Barre de statut

Cocher "Pourcentage de charge".

Sélectionner "Couleur de la charge" (une fois que vous avez choisi la couleur, cliquez sur le centre du cercle).

Redémarrage non nécessaire, juste attendre un certain temps.

Comment afficher les contrôles de la lecture musicale sur l'écran de verrouillage

Paramètre -> CyanogenMod -> Paramètres de entrées

Cocher "Contrôles de la lecture" pour activer les contrôles de la lecture de la musique.

Cocher "Toujours les afficher" si vous voulez qu'ils apparaissent constamment.

Taille de pile de Dalvik VM:

Paramètres -> CyanogenMod -> Paramètres de performance -> Taille de pile par VM

Ceci augmente la quantité maximale de mémoire virtuelle allouée à chaque application en cours d'exécution (avantages : moins d'applications se ferme de force et ne redémarre ce qui utilisent beaucoup de mémoire comme le launcher ADW etc ... Inconvénients : limite le multitâche. J'utilise 32M qui je pense est optimal).

Redémarrer.

Activer Compcache

Paramètres -> CyanogenMod -> Paramètres de performance

Cela permet de compresser un partie de la RAM afin d'augmenter virtuellement sa capacité (une meilleure gestion du multitâches car les applications et processus sont entassés dans un même espace mémoire. Accélére le téléphone lors du démarrage initial, mais risque de le ralentir au fil du temps. Utiliser la compression à 26% qui je pense est la valeur optimal).

Redémarrer.

Activer l'effet de rendu

Paramètres -> CyanogenMod -> Interface utilisateur

Sélectionner "Effet de rendu" et choisissez l'un des choix proposés, vous pouvez économiser de la batterie utilisant certaines couleurs pour que l'écran ne consomme moins. L'effet de rendu utilise des couleurs qui minimise l'utilisation de la batterie utile si vous êtes à 20%-30% et que vous voulez gagner quelques minutes précieuse de batterie.

Activer ou désactiver la rotation automatique

Paramètres -> CyanogenMod -> Interface utilisateur

Cocher ou décocher 90 ° - 180 ° - 270 ° pour la rotation automatique de l'écran.

Redémarrer.

Comment faire pour ajouter un message personnalisé sur l'écran de verrouillage

Paramètres -> Localisation et sécurité

Cochez la case "Message personnalisé" et sélectionner le second "Message personnalisé" pour écrire votre texte perso. En dessous vous pouvez aussi changer sa couleur (une fois que vous avez choisi la couleur, cliquez sur le centre du cercle).

Je mettrais à jour ce tutoriel au fur et à mesure des apparitions ou non des options de la CyanogenMod.

Mise à jour a venir.

Modifié par D E K A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu mais je fais ce tuto vraiment pour les options qu'apporte la CyanogenMod et peut être pour certain les aider a si retrouver. Après si tu veux je les enleves les bonus pour te rediriger vers ton tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 165 vues et aucun retour. Que pensez vous de mon tuto et vous pouvez dire si il ne sert à rien je le fermerai, il y a aucun souci :P

Modifié par deka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Heu j'ai tester tous ce qu'il y a dans ce topic sauf le thème et les fonds d'écran, il faut juste précisé que la transparence de la barre de statut ne fais que assombrir la barre (enfin pour moi c'est ça :P) voila sinon parfait ce topic.

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite il n'y a pas de transparence du tout c'est ce que je constate, juste ça assombrit la couleur de la barre (exemple: moi j'ai une barre verte foncé au lieu de vert flache (pour que GDD soit plus vert :P) malgré que je possède un fond d'écran bleu ciel vers le haut de mon écran,

âpres a toi de l'expliquer avec tes mot sur ton topic ;)

Yes! Bravo!! Plus besoin que je mettes ça dans le cours :D (ouais je suis un flemmard :p) Je mettrais un lien vers là aussi quand je rajouterais le cours sur Cyano. :)

on a tous un coté flemmard en nous

Modifié par rev'bolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de mon tuto et vous pouvez dire si il ne sert à rien je le fermerai

Il ne faut pas, c'est du bon boulot.

Tu as pris du temps à faire un tuto, merci beaucoup, je pense qu'il servira plus quand la CM 6.2 ne sera plus une alpha et sera plus stable.

@+

Modifié par imothep211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on branche son spica au pc, ou que l'on telecharge une application sur le market ... il y a une petite phrase dans la barre de notification a l'oppos& de l'heure du genre "usb branché" ou "installation" ...

Comment faire pour changer la couleur de se texte car ma barre de notification et mon texte sont de deux noirs différents et c'est illisible ... Merci

PS: j'ai essayé de bidouiller les couleur dans le menu mais sans voir de changement ...j'arrive seulement a changer la couleur de l'heure !!!

Modifié par Coachsteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on branche son spica au pc, ou que l'on telecharge une application sur le market ... il y a une petite phrase dans la barre de notification a l'oppos& de l'heure du genre "usb branché" ou "installation" ...

Comment faire pour changer la couleur de se texte car ma barre de notification et mon texte sont de deux noirs différents et c'est illisible ... Merci

PS: j'ai essayé de bidouiller les couleur dans le menu mais sans voir de changement ...j'arrive seulement a changer la couleur de l'heure !!!

Il ne faut pas oublier de redémarrer pour que les modifications soient prises en compte. ;) Sinon si tu veux des réglages pour un thème "noir", tu peux te servir aussi du fichier fourni avec le GDD Ultimate pour CM qui est dans le topic des thèmes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier de redémarrer pour que les modifications soient prises en compte. ;)

ah ok effectivement ca marche mieux comme ca ...oopps j'ai du sauter une ligne en lisant le tutorial :P

Sinon si tu veux des réglages pour un thème "noir", tu peux te servir aussi du fichier fourni avec le GDD Ultimate pour CM qui est dans le topic des thèmes. ;)

Ton fichier fonctionne a merveille !! :)

Merci encore une fois (ca ne sera sans doute pas le dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok effectivement ca marche mieux comme ca ...oopps j'ai du sauter une ligne en lisant le tutorial :P

Ah en effet c'était marqué. ;)

Ton fichier fonctionne a merveille !! :)

Merci encore une fois (ca ne sera sans doute pas le dernier)

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...