bibousiq Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour à tous ! Il y a quelques jours, j'ai acheté un HTC Desire et je trouve le système Android vraiment dément et plein de promesses ! Cependant, passer d'un système (anciennement Blackberry) à un autre n'est guère chose aisée et tout ne se passe pas forcément comme on veut. J'ai paramétré mon Desire pour relever les mails de mes différentes boîtes mails (Gmail, Free et Yahoo) mais je constate u problème: quand je lis et/ou supprime un mail dans un compte, puis que je m'y connecte sur le net, le mail lu et/ou supprimé apparait toujours comme un nouveau message. Que faire pour que ce ne soit plus ainsi ? Merci. Question subsidiaire: est-ce normal que l'application Gmail et l'application mail d'usine fonctionnent en même temps et est-ce que ça change quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour L'application Gmail n'est à utiliser QUE pour les mails Gmail, elle offre en plus l'avantage du Pushmail comparer à l'application émail, qui elle, interroge à intervalle réglable le serveur. - le pushmail consiste a "pousser" le courriel vers le GSM des que celui-ci arrive (comme un SMS en fait) Alors oui, il faut les deux applications, l'une pour Gmail, et l'autre, pour les comptes Exchange ou POP. Avec l'application Gmail, les messages lu avec le GSM, sont écrits comme lus sur Gmail.com Pour supprimer les mails depuis l'application Email, il faut aller dans les options et cocher la case pour autoriser la suppression des mails sur le serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibousiq Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour et merci pour tes conseils que je vais m'empresser d'appliquer. Cependant, en ce qui concerne l'application Email, la case à cocher est libellée: "supprimer les messages sur le serveur". Je ne veux les supprimer sur le serveur (Free et Yahoo) que si je les supprime dans l'application, pas les supprimer en les relevant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Pour gMail et hotmail voici un tuto pour bénéficier du push ( et faire que ta boite de réception téléphone= la même que celle du web: http://www.frandroid.com/36526/astuce-du-push-gmail-et-hotmail-avec-lappli-mail-par-defaut/ Soit une synchro totale! Sur HTC Desire 2.2 => Paramètres > Comptes et Synchronisation > Ajouter un compte > Exchange ActiveSync. Il semblerait toute fois, vu les commentaires de l'article que le Desire soit un peu réticent à cette méthode Pour Free Yahoo, par contre, je peux pas t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.