zorblug47 Posté(e) 23 octobre 2017 Share Posté(e) 23 octobre 2017 Hello à tous. Mon gsm a tjr bien fonctionné mais depuis un moment il est bloqué au démarrage et inutilisable. J'ai donc naturellement essayé un hard reset habituel (volume + power) mais il redémarre à chaque fois normalement et pas dans les options pour le reset. Existe t-il un solution à mon problème et si oui, comment puis-je faire? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanaetwillow Posté(e) 23 octobre 2017 Share Posté(e) 23 octobre 2017 Bonjour, Tu fais bien un volume BAS + power ? Si oui mais que cela persiste, branche le à l'ordi et fait une commande adb : adb reboot recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph_raph Posté(e) 23 octobre 2017 Share Posté(e) 23 octobre 2017 Et si adb n'est pas accessible tu peux essayer en fastboot avec fastboot boot recovery.img En remplacent recovery.img par le dernier twrp bacon. Ça permet d'accéder au recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorblug47 Posté(e) 11 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2017 Hello, désolé du retard mais j'ai été hospitalisé. Pourriez-vous m'expliquer pus en détail la marche à suivre pour mon pc & adb que je ne connais pas du tout? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph_raph Posté(e) 14 novembre 2017 Share Posté(e) 14 novembre 2017 (modifié) Si le tel ne reboot pas, j'ai peur qu'adb ne fonctionne pas. Du coup plutôt essayer avec fastboot: Installe ça : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2317790 Puis ensuite tu télécharge le dernier twrp pour bacon (OPO) : https://eu.dl.twrp.me/bacon/twrp-3.1.1-0-bacon.img.html que tu colle dans le dossier "Minimal ADB and Fastboot" précédemment créé une fois le tout installé tu met le téléphone en fastboot : tu reboot en maintenant power + volume up, puis tu branche le téléphone en usb au pc Dans le dossier "Minimal ADB and Fastboot" tu lance "cmd-here.exe" Tu exécute cette commande fastboot devices La tu dois avoir ton téléphone qui apparaît avec une série de chiffres et lettres Si ce n'est pas le cas, voir pour installer les drivers du téléphone, y a pas mal de sujets la dessus et tu fais fastboot boot twrp-3.1.1-0-bacon.img Voilà tu es normalement dans un recovery temporaire, et dois pouvoir reflasher une ROM Modifié 14 novembre 2017 par raph_raph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.