Aller au contenu

Perte 4G sur MATE 8 et.... solution ?


Billal

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours mon MATE 8 affichait bien l'icone 4G avec tous les bâtons de réception comme si je recevais la 4g à fond !

Mais lors de l'emploi d'applications comme la messagerie (SMS et MMS) ou Waze, pas de données ! Waze indiquait "en attente de réseau"

L'application de  messagerie n'arrivait pas à se connecter au serveur de messagerie !

En passant en 2G/3G, tout fonctionne à nouveau !

Repassage en mode 4G/3G/2G automatique ====> plus de données !

Plusieurs reboot pour voir si cela arrange les choses ! Rien à faire !

Mate 8 en panne ? 

Contact pris auprès du revendeur en Chine, on me demande de leur renvoyer l’appareil sous garantie !

Ce qui ne m'enchante guère vu les délais d'acheminement aller/retour et les délais de réparation !

Je me dis qu'avant de l'envoyer il va falloir que je relocke le bootloader pour éviter la perte de garantie.

Passage par SRKtools pour début de l'opération pour relock du bootloader qui me demande si j'ai bien le code du bootloader, puis avertissement : attention cela va relocker le bootloader et effectuer un factory reset !

Euh....là je me suis dit j'ai le temps, je vais d'abord tout sauvegarder et je quitte le programme SRKtools !

L'appareil reboote, et miracle ! depuis la 4G fonctionne à nouveau à merveille !

 

Du coup j'hésite à envoyer l’appareil en Chine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...