Aller au contenu

Honor 8 bloqué au démarage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment tenté de rooter mon honor 8, j'ai installé un recovery (TWRP 3.0.2) et jusque là,pas de soucis.

J'ai ensuite tenté d'installer supersu via le recovery mais impossible de l'installer, pour une cause inconnue. J'ai donc formater le téléphone ( que mes données) mais au moment de le démarrer, il est resté bloqué sur le logo bleu honor. Je peux encore accéder au recovery et au fastboot. J'ai tenté d'installer CyanogenMod 13, mais le zip ne veut pas s'installer avec le recovery ( il dit erreur 7). J'ai aussi essayer la manip que m'a indiqué le support, qui est de télécharger le fichier update.app et de laisser le téléphone tout supprimer puis réinstaller le système avec ce fichier. Malheureusement, quand je démarre le téléphone, il commence à réinstaller le système mais bloque à 5% en me disant, "icompatibility with current version, please download the correct update package" alors que j'ai télécharger le bon fichier. Je suis en train de chercher une stock rom sur firmware finder mais je ne m'y connais pas trop et je galère un peu. Comment je pourrai faire pour supprimer tout ce qu'il y a sur le télépone, y compris le TWRP, puis réinstaller un rom quelque qu'elle soit (du moment qu'elle st fonctionelle) mais de préférence la rom officielle du honor 8 FRD-L09?

Je suis sur Android 6.0 et emui 4.1 ais je ne suis pas sur, il y a un moyen de le vérifier avec un logiciel sur le pc? (sachant que je peux pas acceder aux paramètres du tel pour vérifier le num de modèle).

Edit: J'ai mis à jour le TWRP (v3.1.1) et je n'ai plus l'erreur 7 lors de l'installation de CM13 mais il reste bloqué sur : "Patching system image unconditionally" donc je peux pas installer cette rom. Je suis un peu bloqué du coup!

Edit2: Du coup je me suis rendu compte que tout est formater, c'est à dire qu'il n'y a plus de système d'exploitation. Je peux en installer un avec odin nan? mais j'ai aucune idée de comment faire pour trouver un système d'exploitation sur internet... 

Modifié par SleinEUW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SleinEUW a dit :

personne d'inspiré?

 

Salut

Tu as la possibilité de dl une Rom via FF sur PC ou bien un lien ( XDA éventuellement), d'en extraire le fichier update.app, de le placer ensuite dans une micro SD et de le flasher par la Dload Méthode ( Tél éteint, Vol+, Vol- et Power simultanément).

Je vais regarder ce qui est flashable.Edit: 

Essaie celui-ci : http://www.hihonor.com/fr/support/details/index.html?DOC_ID=92103

https://forum.xda-developers.com/honor-8/how-to/unofficial-to-install-n-beta-honor-8-t3517667

 

Modifié par nico97470
XDA + Honor Assistance
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nico97470 a dit :

Salut

Tu as la possibilité de dl une Rom via FF sur PC ou bien un lien ( XDA éventuellement), d'en extraire le fichier update.app, de le placer ensuite dans une micro SD et de le flasher par la Dload Méthode ( Tél éteint, Vol+, Vol- et Power simultanément).

Je vais regarder ce qui est flashable.Edit: 

Essaie celui-ci : http://www.hihonor.com/fr/support/details/index.html?DOC_ID=92103

https://forum.xda-developers.com/honor-8/how-to/unofficial-to-install-n-beta-honor-8-t3517667

 

J'ai essayé la méthode officielle avec le update.app mais ça me dit "package incompatible, please download the right one" mais je vais essayer la méthode proposé sur  XDA

 

edit: la méthode de XDA marche jusqu'a ce qu'il faille installer le fichier update.zip, en sideload il passe pas (cmd me dit "cannot read update.zip) et quand je l'installe à partir du recovery, il me dit erreur 7 (ce qui est normalement quand le recovery est trop vieux) mais la c'est la dernière version,... je comprend pas trop quoi faire.

edit: En fait la méthode XDA marche , j'ai pu réinstaller un OS mais le téléphone reste toujours bloqué au démarrage. Je réessai la méthode en téléchargeant le firmware officiel.

edit: J'ai refait la méthode XDA et finalmeent c'est bon le téléphone à redémarrer normalement! 

Merci à vous deux qui m'ont bien aidé pour ça. Vous voulez que je détaille la marche à suivre pour qui si quelqu'un ai le problème ait pas beosin d'aller sur XDA?

Modifié par SleinEUW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Schbetty a dit :

Salut,
J'ai le même souci que toi, mais vos échanges et procédures me paraissent bien compliqués. Je ne suis pas une as de l'informatique. Peux tu me décrire plus concrètement et simplement ce qu'il faut faire et et avec des abréviations moins techniques.
Merci d'avance schbetty

Sent from my SM-T550 using Forum mobile app
 

Déja, as tu le recovery TWRP installé sur ton honor  y a tu accès?

Modifié par SleinEUW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai accès à rien, j'éteins, je rallume
Écran bleu honor
Il me demande
- "download latest version andrecovery recovery"
-Restore jour système with wifi , je choisi download and recovery
-il identifié ma wifi mais n'accepte pas la clef qui est pourtant exacte (même que sur ma box)
Puis failed ou me changer de wifi.....
Autre choix proposé : cancel or reboot mais rien d'autre
J'ai éteints, sorti la sim, enfoncé les touches simultanément. Rien...
Merci de ce que tu peux m'apporter
-

Sent from my SM-T550 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schbetty a dit :

Je n'ai accès à rien, j'éteins, je rallume
Écran bleu honor
Il me demande
- "download latest version andrecovery recovery"
-Restore jour système with wifi , je choisi download and recovery
-il identifié ma wifi mais n'accepte pas la clef qui est pourtant exacte (même que sur ma box)
Puis failed ou me changer de wifi.....
Autre choix proposé : cancel or reboot mais rien d'autre
J'ai éteints, sorti la sim, enfoncé les touches simultanément. Rien...
Merci de ce que tu peux m'apporter
-

Sent from my SM-T550 using Forum mobile app
 

Essaye ça en premier: Télécharge le firmware du honor 8 FRD-L09 (si c'est ton model, sinon télécharge celui la http://www.hihonor.com/fr/support/details/index.html?DOC_ID=92105) puis tu extrait le fichier téléchargé et tu place le fichier extrait Dload sur la carte SD de ton téléphone (enlève la de ton honor d'abord, met la dans un autre téléphone qui marche pour transférer le fichier dessus puis remet la dans le honor. Ensuite, quand ton téléphone est éteint, appui sur vol +, vol - et power simultanément. Normalement, le téléphone va se réparer tout seul, sinon fait la deuxième méthode:

 

Bon essaye ça: Télécharge la dernière version du recovery TWRP (sur ton pc) (https://forum.xda-developers.com/honor-8/development/twrp-t3566563) ensuite installe les drivers adb et fastboot (sur ton pc) ( trouve un tuto sur internet, c'est pas compliqué). 

Après tu trouve le dossier adb (C:\adb) tu met le fichier twrp-3.1.1-1-frd.img et tu le renomme recovery.img

Ensuite tu appuie sur vol- et pendant que tu appui, tu branche le honor a ton pc.Normalement un écran blan apparait avec un bonhomme vert android. ensuite (sur ton ordi) tu ouvre le bloc note, écris "cmd.exe" puis tu l'enregistre dans le fichier adb  en le renommant cmd.bat (fait attention que bat soit l'extension du fichier et non simplement une partie du nom).

Double click sur cmd.bat et la tu écris : fastboot devices        si un long nombre apparait c'est bon sinon, si il n'y a rien réinstalle adb et fastboot.

Ensuite écris:  fastboot flash recovery recovery.img 

puis:    fastboot reboot

Ensuite tu éteins ton honor puis tu le redémarre en appuyant sur vol+ et power. 

normalement tu as le reovery qui apparaitavec pleins de bouton comme install, wipe, etcetera.

Normalement, ton pc reconnait ton téléphone à ce moment la, donc tu télécharge :   https://onedrive.live.com/?authkey=!AJioO07Qi11FYqY&cid=37C64C0CF94FB53E&id=37C64C0CF94FB53E!112138&parId=root&action=locate et https://onedrive.live.com/?cid=37c64c0cf94fb53e&id=37C64C0CF94FB53E!112137&authkey=!ABUqiJHWg9Ek-ug et tu les mets sur ta carte SD (si ton pc ne reconnait pas ton honor, metles sur la carte sd comme au début) puis tu vas dans la partie install, tu cherche le fichier le moins lourd des deux (tu peux les renommer avant de les mettres sur la carte SD pour bien les différencier) puis tu clique dessus puis tu swipe pour l'installer (clique surtout pas sur reboot system quand il a finit l'installation du premier fichier), tu fait pareil avec l'autre et quand il a finit, tu fait reboot system et normalement c'est bon. Si ça ne marche pas, refait toute la manip depuis l'installation du recovery TWRP (fais gaffe à copier les fichiers que tu met sur ta carte SD pour ne pas a avoir a les télécharger après!

J’espère que tu as compris mes explication et bonne chance pour ta réparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SleinEUW,
Je vais acheter une carte sd, quelle capacité il faut prendre?
Puis je vais commencer par la 1ere option, la 2ème il faut que je sollicite mon fils! Tu sais , je ne suis pas de la jeune génération. ...
Merci encore, je te donnerai des nouvelles de mes investigations.
Mais c'est vraiment une M....., cette histoire. Bonne nuit à toi

Sent from my SM-T550 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Schbetty a dit :

Merci SleinEUW,
Je vais acheter une carte sd, quelle capacité il faut prendre?
Puis je vais commencer par la 1ere option, la 2ème il faut que je sollicite mon fils! Tu sais , je ne suis pas de la jeune génération. ...
Merci encore, je te donnerai des nouvelles de mes investigations.
Mais c'est vraiment une M....., cette histoire. Bonne nuit à toi

Sent from my SM-T550 using Forum mobile app
 

Il te faut minimum 5 ou 6 giga pour la carte SD mais la plupart on plus que ça, si tu suit bien mes indications, il n'y a pas de soucis pour la méthode 2 xD, mais oui d'abord la une, plus de chance que ça marche. Hésite pas a me contacter par mail (niels@potie.net) si tu n'y arrive pas, je te répondrai plus vite que sur ce forum. 

Bonne journée à toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...