Aller au contenu

OnePlus 5T : 1er impressions, avis et discussions.


jejehtc

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis vraiment très intéressé par le oneplus 5T mais après avoir lu les 4 pages du forum j'ai tout de suite moins envie... Je ne suis pas du tout bon en bidouillage informatique et quand je voie le micmac que c'est pour faire une simple mise à jour, je suis pas bien rassuré ! Les photos sont elles vraiment mauvaises ? Car pour moi c'est un point important avec également, l'autonomie...

Autre question, qu'en est-il du DAS ? Mise à jour vers Oreo prévu ?

Pour info, j'ai actuellement le bon vieux P8 Lite première génération...

Merci.

Modifié par Bouzouk44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ca y est, le forum est revenu....

Y a pas de micmac de mise à jour. C'est comme les nexus que j'ai eu, soit t'attends la mise à jour qui est arrivé pour moi cette semaine sur mon op5t, soit tu veux pas attendre et tu fais comme écrit plus haut. 

Les photos, faut arreter, elles sont bien.

l’autonomie aussi, et je suis pas un fan de l'économie d'energie ( gps, bluetooth, synchro )

Le das facilement trouvable sur la fiche (1.68 je crois),

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord et rien d'autres à ajouter.

Pour les mises à jour, j'ai fais un petit tuto 

 qui, je crois n'a vraiment rien de compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. DAS de 1,68... C'est beaucoup trop à mon goût. Je sais qu'il n'y a pas d'études qui prouve ou démontre la dangerosité d'un DAS élevé mais dans le doute, je n'achète pas des smartphone qui dépassent les 1. 

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bouzouk44 a dit :

Merci pour vos réponses. DAS de 1,68... C'est beaucoup trop à mon goût. Je sais qu'il n'y a pas d'études qui prouve ou démontre la dangerosité d'un DAS élevé mais dans le doute, je n'achète pas des smartphone qui dépassent les 1. 

Dommage...

Vrai que face à un s8 (0.315) c'est pas terrible. Utilisant un kit bluetooth j'ai jamais trop pris ca en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem et j'ajouterai qu'il n'a jamais été prouvé que ça avait une quelconque influence sur quoi que ce soit.

C'est juste le sacro-saint principe de précaution qui s'applique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je voulais juste donner mon avis après deux jours d'utilisation. 

 

Je trouve le téléphone dans l'ensemble plutôt sympa ! L'écran est vraiment génial même si j'ai encore du mal à m'habituer à la taille (venant d'un 4.7').

La batterie est correct mais sans plus, je m'attendais à un poil mieux.

Le face unlock et l'empreinte sont vraiment très efficaces !! D'ailleurs j'avais un peu peur avec l'empreinte à l’arrière mais on s'y habitue assez bien. 

 

Par contre la qualité des photos est vraiment dégueulasse, mon iPhone 6 faisait mieux.. 

La qualité des HP n'est pas terrible non plus à mon gout (ce n'est pas bien grave, pour mater 2-3 conneries sur YouTube + clash royale ça fera l'affaire lol).

Le bruit du vibreur est assez désagréable et je suis même étonné qu'un vibreur face autant de bruit. 

Ne plus avoir les badges de notifications sur les icônes est assez dur a vivre ^^. je me sens nu et j'ai l’impression de rater énormément de notif, j’espère que je m'y habituerai (j'ai pas le choix d'un autre côté ahah) 

 

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait même si ces petits détails son assez regrettable sur un téléphone comme ça. 

 

Je reviendrai donner mon avis après plusieurs jours d'utilisation :) 

 

 

Modifié par Lysopaiine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 jours d'utilisation, je dois dire que j'en suis très content et venant d'un 4.6'', je me suis plus vite fait à la taille que je pensais. Enfin, mon pouce arrive tout juste de l'autre côté de l'écran et c'est parfois une petite gymnastique, mais ça passe (contrairement au bord supérieur sur le même côté qui, lui, est évidemment inatteignable mais ça reste une zone qu'on doit atteindre rarement).

 

Mon seul motif d'insatisfaction concerne le vibreur : je ne le sens pas dans ma poche et ce n'est pas faute d'avoir modifié l'intensité dans les paramètres. Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, mais on ne peut modifier que le rythme de la vibration des appels et pas des notifications, non ? J'ai essayé avec ou sans la coque souple, mais le résultat est le même :( Heureusement, ça n'est pas quelque chose qui entrave sa puissance ou son fonctionnement.

 

Niveau appareil photo, je n'ai pas encore véritablement testé en plus basse luminosité et de nuit, mais de jour, je suis totalement conquis. Enfin, et encore, je dois encore tester quels sont les meilleurs réglages entre 4/3, 18/9, 1/1 (bon, ça, ça dépend de ce qu'on photographie vous me direz) puis HDR A, HDR et HQ. Le ressenti dépend probablement de quel appareil on vient : en venant d'un Xperia Z3 Compact qui est sorti il y a déjà 3 ans, la différence était évidemment flagrante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens d'un 4,6 ", un Z5 compact. Enfin, j'ai eu des grands avant, comme un Note, mais je m'étais fait à un "petit". Et repasser sur un 6", c'est finalement facile.

 

Quant à la qualité des photos "dégueulasse", pas d'accord. Je viens de mettre en fond d'écran une photo en basse luminosité, et çà rend mieux que ce que je vois de mes yeux! 

Non vraiment, niveau photo, il fait plus que l'affaire. J'en prends beaucoup, je retouche, Snapseed, Pixlr, etc...Hypocam pour la prise N et B direct. Et çà me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 jours d'utilisation, je dois dire que j'en suis très content et venant d'un 4.6'', je me suis plus vite fait à la taille que je pensais. Enfin, mon pouce arrive tout juste de l'autre côté de l'écran et c'est parfois une petite gymnastique, mais ça passe (contrairement au bord supérieur sur le même côté qui, lui, est évidemment inatteignable mais ça reste une zone qu'on doit atteindre rarement).
 
Mon seul motif d'insatisfaction concerne le vibreur : je ne le sens pas dans ma poche et ce n'est pas faute d'avoir modifié l'intensité dans les paramètres. Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, mais on ne peut modifier que le rythme de la vibration des appels et pas des notifications, non ? J'ai essayé avec ou sans la coque souple, mais le résultat est le même Heureusement, ça n'est pas quelque chose qui entrave sa puissance ou son fonctionnement.
 
Niveau appareil photo, je n'ai pas encore véritablement testé en plus basse luminosité et de nuit, mais de jour, je suis totalement conquis. Enfin, et encore, je dois encore tester quels sont les meilleurs réglages entre 4/3, 18/9, 1/1 (bon, ça, ça dépend de ce qu'on photographie vous me direz) puis HDR A, HDR et HQ. Le ressenti dépend probablement de quel appareil on vient : en venant d'un Xperia Z3 Compact qui est sorti il y a déjà 3 ans, la différence était évidemment flagrante



J'ai le même problème que toi avec le vibreur c'est bizarre

Sent from my ONEPLUS A5010 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai toujours eu l'habitude d'utiliser un Flip Cover sur mes téléphones.

 

Est-ce que celui-ci est bien ? https://oneplus.net/fr/oneplus-5t-flip-cover

Est-ce que ça dénature pas trop le style du téléphone ? (je laisse ouvert le flip lorsque je travail sur le bureau, mais préfère l'avoir dans la poche avec par exemple :))

 

J'ai cru lire que la protection ecran de base n'est pas tiptop, c'est la même que "OnePlus 5T 3D Tempered Glass Screen Protector" ou celle-ci est mieux ?

 

 

Petite curiosité aussi pourquoi ils vendent des pack Protection Case/Cover ? C'est l'un ou l'autre non ?

Modifié par Whtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flip cover, il tient bien le téléphone, forcement c'est plus épais mais ca va encore. Par contre les boutons du volume sont dur à avoir avec. Pour le screen protecteur, il diminue la sensibilité de l'ecran, mais je l'enlève souvent du flipcover pour le mettre sur un support au moins l'écran est protégé. Sinon je pense que j'aurais laisser la protection de base.

 

Voilà si ca peut te renseigner un peu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, en effet ça me renseigne énormément, je vais continuer le flip cover comme à mon habitude ducoup ;)

 

Je pense faire comme toi je pense avec le screen protector, saurait-tu me dire s’il s’adapte bien sur le 1+ ? (J'avais acheté pour mon Samsung, mais avec les bords incurvés ça rendais très très moche ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

L'un d'entre vous a t- il aussi des problèmes avec la peinture de la façade arrière qui se détériore sous forme de petit point noir (pour la version noire mate)??
Ce même avec une coque (d'origine, OP ou autre)?

Car je traite super bien mon phone et quand j'enlève la coque pour la nettoyer, je remarque que la peinture se détériore notamment sur les bords sup et inférieur. Vue la forme ça ne peut pas être dû à des chutes de toutes façons mais plutôt a des particules de poussières qui semblent frotter entre la façade arrière et la coque livrée d'origine (transparente). Effectivement la poussière va toujours s'installer entre les deux surfaces mais de là à ce que ça abîme un phone neuf....

Bref, en tous cas One Plus ne veut pas prendre en charge le problème et je trouve ça désolant! Dites moi si vous avez le même soucis 59d7285dc251c2e04be7c6f255fc3a51.jpg707a4df0a2fa83ff343110af6807ecfe.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et je ne constate rien, mais je n'utilise plus la coque fournie par OP depuis très longtemps, si ça peut venir de là...

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...